AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr
AIRGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

2 participants

Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Memorio 20/6/2010, 12:52

Nous voici revenus de l'OP FAUCON NOIR organisée par le 22eme SAS à renaison !
Là je vais prendre une douche, j'en ai bien besoin et faire sécher mes fringues !!
Je vous laisse commencer à poster vos feedback de cette opé fatigante, physiquement (comme toutes les opés), mais surtout mentalement (on vous expliquera pourquoi).
Je vous résumerais mon week end après, mais sachez que c'était un très bon week end ! smile
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Memorio 21/6/2010, 01:26

Donc, 4 joueurs LKS présents lors de cette opé...

4 Joueurs sur plus de 35 membres dans l'association... Autant dire que je suis très déçu du nombre de joueurs présents.
Je ne vise pas les joueurs ayant des impératifs au niveau du travail bien entendu. Mais quand j'entend "tu nous punis en n'organisant pas de partie le samedi", j'ai envie de dire que ce sont les joueurs absents qui nous punissent en ne faisant pas l'honneur de leur présence et en nous laissant en sous-effectif.

Car oui, nous étions en sous effectifs.
Dans 1 camp : 4 LKS, 3 AC, 4 Rapas (puis 1 cinquième qui nous rejoindra plus tard). Soit 11 puis 12 joueurs. Chefs : Evil et Memorio
Dans l'autre camps : 17 SAS. Chefs : Ludo et Nico

Je ne reviendrais pas la dessus après, mais au delà d'être handicapant pour nous, c'est aussi un manque de respect auprès du 22eme SAS qui a du revoir son organisation.

Bref...

Nous arrivons chez les SAS un peu avant 7H, les AC, les RAPAS et Ludo du 22eme avaient dormis à la bâtisse.
Nous montons nos affaires de couchages au 3e étage de la bâtisse mais gardons nos répliques, munitions, matériel et repas avec nous pour amener au futur camp.
De 8H30 à 9H30 : Briefing du scénario :
grosso modo : chaque équipe a un camp avec des ballons, crever un ballon d'une équipe apporte un handicap à l'équipe en question.
- Ballon rouge : Munitions : si ce ballon est crevé, pas de munitions illimité de 18H à 00H mais juste 1 chargeur.
- Ballon vert : Communications : si ce ballon est crevé : pas de radio après 18H
- Ballon bleu : Générateur électrique : si ce ballon est crevé : pas de lampe ni vision nocturne après 18H.
- Ballon violet : Prison : si ce ballon est crevé : impossible de faire des prisonnier.
- Ballon jaune : centre de commandement : ce ballon doit être crevé en dernier, il symbolise la défaite du camp, le camp vaincu doit alors essayer d'éliminer les chefs ennemis.

Il est possible de récupérer des ballons en capturant un chef ennemi.
Il y a aussi un drapeau, si un ennemi le touche il capture instantanément tout les joueurs présents dans le camps.

De 9H30 à 10H : trajet jusqu'au camps avec nos affaires...
Et là c'est le choc... alors que les ennemis disposent des contours de la bâtisse comme camps avec de grosses quantité des planches à disposition, des murs de la bâtisse, de ronces /hautes herbes et de la rivière comme "douves", et leur zone principale n'est attaquable que par un seul accès... nous... nous avons droit à un terrain en pente... totalement à découvert, juste avec des arbres, pas de buissons, pas de hautes herbes, pas de rochers, rien. Les quelques planches que nous avons amenées n'ont pas servis a grand chose et pourtant de 10H à 12H on a tous bossé pour essayer de construire des choses viables... mais bon, finalement quelques barricades sont nées... mais cela reste complètement dérisoire. Notre camp pouvait être attaqué à 360 degré et les ennemis pouvaient profiter des hauteurs pour nous attaquer sans problèmes. Surtout que dans la 1ere partie du scénario, nous ne pouvions pas sortir de notre camp.

Midi, début du scénario... et de la pluie...
Notre groupe de reconnaissance part chez les ennemis afin d'essayer de repérer les ballons... le groupe parvient à s'approcher à proximité de leur camp, il a même failli y rentrer, mais se fait éliminer sans repérer 1 seul ballon.
Le groupe de reconnaissance ennemi lui n'a eu aucun problème pour localiser nos ballons, nous les avons repérés très tôt, à plus de 100 mètres du camp, mais nous n'avions pas le droit de sortir. Le groupe s'est approché à environ 60 mètres du camp... de là les ballons étaient tous visibles vu le découvert et la pente qu'offrait notre camp, le groupe de reco ennemi est donc resté hors de porté des tirs puis est repartit... en gros, en défense on était très frustré de cette situation, subir un premier échec sans pouvoir rien faire.
Notre groupe de reco tente une nouvelle approche des ennemis mais se fait sortir par le groupe d'attaque ennemi qui venait de recevoir les indications de leur groupe de reco...

Puis les ennemis nous attaquent, bien entendu par le haut et par derrière, là ou nous avions le moins de chances de pouvoir défendre, je sors tout de même Ludo pendant la défense avant de me faire éliminer, je vais a la zone de remise en jeu mais quand je reviens, tout les ballons étaient détruits... en moins de 2 heures de jeu on avaient perdu tout les objectifs, on étaient trempés par la pluie et surtout on avaient cette sensation de ne rien pouvoir faire pour se défendre...
Le moral général est tombé bien bas... Il fallait se reprendre en main, essayer d'éliminer les chefs ennemis.


On organise une offensive générale : les LKS coté route de la rivière, les AC le long de la rivière coté forêt et les RAPAS en direction du ponton... échec coté LKS, Troll se fait tirer de loin, impossible de voir le tireur et les AC nous disent par radio que nous ferions mieux de nous replier. On se rend à la ZRE, les AC nous rejoignent, puis les RAPAS.

On organise nouvelle une offensive, nous faisons une grande marche de contournement afin d'éviter les éventuelles lignes de défenses ennemies et arrivons de par le bas de la rivière, progression en ligne, notre objectif, franchir le ponton en se rabattant les uns après les autres. Au début approche furtive, puis lorsque nous avons étés repérés, nous avons lancés l'assaut, on n'arrête pas d'avancer toujours en ligne, on arrive au niveau du ponton, je donne l'ordre à julobs de traverser le 1er pendant que je le couvre. Je repère le post ennemi qui s'occupait de canarder le ponton, je lance alors des tirs de couverture dessus tout en donnant l'ordre à tout le monde de traverser le ponton (par radio et à forte voix). Sauf que nous nous faisions attaqué par une unité ennemie qui essayait de nous contourner, mais trop de nos gars étaient occupé à les repousser, je relance mon ordre de traverser, les rapas et les AC encore en vie arrivent et traversent, au même moment, Taurgon se fait capturer par un ennemi qui contournait notre assaut, je continu mes tirs, des que ca bouge je tir, j'ai du dégager plusieurs SAS à ce moment précis. puis je traverse le ponton à mon tour. Ok, il reste moins de la moitié des effectifs en vie, ma M4 vient de tomber en rade... génial... je sors le glock, prêt? ASSAUT ! et on y va, l'occasion pour nous de repérer 2 ballons ennemis, pas plus on se fait massacrer, il y avait rien que de ce coté de la bâtisse 5 fois plus de barricades que nous en avions... peu de SAS sont touchés, mais un des 2 chef (Ludo) est éliminé définitivement jusqu'à minuit (il était 16H environ). Cette assaut était donc une demi victoire, mais tout notre groupe est éliminé en moins d'une minute, un vrai massacre.

Puis Ludo m'appelle. il me propose qu'à 17H30 nous recommencions le scénario à zero, à savoir remettre tout les ballons de notre coté et lui de pouvoir retourner en jeu (en fait à partir du moment ou le ballon jaune ennemi est éclaté, ils doivent tuer les chefs qui n'ont plus de vie). Nous récupérerons aussi Taurgon qui sera libérés.

Lorsque Taurgon a été libéré, il nous a indiqué la position de la prison. Julobs ne voulait pas resté sur le massacre que nous venions d'essuyer, à vrai dire, moi non plus, les autres étaient un peu démotivés et du coup réorganisaient les abris du camp afin de mieux nous protéger de la pluie qui était de plus en plus forte.
Je partis donc en binôme avec Julobs en direction du camp ennemi pour tenter une infiltration dans la prison.
Approche discrète un traverse par un tronc d'arbre sur la rivière... et là... aux 3/4 du pont, c'est le drame... PLOUUUUF.... Mon glock 18 tombe à l'eau. Julobs retient son fou rire au début, puis nous essayons de le retrouver... mais en mettant ma main dans l'eau je m'aperçois que le courant au fond est vraiment fort, ça m'emportait le bras... on ne retrouve pas le glock... tan pis, ce sont les risques du métier. Bref, on continu, approche discrète de la bâtisse, on s'approche vraiment tout prêt, au niveau des escaliers qui descendent du 1er étage. Puis viens le moment d'engager le contact, un ennemi seul derrière une barricade, pan... BORDEL ! la bille touche une brindille et dévie, elle tape la barricade et bien entendu l'ennemi donne notre position... et là nous tombons sur un soucis supplémentaire, des pièges installés par les SAS, des lampes à détecteurs de mouvement et des fils tendus avec un système d'alarme sonore. Pas le temps d'en savoir plus, on se fait tuer. Retour à la ZRE les bras levé avec les brassards blancs, on se fait rafale par un SAS, la copine de Rédoine (désolé je sais pas comment ça s'écrit)

Retour au camps, on est plein de boue et complètement trempés, la température descend. Froid + vêtements mouillés = très froid.
Bientôt l'heure du rendez-vous avec Ludo et Nico pour définir si oui ou non nous allons reprendre nos ballons. On en profite pour réaménager notre camps.
Le rendez vous a lieu, on reprend nos ballons. Moi je m'accorde une petite pause pour me reconditionner, je change de pantalon, je vire la boue qui est rentrée des mes rangers, j'essore mes chaussette, change de T-shirt sous ma veste et je rajoute un pull sec. On en profite pour manger. Puis les RAPAS et les AC (sauf Clems) partent à l'assaut, nous, nous défendons le camp. Taurgon sureveille à la barricade du bas, moi et Clems dans l'angle en haut de la pente coté arrière. Julobs et Troll font des rondes autours du camp. Le temps passe... rien en vue, et on attend, toujours sous la pluie. Et là Clems repère du mouvement vers le haut, je lance le signal pour redemander à Troll et Julobs de revenir... ca ne répond pas, je me place en arrière et ouvre le feu puis les opérateurs en face crient "TAC TAC"... je répond "TOC TOC"... c'était des gars à nous avec le mot de passe... qu'est ce que c'est que ce bordel??? C'était des RAPAS qui avaient leur radio HS et qui n'avaient pas prévenus qu'ils revenaient sur nos hauteurs car ils avaient cru voir un ennemis... Bon on s'en tire bien... enfin pas pour longtemps...
Les 2 RAPAS en question sont restés avec nous en défense, tendis que les 3 autres et les AC (sauf clems) continuaient leurs assauts.
Comme nous étions plus nombreux je change d'emplacement de défense pour un gros tronc couché sur le chemin principal de la forêt....
Message radio de Taurgon "Ennemi repéré à environ 60 mètre le long de la rivière". Nos unités se replacent, en particulier Julobs et Troll qui étaient en ronde, et les échanges de tirs ont commencés... Était ce une diversion ennemi? En tout cas je repère un groupe ennemi qui commence à monter sur nos hauteurs, je vise, j'appuis sur la gâchette... rien... le froid et l'humidité ont eu raison de ma batterie, j'avais heureusement une seconde batterie sur moi, en pleine action avec des ennemis à 20 mètres au dessus de moi et d'autre environs 25 mètre devant et en dessous, je devait changer de batterie... chose faite. J'épaule, je vise et j'élimine un des ennemis qui tente de contourner, puis un autre, ensuite un autre sur le bas avant de me prendre une bille... je rejoins rapidement la zone de remise en exercice, le cahier de pointage était en piteux état lol. Bon j'étais entouré de SAS qui venaient de se remettre en jeu et revoyaient leur stratégie, j'allais pas les attaquer par derrière... alors je retourne dans mon camp pour revivre. De là je choisis de me cacher derrière une plaque que nous avons ramenée de la bâtisse, elle était placée pas loin derrière Clems juste au dessous du chemin, tout au bout de notre camp, je profite de ma portée pour sortir un SAS, un RAPAS au dessus de moi fait un petit carnage dans les rangs ennemis qui essayaient de nous prendre par la hauteur, je le couvre puis prend sa place (il était à sec en munition et retournait charger (bah oui après 18H, munitions illimités)). De la je vois un SAS couché sur le chemin vers le tronc ou j'étais avant, je balance sa position à Clems qui l'élimine aussitôt. Puis les échanges continu, en bas la défense tient le coup et en haut on repousse et élimine tout les ennemis... l'accrochage fût long... mais au bout d'un moment, tout les ennemis ont battus en retraite ! Victoire de la défense malgré les assauts répétés de l'attaque qui mourraient, revivaient, et revenaient au combat systématiquement !

Nous sommes allés rechargés et notre groupe d'assaut est revenu... enfin... juste les 3 RAPAS... Les AC (El toro et Luka t vis ne répondaient pas à la radio).
Nous décidons à ce moment d'inverser les rôles... LKS + AC on va tenter un assaut coté route de la rivière mais différent de notre échec de tout à l'heure... toutefois on devait attendre le retour de El toro et Luka pour que la défense soit au complet. Luka revient seul et nous dit que El Toro était resté au combat. Il était in joignable (vous saurez après pourquoi)..... Bref c'est partit, progression discrète en direction de la prison ennemie.
Je suis en tête de groupe avec Taurgon et nous apercevons Tony du 22eme a une quinzaine de mètres puis 2 autres joueurs. On se met tous à couvert, par communications gestuelles, j'indique à Clems de se placer. 2 ennemis se dirigent vers ma position et celle de Taurgon, je chuchote à Taurgon "ne pas tirer si on n'est pas repérés". Sauf qu'ils se dirigeaient droit sur nous, surement pour aller au combat. Tan pis... feu, on les élimine, puis Clems qui étaient en position tire à son tour, il repère un ennemi en bas derrière l'arc de pierre. Je monte sur un petit talus que je n'avais pas vu, et je repère un chemin idéal pour ramper, je fais signe à Julobs de me rejoindre. Je repère un SAS qui se déplaçait sur la limite entre la route et le terrain (très probablement Tony), je tire, il se baisse, puis tire dans les buissons à ma gauche, j'en déduit qu'il ne savait pas ou j'étais et continu ma progression comme si de rien n'était, je désactive leur système lumineux et leur piège sonore (d'ailleurs je garde leur piège sonore, je pensais m'en resservir contre eux). Je fais signe à Julobs de ramper plus loin pour que nous puissions couvrir un meilleur angle, Troll nous rejoins et je lui fais signe de ramper tout droit pendant que moi je descend. Clems se fait outer par un SAS derrière l'arc de pierre (le black qui m'a soigné la dernière fois). Ensuite du mouvement vers l'emplacement de Tony, je tire... oups c'était El Toro... il venait enfin de se faire Outer... Puis taurgon se fait sortir. Ensuite je venge Clems (j'ai vu bouger le SAS derrière un buisson). Ça rebouge en face, je tire, il est out yes ! Julobs quant à lui élimine Ange. Julobs fait la remarque que personne ne couvre les arrières dans notre groupe et que les SAS morts peuvent essayer de nous chopper par derrière. Je contact rapidement la défense par radio afin de s'assurer que les SAS morts ne se dirigent pas derrière nous. Un peu après on me répond qu'en effet on allait se faire prendre par derrière (pas cool de leur part on l'a pas fait quand ils nous attaquaient, mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette). Je m'occupe de couvrir les arrières, j'en sors un, puis je dis à Troll de m'aider à couvrir l'arrière, puis j'en sort un 2e juste après (un des 2 était Ludo qui me traite gentiment d'enculer, d'enculer et encore d'enculer LOOOL). Je lance un message radio pour demander à Clems et Taurgon de nous rejoindre, mais un véritable jeu du chat et de la souris commence, a chaque fois que les SAS meurent ils tuent par derrière taurgon et clems et vis versa.... Du coup un des SAS me sort. En me levant pour me rendre à la ZRE je m'aperçois qu'en fait, il n'y avait plus de SAS entre nous et la prison... on aurait pu avancer et crever le ballon et tenter d'attaquer le reste du camp facilement... mais bon on pouvait pas savoir...

Je retourne à la ZRE ou je vois El Toro, Clems et Taurgon.
El Toro nous informe alors de son escapade et nous indique avoir trouvé une faille dans la défense SAS...
Nous partîmes donc à 4 (El Toro, Clems,Taurgon et moi-même), décidant volontairement d'abandonner Troll et Julobs pour stopper ce jeu du chat et de la souris... ça n'a pas trainé Troll s'est fait outé, nous en avons étés informés par radio, Julobs lui a tenu encore quelques temps.

Notre groupe de 4 a donc progressait discrètement dans la forêt, nous avons entendu un groupe d'assaut SAS partir au combat, on s'approche de la bâtisse, on traverse par un rondin de bois qui nous amène pas loin des escaliers et on longe le lit de la rivière en direction du mur blanc, à chaque fois que nous avons repéré un piège nous l'avons désactivé et laissé tombé au sol. je reste un peu en retrait pour couvrir l'assaut de mes collègues d'éventuels renforts. Et hop c'est partie, l'assaut est lancé, et le renfort ne tarde pas à venir. Je vois 2 gars se déplacer dans notre direction, mon angle de tir n'était pas top, je me décale et tir les obligeant tout les 2 à se cacher derrière une petite barricade, je reconnais Tony et l'autre avait un casque et un G36, je crois que c'est lui qui avait capturé taurgon mais pas sur. A un moment le gars au casque sort la tête je vise je tire... merde loupé... brindille? réplique mal réglé? terre dans mon canon? aucune idée... du coup je me contente de tirer dans leurs répliques quand ils les sortent pour qu'ils restent bien cachés derrière leurs barricades, et hop encore du renfort qui arrive, j'élimine un ou une ennemi(e) plus haut vers la prison, et la PAF un ballon qui pète, je continue mes tirs et au moment ou j'enclenche un nouveau chargeur, El toro se fait éliminer derrière moi je me retourne et me prend une bille dans le crâne... aie... Clems et taurgon aussi étaient Out, mais bon, on a fait une belle petite action je trouve.

Suite au prochain post
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Memorio 21/6/2010, 02:27

Retour au campement, chose bizarre, plus aucun contact radio avec le campement?
En fait... nous venions de subir en défense un gros assaut dont je n'étais pas témoin, les ennemis ont crevés tout nos ballons sauf le Jaune...
Le problème c'est que lors de la défense de cet assaut ennemis, nos défenseurs ont tirés des billes... bah oui logique... sauf que le ballon des munitions a été éclaté alors que leur chargeur était vide... donc il est environs 21H et plusieurs de nos joueurs n'ont plus aucune munition... Que faire? Et bien ne pas les laisser nous ré-attaquer bien entendu. Avec Julobs nous décidons d'attendre la tombée de la nuit pour agir. Nous nous dirigeons donc vers le pont et là nous apercevons des silhouettes en face. "TAC TAC !" ... pas de réponse " TAC TAC !!!" toujours pas de réponse. On s'approche un peu, peut être ne nous étendaient ils pas avec le bruit de la pluie, de la rivière. La forêt devenait sombre. "QUATRE !!!" pas de réponse "SIX !!" ... pas de réponse... on ouvre le feu, certains prennent la fuite au delà du pont mais l'un d'eux nous dit quelque chose d'inaudible et se dirige vers nous debout, on se demandait ce qu'il faisait, c'était un SAS, Rédoine plus précisément et il s'est aperçut au dernier moment qu'on n'était pas de son camps, et il comprenait pas le sens de ce qu'on lui disait, du coup on le vise, il me vise (comme par hasard il me vise les couilles, je me disais bien que les SAS étaient des détraqués sexuels MDR). Il nous explique qu'en fait il attendait des équipiers à lui pour se replier et qu'il croyait que c'était nous. Je lui dis "Et donc on fait quoi? on te plombe les fesses ou bien?", il répond, "Je propose qu'on partent tous de notre coté sans se tirer dessus non?". Julobs rajoute avec humour "Ok toi tu va là bas (en montrant notre camp) et nous et bien on va aller dans le tiens". On rigole un bon coup et on se sépare... Avec Julobs on s'est dit "et si on les suivait?" (ils étaient en train de longer la route). Et nous nous dirigeons vers la route...

Nous avons décidés d'attendre la tombée de la nuit pour longer la route dans le petit fossé de l'autre coté de la route.
On a attendu une heure dans des buissons, pendant ce temps la ceux à qui il restait des munitions ont tentés un assaut (en vain).
Vers 22H15, Luka et El Toro ont abandonnés la partie, plus de munitions et frigorifiés, creusant encore plus l'écart d'effectifs.
22H30 toujours sous la pluie, début de la progression au bord de la route, quand il y avait une voiture on se baissait. On arrive a peut prêt au niveau de la prison ennemi, et là, la lune sort de derrière ses nuages et éclaire autour de nous... pas cool... en plus il y avait une bouteille en plastique dans notre tranchée, quand j'ai marché dessus ça a fait un énorme bruit. On a continué la progression et on s'est fait repéré par ceux qui gardaient le flanc coté prison... je sais pas ce qui nous a fait repéré mais ils nous ont bien vus... On se couche au sol dans notre tranchée pour ne pas se prendre de tir et on continu a avancer tant bien que mal, un groupe ennemi arrive aussi devant nous désormais... et la BANNNNG un pétard sur la route, un truc du style bison 5... ça commence a chauffer... et d'un coup... "Pouuf"... ce "Pouf" n'était autre que le bruit d'un pétard tombé dans une touffe d'herbe à 20 centimètres de mon oreille droite... temps de réaction... tout juste le temps d'appuyer sur le lobe interne de mon oreille pour me la boucher en appuyant très fort... BAAAAAAAAANNNNNNNNGGGGGG ! ... Ouf j'ai failli finir avec l'oreille qui siffle à vie... Le groupe ennemi en face arrive j'en repère un et l'allume, loupé, une rafale tape juste a coté de moi, je tire un peu au hasard pour me défendre, les tires cessent... une voiture arrive, je regarde à ma gauche... des arbres, c'est le moment ou jamais : profiter du passage de la voiture pour sauter dans les arbres... au moment ou la voiture arrive à mon niveau je me jette dans les arbres et ... "AIEE !!" (ce "AIEE !!" c'est moi qui me cogne contre un rocher)... non car en fait il y avait qu'un ou 2 arbres et juste derrière la falaise donc je me suis cogné comme un con croyant que je pourrais me cacher derrière les arbres, temps de réaction, ok, rester immobile... et la une branche de l'arbre qui se relâche faisant un gros mouvement... la rafale qui m'a sortie est arrivée 2 secondes après lool.

Je cours en zone de remise en exercice et reviens aussi vite en jeu le long de la route, quand j'arrive Julien se fait sortir, puis moi en voulant lui reporter assistance... A ce moment là, les SAS tirent derrière moi vers les barrières délimitant la route, l'un d'eux crie "il y en a un autre et ca commence à tirer"... alors qu'il y avait personne, je rigolais intérieurement, ils ont du manger des champignons bizarres, les pauvres ça leur donne des hallucinations XXDD

Bref... fin de l'escapade, un peu avant 23H... on rentre au campement après un petit tour en ZRE.

Bilan avec tout le campement, la plupart ont plus de munitions, ils avaient déjà jetés l'éponge dont Luka et El Toro déjà rentrés comme je l'ai dis.
Je suis trempés, mon pantalon à 1 centimètre de boue d'épaisseur, je saigne du bras, mes rangers sont des éponges pleines de boue, je les enlève rapidement, essore de nouveau mes chaussettes et les remet. J'avais froid il y avait un petit vent horrible. Mais pas question d'abandonner, surement pas !!! On peut m'enfoncer et me laisser croire qu'il y a plus d'espoir, je garde toujours la pêche. Alors j'essais de remotiver les troupes, sans surprise, Julobs est chaud pour repartir, Troll et Taurgon ne le sont pas. 3 des RAPAS ne le sont pas non plus. Clems est chaud mais plus aucune munition, Troll lui file alors son Sigma.
Evil et Tonio des RAPAS arrivent à ce moment là, ils sont chauds pour se joindre à nous et il leur reste un demi chargeur chacun.
Que faire? par la route? non... trop surveillé, on en a fait les frais avec Julobs... Et la Tonio nous parle du ponton... à l'opposé de la forêt... il nous dit avoir désactivé le piège à pétard de ce ponton et que nous pourrons l'emprunter... Sauf que traverser la forêt dans le noir absolu (on ne voit pas à 30 centimètres) allaient être très compliqués.
Alors nous avons fait la chenille, un gars en tête (Evil), moi en second, puis Tonio, puis clems et Julobs. ET C'EST LA CHENILLE QUI REDÉMARRE ! C'est partie pour une marche très très lente dans le noir total, on ne se lâchaient surtout pas, à un moment on a cru dépasser le ponton alors que pas du tout... on avait même pas atteins la bâtisse et il était déja 23H30... Evil nous dit de pas bougé il est aller voir vers la rivière si il voyait mieux, rien, et hop une voiture qui passe avec ses phares... on étaient toujours pas assez loin, on se remet en marche... 23H45 toujours pas de bâtisse, on continue à avancer et un tombe dans un enchevêtrement de bois qui nous a ralentit... un peu moins de 23h55, la partie se termine dans 5 minutes et pas de ponton... petite rigolade, on décide de tirer en direction de la bâtisse, on se disait qu'on aurait pas le temps de toute façon.... on a rafale devant nous... et... ça a répliqué... on a visés à peu prêt juste dans le noir total, hallucinant, on était morts de rire... Dans ma tête je me suis dit, "ok les tirs de ripostes venaient de par là, donc le ponton doit être dans cette direction", je lâche le groupe et je part dans la direction ou je pensais trouver le ponton... arrrrf introuvable et la "poc" je venais de marcher dessus !!!! "ICI J'AI TROUVER VENEZ !!!" ... je le répète encore une fois, et je regarde ma montre... 23H57... à ce moment là j'entend gueuler dans le camps SAS "ILS VOUS RESTENT 3 MINUTES". Je traverse le pont et décide d'y aller sans attendre mon groupe je vais profiter de l'effet de surprise. Je m'approche en rampant de la batisse, j'arrive a une première barricade et là je vois 2 têtes au dessus d'une barricade contre le mur blanc, puis une 3eme silhouette sur le coté... j'étais à moins de 5 mètre, je regarde ma montre 23h59... Alors entre tirer sur des gars à moins des 5 mètres dans la tête et rigoler un bon coup j'ai choisi l'option rigolade. J'ai longé leur barricade en rampant (d'ailleurs si j'avais eu une grenade ca aurait été fun). J'ai sortit mon couteau factice de ma chaussette, je me suis levé comme si de rien n'était et j'ai placé le couteau sous la gorge de Rédoine en disant "Et Splaaaaashhh" ... et en même temps ça a faillit faire des arrêts cardiaques coté SAS en me voyant là "Tes Out ! T'es Out !!"... Biiip... Biiiip Biiiip... ma montre sonnait il était minuit et les répliques de 4 ou 5 gars étaient pointées sur moi. Je recule et dit que la partie est finie. Jolie baroud d'honneur pour ma part je trouve... lool.


BREF
Mes opinions sur cette opé :

Les plus :
- Le système de ballons
- La durée du scénario
- Les vies illimités
- Le fair play
- Des adversaires sérieux
- La solidarité dans notre camp
- La bonne humeur générale des opérateurs
- L'organisation sans faille et les organisateurs s'adaptant aux imprévus
- Le petit déjeuner

Les moins :
- Notre campement en pente, prenable à 360 degré et en plein découvert en contrebas du terrain et visibles et attaquable de très loin
- La camp ennemi autours de la bâtisse, imprenable de part ses nombreuses barricades (en même temps il suffisait de se baisser pour avoir une planche.) et impossible de l'attaquer par le mur de la route ce qui fait qu'il n'est prenable que par l'accès de la cour.
- Le travail impossible de nos éclaireurs pour voir les ballons dans la cours de la bâtisse alors que la reco ennemis a pu noter la position des notres à plus de 60 mètres.
- La pluie et notre manque de préparation à ce sujet.
- Notre sous effectif (mais j'assume notre total faute la dessus)
- La rafale dans la tête à moins de 10 mètres alors que j'étais mort et les bras en l'air par la copine de Rédoine (mais bon elle débutait donc c'est tout pardonné... mais ça pique mdr). Et lors de notre assaut entre 23h et minuit les collègues sans munitions sont réstés au camp avec leur lumières blanches allumées... un groupe SAS a attaqué et les a rafale violemment alors qu'ils criaient qu'ils ne jouaient pas(surtout Bébé des RAPAS d'après ce que j'ai compris).
- Mon Glock 18 qui nage avec les poissons de la rivière.
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Invité 21/6/2010, 03:03

J'ai tout lu et je pense que tu peux écrire un livre lol! rire
Vraiment simpa le tout mais contrairement le seul bémol pour ma part ce sont les ballons (je pref laissé place à la vrai action comme à la guerre smile )
Sinon moi même je suis deg pour ton glock 18 bye

En tout cas bravo les gars vous avez vraiment géré la situation à ce que je vois et surtout vu les conditions climatique je dis RESPECT :cheers: :cheers: :cheers:
Et surtout rém pour cette magnifique action finale oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Invité 21/6/2010, 11:10

Salut les LKS,

Je suis content de savoir que le scénario et l'OP en elle-même vous a plu d'un point de vue général !
En ce qui me concerne, j'ai passé une fois encore une très bonne OP en votre compagnie... Il s'agit là d'une OP de simulation militaire sur une durée importante donc le moral et l'endurance, au delà du physique ont une place prépondérante. C'est dans ce genre d'OP que la cohésion de groupe jouent également un rôle important. Même si quelques petits détails sont à revoir, je retiens globalement du positif, tant au niveau du scénario, qu'au niveau des affrontements entre camps et au niveau de l'organisation.

Merci à vous pour votre état d'esprit.

A très bientôt, ici ou ailleurs...

Cordialement,

Tony ADC, 22nd Régiment SAS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  julobs 21/6/2010, 12:59

bon je prendrai plus le temps pour faire mon feedback dans la soirée en tout cas vraiment bon feedback de la part de memorio qui explique tous les detail
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Invité 21/6/2010, 17:36

C'est clair mémorio sort un bouquin oeil (et moi qui pensai mettre étalé sur notre fofo) Très bon feedback (quelques erreurs mais difficile de savoir ou chacun était à chaque moment) félicitaion à samedi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Invité 22/6/2010, 15:19

mortel le feedback

je regrette vraiment d'avoir loupé cette OP !!!!!

malgré certains échecs , vous aurez manifestement appris certaines choses.....la prépa pour ce genre d'OP est primordiale

je vois que vous vous êtes quand même bien amusé et c'est l'éssentiel



clap clap clap
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Invité 23/6/2010, 09:52

Bdp,

Nous espérons te voir à l'OP NIMROD JUNGLE, les 24 et 25 juillet 2010... En espérant que tu sois disponible.

Cordialement,

Tony ADC, 22nd Régiment SAS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Invité 23/6/2010, 13:09

@---> tony ,

pas de prob , je serais là pour cette OP :bounce: :bounce: :bounce:

et comme se sera la dernière de la saison pour moi sad sad sad

il est claire que je vais pas faire le déplacement pour rien lol!

on va bien s'amuser rire rire rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Invité 23/6/2010, 19:37

Tant mieux, BDP !! ça me fait plaisir !! Bien sûr que nous allons bien nous amuser !!

A très vite...

Cordialement,

Tony ADC, 22nd Régiment SAS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Invité 23/6/2010, 23:14

le plaisir est partagé !!!! smile

je vais suivre l'action par le biais de votre forum , ça fait longtemps que je n'y suis pas allé oeil

au 24-25/07 de visu et sinon à bientôt sur le net

paramicalement diable diable diable
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Invité 23/6/2010, 23:26

paramicalement ???? quelcon clap clap clap clap clap clap clap beer beer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Invité 24/6/2010, 00:31

Que dire de plus.

en bref j'ai beaucoup apprécier le scénario, juste revoir les positions des campements (a mon avis pas très équitable)

Le temps a chier! pluie + pluie + pluie +....

vive le kawai flectarn qui garde bien au sec. Mais la réplique toute boueuse, besoin d'un bon nettoyage.

Merci de l'acceuil et de la sympathie des SAS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin Empty Re: OP FAUCON NOIR chez les 22eme SAS a renaison 19/20 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum