AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr
AIRGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison.

3 participants

Aller en bas

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. Empty Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison.

Message  Memorio 11/9/2011, 16:17

Nous sommes revenus de Renaison ou ce week end le 22nd SAS Unité de Simulation militaire a organisée une rentrée inter-unités.
Étaient donc présents :
22nd SAS : 4 Opérateurs (en comptant Jean Michel).
Le commando Rapas : 3 Opérateurs.
Les Airsoft Conviction : 5 Opérateurs.
La Airgames LKS : 5 Opérateurs.

Que dire ??

Je pense qu'on peut qualifier ce week end d'opé de porcs rire
Sérieusement c'était génial !!

Après une mise en bouche d'investissement et de défense de la batisse avec des règles de touches opérationnelles, les exercices se sont enchainés tout le week end !

Et durant ce week end j'ai pu voir quelque chose de très rare : une cohésion de haute volée entres des Unités différentes lors des exercices !! J'entend que bien que nos unités avaient forcement des approches et tactiques différentes, nous avons su nous adapter et ne faire qu'une unité gérée par les 3 CUC présents !

80% des exercices réalisés étaient réalisés sans hostiles en face, nous étions filmés, et en regardant les vidéos, nous avons appris de nos erreurs, et nous avons recommencer, recommencer, recommencer... jusqu'à que cela soit bon ! Même si il fallait faire 10 fois un exercice, il fallait que les bases rentrent !

Puis lorsque c'était bien rentré : nous placions quelques hostiles en face... et autant dire que la cohésion et l'efficacité d'un groupe soudé l'emporte même sur les plus fourbes des adversaires !!

J'ai appris énormément de choses en combat lock qui n'est pas la spécialité LKS, de notre coté, nous retravaillerons de nombreux points, les adapterons à nos tactiques ect ect...

Et l'exercice de nuit... simplement énorme... Ludo confit la tache aux LKS de protéger l'extérieur de la batisse contre toute intrusion. Nous avons formés un système de ronde réglé au poil tout autour de la batisse. Nous étions équipés uniquement de PA et les ennemis eux... n'avaient rien du tout... leur but était de s'infiltrer... Ils avaient 3h30 pour cela. Pendant la première heure rien... puis pelto repère Ludo et l'élimine dans une buse d'eau. Puis plus tard, il entend du bruit dans le grand conduit de la buse... je me jette à l'entrée et je vois jean Michel que j'élimine... puis plus rien pendant un long moment... Environ une heure après Babar élimine un AC dans un buisson... et environ 2h30 après le début de la mission... Romain un AC arrive à rentrer dans la batisse en courant depuis la voute que surveillait damien, il est suivi par PAF, les AC récupèrent leurs armes, l'alerte est donnée. Nous enlevons donc les cyalumes autours de nos bras (voulu par le scénario dans un but tactique). Et nous embusquons autours de la batisse en surveillant les diverses entrées... Romain a placé des tirs de couvertures pour permettre à ses collègues de rentrer dans la batisse... Alors on s'est dit... Ok ils sont dedant, maintenant ils doivent nous tuer... pour cela ils doivent sortir. pendant la dernière heure seuls Tonio et Evil des Rapas sont sortis et ont réussis à éliminer Pel tonio en fin de scénario.
Une expérience très particulières oeil

Je tiens à dire que cette opération type entrainement Milsim a été parfaitement orchestrée par Ludo et Nico, qu'il y avait un rythme d'enfer, aucune coupure, qu'il fallait s'accrocher, mais tout ça dans le but de garder un rythme opérationnelle. Je tiens aussi a remercier les Unités présentes pour leur état d'esprit vraiment au top et surtout pour cette cohésion extra-ordinaire inter-unité à laquelle nous avons pu assister. Je remercie bien évidemment Ludo et Nico pour avoir passer tout le Week End en temps qu'instructeurs, très bon travail.

A refaire sans aucune modération !!

ARTICLE SUR LE SITE OFFICIEL :
http://www.airgames-lks.com/2011/09/10/training-drill-milsim-inter-unit%C3%A9s/


Dernière édition par Memorio le 28/11/2012, 21:13, édité 5 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. Empty Re: Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison.

Message  Memorio 11/9/2011, 19:00

En attendant les photos de Ludo et surtout... les vidéos !!! :D

Petite photo de groupe en toute fin d'opé.

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092010
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. Empty Re: Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison.

Message  julobs 12/9/2011, 01:13

Ça avait l'aire sympa comme tout
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. Empty Re: Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison.

Message  Invité 12/9/2011, 01:50

Mon débriefing ( je suis au taf " hey oui même après une opé comme celle là y en à qui enchaine par une nuit de travail )

Tout d'abord mémorio on était 5 LKS oeil ( tu as oublié de te compter je suis sûr rire )

EDIT ADMIN : Oups corrigé ! En effet je m'étais oublié lol

Alors une plus que exeptionnel opé pour ma part et à la foie plus que épuisante fatigante opé à la foie pour ma part aussi ( et pour pas mal de monde également ).

Tout d'abore nous arrivons sur le terrain et toute suite il a fallu s'équipé et prendre position dans la batisse...
Babar me fait la courte échelle ( mode fitway on pour babar ) pour monté au premier étage de la batisse!
30min plutard les premières rafal se font entendre. je me déplace et élimine un ennemi qui comptrait contourné la batisse par la droite une belle bille dans le gilet!!!

Mémorio me demande de redescendre par la radio.

Retour au point de départ ou babar m'a fait la courte échelle la il a fallu que je saute ( hey mais c'est haut un peu plus de 2m ) hop je saute nikel allé je prend position et babar et moi essayons de sortir par derrière la batisse coté route babar se fait blessé à la jambe j'elimine l'ennemi et traine babar hors du champ de vision ennemi en se repliant je me fais tué et babar aussi fin de l'exercice pour moi!!

Ensuite débriefing de l'éxercice et explication des entrainement qui allait suivre:*
Prise du rez de chaussé de la batisse il a fallu recommencer et recommencer et recommencer... plusieurs fois l'exercice afin que l'on corrige nos erreurs et à la fin wwwoouuaaa c'était trop bien beaucoup de plaisir à se mobilisé organisé et tout!!!
Vraiment super.

ensuite deuxieme exercice extraction d'un vip ( demandé par moi au commando ) Vraiment super également

ensuite pour bien finir la journée:
Exercice de relevage de la garde par une patrouille d'un point à un autre avec un groupe d'ennemi qui doit empécher la patrouille d'effectué la releve de la garde!!!

Au top cette exercice je ne vais pas rentré dans les détails mais 5 LKS au départ 4LKS à l'arrivé que du bonheur!!!!

Ensuite pause repas 19h.

21h30 commencement de scénario de nuit qui fut fatigant mais que de monté d'adrénaline que c'est bon!!

J'avais la lune de mon coté qui m'eclairé bien le coté que j'avai à garder tout en faisant des rondes et étant mobile parfois la fatigue prenait le dessu je voyais des ombre et tiré mais non fausse alerte ( ça m'est arrivé 3fois ) Mais comme m'a dis babar au talkie mieu vaut tiré que de ne rien faire on ne sait jamais.

1h30 d'exercice passé j'entend du bruit du coté de la buse je m'approche tout doucement et d'un seul coup pouf j'allume ludo debout face au mur qui ne bougé 3m à peine nous séparé. je fais quoi je tire je tire pas je fait un out vocal ou pas. je me dis putin c'est de la simulation militaire pas de l'airsoft tire!!! tous en l'espace de 2seconde ) ludo s'accroupie je lui met une bille dans les fesses en voulant en remettre une deuxième pouff plus de gaz j'appel rem et ludo me dis je suis mort et en remontant me dit bien joué mais j'aurais tiré avant si sa avait était toi pas de pitié ( me dit il en rigolant ).

Puis quelque minute plutard en continuant ma ronde je rallume et la je vois juste les pieds d'un ennemi qui dépassait il m'était impossible de descendre pour le tué je garde ma position tout en laissant allumé ma lampe sur le tuyau ou était l'ennemi j'appel mémorio au talkie il me dit j'arrive et me dit éteint ta lampe style que tu repars! il descent dans le trou et sort le pax ennemi qui était dans le tuyau c'était jean michel.
Content de notre organisation et de notre travail de cohésion j'avais gagné ma nuit. Puis 1h après le premiers pax ennemi réussi à infiltré la batisse everlord crie alerte général de suite j'enlève mon cyalume et mémorio me dit cache toi derriere le tas de caillou et personne ne sort pel-to mais ils m'on pris par-dessu je n'avait aucun visu sur le dessu! j'ai entendu de pax ennemis monté derrière moi. je ne pouvais rien faire si je bougeai j'auais fait du bruit les pierres était instable!! pendant un moment plus aucun bruit il reste 15min au temp final pendant tous se temps rien et 20seconde j'entend piou aaaahhhhh je viens de me faire toucher et la j'entend... "FINEX"

allé au dodo bien mérité

6h du matin le reveil sonne hummm un bon ptit déj m'attend

8h reprise des exercices prendre et sécurisé un étage
Au top la fatigue est là ( je me disais surtout putin se soir je boss et ça ça me coupé les jambes dur mais je prend sur moi je dois finir l'exercice en plus filmé pour voir nos erreurs vraiment super!

Voilà l'exercice se termine

Puis débute un dernier exercice mais pour moi c'est fini je n'en pouvait vraiment plus...!!!

Je tiens à remercier nico et ludo pour leur invite leur accueil et surtout surtout leur gentillesse leur sens de la de savoir faire leurs explications!!

Merci aussi aux autre UC de leur fair play de leur cohésion avec nous lors des exercices.

Vraiment un weekend génial ou j'ai pu apprendre énormément de choses sur les points techniques et sur moi même!!
J'avait du mal au début quand j'ai débuté l'airsoft avec le domaine de la simulation militaire mais la je suis à fond dedans j'ai encore envie de plus apprendre des techniques d'approches mais plus milieur que je dirais vert naturel c'est a dire dans des milieux avec de la vegetation boisé!

vive la simulation militaire vive le 22ème SAS vive la LKS et je finirais car on est avant une association d'airsofteur vive l'airsoft

Vivement les prochains weekends de simulation militaire! C'est quand vous voulez!!

A bientôt

Pel-tonio ( anthony ) membre officiel lks / groupe mercenaire

Ps: ludo quand tu cuteras une sentinelle je veux être là moi aussi je veux cuter! oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. Empty Debriefing Training 'Rentrée du 22°SAS Inter-Unités 10/11 Septembre 2011

Message  Invité 12/9/2011, 10:03

Debriefing 'Rentrée du 22°SA Inter-Unités 10/11 Septembre 2011


Bonjour à tous,

Encore une fois BRAVO !! Pour cette rentrée 22°SAS dans un etat d'esprit d'immersion totale en simulation militaire, le dépassement de soi-meme dans l adaptation, l improvisation la rigueur dans tout les exercices effectués ou OPs ont ete surprenants pour Nico et moi-meme, mais je voudrais saluer la volonté et la motivation de tout les opérateurs des trois unités differentes : Les Airsoft Conviction , les Commandos RAPAS, et les LKS qui ont tous, su egalement s'adapter aux nouvelles regles d'evements de simulation militaire du 22°SAS (Merci Laurent), Saluer un fairplay Exemplaire !!, Saluer une cohésion de trois unités en un seul groupe Bravo!! Saluer les Chefs d'unité, éléments moteurs pour leur groupe et saluer leur dynamisme et leur sérieux dans leur role de 'Chef' Bravo là aussi !! Saluer ce loisir passionnant quand il est fait avec des gens serieux en immersion, des gens respectueux des autres, enfin des gens differents pour un loisir different ... Bravo et merci pour nous avoir fait pétiller nos yeux à Nicolas et moi-meme !!! à Refaire quand vous le voudrez, Vous etes tous les bienvenus au 22° Régiment SAS Unité de Simulation Militaire.

Bien à vous tous, avec nos sentiments les plus cordiaux.

Ludovic et Nicolas

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. Empty Re: Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison.

Message  Memorio 12/9/2011, 10:23

Ludo m'a envoyé par MMS quelques photos qu'il a réalisé de nous en toute fin de week end, je vous les poste ici :

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092011

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092012

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092013

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092014

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092015

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092016

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092017

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092018

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092019

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092020

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092021

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. 11092022
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. Empty Re: Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison.

Message  Memorio 12/9/2011, 16:30

Au fait : Damien, ton bob a été récupéré par faffou des AC oeil
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. Empty Re: Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison.

Message  Invité 12/9/2011, 17:21

J'ai encore loupé une bonne opé apparemment :'(

:pig:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. Empty Re: Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison.

Message  EverLord 12/9/2011, 17:43

de retour de ce weekend fabuleux !
au programme : exercices tactiques d'assaut, d'évacuation, de protection et une opération de nuit mythique pour 1 jour et demi a tout casser !

pour ma part la satisfaction est d'avoir pu recevoir les connaissances de personnes ayant l'envie d'apprendre et cela est tout simplement exemplaire ! Aussi d'avoir pu partager ces moments avec mon unité ainsi que les 2 autres présentes dans un fairplay et une humilité complète !

l'immersion fut totale, le besoin de repousser ses limites plus envahissant que jamais !

21h30 : début de l'opération "infiltration" après une journée d’apprentissage fulgurante !

tour de garde millimétré pour une sécurité optimale ! tant bien que mal nous avons du faire face a la fatigue et au stress ainsi qu'a une équipe d'infiltration déterminée et très bien organisé !
le début des choses sérieuses de mon coté commençait a environ 23h30 lorsque la fatigue se faisait sentir de plus en plus ! de plus en plus de bruit, de branches qui craquent, de mouvements ...
c'est alors que Damien me demandait de venir éclairer son coté avec ma lampe bien plus puissante que la sienne et la ... une jambe, une bille, un mort !!
ensuite plus rien ... jusqu'au moment ou un bruit d'une rare violence :D pour ne pas dire une grosse buche ^^ arriva ! premier intrus dans la batisse ... ALERTE GÉNÉRALE !!!! branle bas de combat, tout le monde en position tactique à différents endroit du bâtiment mais finalement aucun mouvement propice a un combat a part quelques tir de couverture pour faire rentrer le reste du groupe dans la batisse !! quelques mots essayant de nous inciter a nous rendre mais non, l'ennemi ne venait pas au combat ...

1h00 fin de l'opération dans une grande satisfaction pour moi !

viens donc le moment du générique de fin
je remercie donc tout les personnes présentes ce weekend, autant les unités que les instructeurs Nicolas et Ludovic de m'avoir fait passé un moment fort en émotion !

rien d'autre à déclarer, simplement BRAVO et encore MERCI
a refaire sans modération

Steve / Everlord / airgames LKS

EverLord
EverLord

Nombre de messages : 479
Age : 35
Localisation : four
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. Empty Re: Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison.

Message  Invité 15/9/2011, 21:08

Que rajouter de plus que mes collègues?? Je pense rien alors je vais vous donner en quelques lignes mon avis sur ce weekend.

Je n'ai jamais caché ma déception PERSONNELLEMENT que j'avais eu en allant au 22° SAS il y a un an et demi en tant que airsofteur.

Ce weekend j'ai été bluffé O_o !!! J'ai été absorbé, passionné ... j'ai appris tellement en un weekend c'était super !! Du jeux mais aussi de l'apprentissage comme je l'aime : tu essaies, on te dit ce qui va pas et POURQUOI et tu recommences direct derrière !! Visualisations sur vidéos, conseils en direct... MERCI BEAUCOUP A LUDO ET NICOLAS !

Franchement vous avez manqué un weekend qui je pense était très important ! Si j'ai retenu quelques choses en trois mots d'ordre : COHÉSION, ADAPTATION ET RÉACTIVITÉ !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison. Empty Re: Sam 10 et Dim 11 Sept 2011 : Training Inter-Unités organisé par le 22nd SAS à Renaison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum