AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr
AIRGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Memorio 11/4/2010, 18:47

Nous voici revenus de l'Opé organisée par le 22eme SAS à Renaison.

L'opération a durée de Samedi à 7H00 au dimanche à 13H. Nous avons donc joués toute la journée du samedi, la nuit du samedi au dimanche et le dimanche matin.

Lors de ce Feedback je vais vous détailler l'opération telle que je l'ai vue, en rentrant dans les détails pour certain scénarios.


PRÉPARATIFS :

Cela faisait un moment que nous en parlions, nous avions hâte de rencontrer le 22eme SAS, d'ailleurs le post du forum des parties à venir consacré à l'opé en témoigne, ce fût le sujet le plus actif de tout le forum.
Nous avons commencés les entrainements milsim il y a désormais 3 semaines. C'est très peu pour l'heure pour évaluer l'influence de ses sessions sur notre comportement en jeu.
Au niveau du matériel, nous nous sommes tous bien équipés pour cette opés. Des grenades, des pétards, des batteries, des billes bios, des nouvelles lampes tactiques, des claymors, des répliques récentes, jusqu'à la vision nocturne...
Niveau gestion des vivres, aucun problème à signaler, tout le monde avait son nécessaire au niveau de l'eau de la nourriture, des sacs de couchages, etc etc...


AVANT LE JEU :

Départ tôt le matin, le rendez-vous était fixé à 4H45 sur la place de Saint Alban de Roche, le temps de mettre les affaires dans les voitures du covoiturage et de régler les GPS, nous sommes partis à 5H00. Le rendez vous était fixé à 7H00 à Renaison, nous sommes arrivés bien à l'heure, un peu en avance (Cryo, Vindicare et Ironhide sont arrivés à 6H30). Nous étions les premiers sur place, donc petit tour à la Boulangerie, des petites vannes pour se motiver le temps que les autres joueurs arrivent.
D'ailleurs les voilà, nos collègues de l'airsoft conviction sont arrivés ensuite, puis les autres teams (les Sangliers Volants, Les Eagles, les RAPACES, et le 22eme SAS).
Le 22eme SAS a été clair d'entrée de jeu, il a demandé à voir les chefs de chaque team (à savoir moi pour la LKS et Clément pour les Airsoft Conviction, ainsi que les chefs des autres teams). On nous a expliqués qu'il faudra bien se plier aux règles du 22eme SAS le long de ce week end afin que tout se déroule au mieux.
On nous a ensuite expliqué la marche à suivre, puis direction le terrain, les voitures se sont suivies, le terrain était à moins de 5 minutes du centre de Renaison.


ARRIVÉE AU TERRAIN :

Nous arrivons donc au terrain, celui ci était en 2 parties, séparé par une route.
D'un coté du terrain une forêt avec une grosse rivière en bas, le terrain était très en pente de l'autre coté de la rivière, de notre coté de la rivière se tenait la bâtisse autour de laquelle ont gravité la plupart des scénarios. La rivière était assez forte et profonde à certain endroit (jusqu'à la taille), pour traverser, plusieurs solutions : 1 ponton, des arbres couchés à plusieurs endroit, ou alors se mouiller.
De l'autre coté de la route, la seconde partie du terrain comprenait un Viaduc et un terrain très physique menant à une buse tout en haut du terrain , laissant passer un cour d'eau du haut vers le bas. Le dénivelé était important pour monter, de plus , chaque coté du terrain qui n'était pas très large était composé d'une forte pente.
Les 2 parties du terrain étaient, très, très grandes.
On nous annonce que la zone "neutre" se situait au 3eme étage de la bâtisse. Les 14 joueurs que nous étions se sont donc rendus au 2 eme étage afin de nous aménagé notre "campement". Bien entendu cet étage n'a pas été utilisé en jeu, il était exclusivement consacré au rechargement, aux pauses et pour dormir.
Petite visite de la bâtisse : 1 étage + 1 RDC et 1 sous sol, le RDC pouvait être attaqué de toute part mais les zones facilement défendables grâce à de bons visuels sur l'extérieur. Le 1er étage ne pouvait être accédé officiellement que par un gros escalier en béton à l'extérieur... Officieusement, la bâtisse étant un vrai gruyère, il était possible de passer par les trous du plancher, par le fenêtres et par un escalier cassé à l'intérieur.
Le sous sol était une sorte de galerie qui menait au RDC par un trou dans le sol. Il était possible d'accéder au sous-sol en empruntant un tunnel qui partait de l'extérieur et débouchait dans le "moulin" au RDC. la bâtisse était imposante dans son ensemble, à une dizaine de mètres du lit de la rivière.


DEBUT DE L'OPE.

La visite étant terminé, le rendez vous à été fixé pour le 1er briefing, il fallait être à l'heure, sur 2 rangs de 7 opérateurs biens alignés pour les LKS qui étions 14. Les autres teams étaient alignées de la même façon, à chaque briefing nous devions garder notre formation.
L'état major de la 22eme est donc arrivé et s'est postés face à nous, nous souhaitant à tous la bienvenu. L'accueil était bon, le ton était ferme.
Ludovic de l'état major du 22eme a demandé à Tony du 22eme aussi de faire son rapport.
Tony est donc sortit des rangs, s'est placé face à l'état major et a prononcé son rapport. Ce rapport incluait l'effectif exact des membres théoriques et des membres présents du 22eme ainsi que la raison des absences de certaines recrues du 22eme. Le rapport incluait aussi les teams présentes.
Une fois son rapport terminé, Tony est retourné prendre sa place dans le rang.

Le 22eme SAS a créé les équipes de la journée.
D'un coté le 22eme SAS, les RAPACES, les Eagles, les AAG
De l'autre la LKS, les Airsoft Conviction, et les Sangliers Volants.

A tour de rôle les 3 membres de l'état major nous ont expliqués le déroulement de l'opération.
Un petit rappel sur la limitation à 300 billes par personne et par partie.
Puis les chefs d'équipes ont étés à nouveau convoqués pour des explications plus précises.
Nous nous sommes donc rendus au point de départ du 1er exercice de la journée.


1ER SCÉNARIO :
Notre équipe devait longer la rivière sur une longue distance et atteindre la bâtisse que nous devions prendre. Le parcours était semé d'embuscades.
Système de touches : 1 bille = out, un médecin peut nous soigner 1 fois. Il y avait 1 médecin pour 5 hommes.
Nous avons donc prit notre temps pour définir des groupes de progression avec les AC et les SV.
5 groupes avec un médecin chacun pour un total de 24 hommes. le groupe 1 prenait la tête suivi du 2, etc etc...
Puis le message radio du début de la partie a été donné.
1er groupe en tête, Sempre, Everlord, Babar, Samuel et moi-même. Déplacement en colonne à une vingtaine de mètres sur la droite de la rivière comme convenu.
Durant la 1ere demi-heure, pas de contact, la progression a donc continuer.
Petit conflit stratégique, la tête du groupe 1 décide de passer sur un chemin à une quinzaine de mètres de la rivière... chemin que je jugeait dangereux, j'ai demandé à ce que nous passions au dessus. Sempre en tête de groupe a voulu tenter le chemin, beaucoup plus facile d'accès... Je décide de m'écarter un peu sur la hauteur afin d'avoir un meilleur visuel... Le chemin faisait vraiment le lieu d'embuscade idéal... ça n'a pas manqué... Sempre se fait mettre "Out". Du chemin il était difficile de riposter pour le reste du groupe un qui fût assister par le groupe 2, plus bas vers la rivière. Toutefois, de ma hauteur... une visibilité parfaite... visu sur 3 ennemis... 1ere bille tiré de l'opé, 1er Frags pour ma part, un headshot à 40 mètres environ. Les 2 autres ennemis en visuel je n'arrivait pas à les atteindre. Puis j'en repère un autre couché sur le chemin derrière un tronc d'arbre à environ 60 mètres de ma position, avec la hauteur mes billes pouvaient l'atteindre... loupé, voyant les 1ere billes taper autour de lui il s'est caché derrière le tronc, puis un des gars en visuel a commencé à tirer dans ma direction, lorsque j'ai répliqué, le gars sur le chemin était en train de fuir à toutes jambes... suivi du gars qui me tirait dessus. C'était leur 1er groupe d'embuscade mais il y en avait un second derrière... nous avons avancés de plusieurs dizaines de mètres avant de tomber dessus, le combat était sur de longues distances mais nos snipers ont fait du bon boulot. J'ai pu fraguer un 2eme ennemi lors des échanges de tirs, un sniper si je ne m'abuse mais rien de sur. C'est parti on avance, le groupe 2 prend désormais la tête vu que le groupe 1 a essuyé les 1ere salves. Toutefois je reste perché en hauteur (approximativement 30 mètres de la rivière) afin de pouvoir avoir un meilleur visuel que sur le chemin. J'ai été rejoins par Sam puis Babar en renfort, 20 mètres derrière nous se tenait le groupe 3 (Mick, Cedric, Jerem...). Nouvel échange de tir venant des hauteurs, mais hors de notre champs de vision. Le groupe 2 a ramassé durant cet échange.
A ce moment là nous n'arrivions en plus de ça plus à communiquer avec le groupe 5 (les sangliers volants) à l'arrière... ces derniers ne semblaient pas vouloir suivre notre méthode de déplacement...
Babar, Sam et moi-même essayons d'éliminer nos agresseurs des hauteurs. Babar s'est fait fragué mais refusait de se faire soigner à cause de la proximité de l'ennemi, choix judicieux. J'avance un peu et repère un ennemi alors que Julobs venait d'arriver en renfort... Paf, je touche l'ennemi mais directement après plusieurs rafales arrivent dans ma direction, je plonge et décide de me faire oublier... Une autre rafale est lancée mais toutes les billes finissent dans le tronc devant moi... puis un tir en semi... "Biiiim" je suis touché dans la tête.
Plus tard Dam est venu a ma rescues me soigner. La fin de ce long chemin arrivait mais toujours pas de nouvelles du groupes 5 !!! Nous avons donc décidé de les attendre pendant que 2 groupes partaient à l'assaut de la bâtisse.
Pas de groupe 5 en vue... juste des joueurs du groupe 3 qui étaient "Out" derrière... l'ennemi nous avait aussi contourné... Toujours pas de groupe 5... Après avoir perdu du temps à l'attendre et donc avoir perdu un manque d'effectif pour l'assaut de la bâtisse, nos chances semblaient compromises.
Nous voici alors tombés sur un nouvel ennemi : la méconnaissance du terrain... "comment faire pour accéder à la bâtisse??" "comment on va traverser la rivière?"
Des questions auxquelles les1er groupes d'assaut ont essayé de répondre, mais ont eu de lourdes pertes. Clément des AC était notre dernier médecin avec dam qui était touché. Clément devait soigner Troll mais lui même blessé était sous la surveillance ennemie.
La situation semblait compromise, surtout que le reste du groupe 1 et 2 se sont fait fragué par un SAS bien caché.
Julobs, Mick et moi-même avons donc tenté un assaut sur la bâtisse, notre but était de traverser par un tronc d'arbre. Mick s'avance, jette un coup d'oeil aux fenêtres, la voie semble dangereuse mais il fallait bien tenter. Julobs et moi avançons donc jusqu'à la rivière. Mais Julobs se fait tirer dessus, il se cache derrière un arbre mais se fait toucher rapidement. Je ne donnais pas long feu à Mick vu sa position mais une bonne étoile semblait le protéger.
Je tente, seul de traverser le tronc, sous le regard de Troll attendant désespérément un médecin (Clément ne pouvait pas le soigner vue sa position).
... Arrivé au bout du tronc, je me dis "Ouuuf" je vais pouvoir me mettre à l'abri dans le lit de la rivière... tatatatatata... PAAAAF... touché. Fin de la partie pour moi.
Retour à la zone neutre ou je vois tout les collègues éliminés.

Quelques petites minutes plus tard, fin de la partie. Nous avons échoués.


DEBRIEFING, RAVITAILLEMENT :

Toute l'opé s'est déroulée comme cela :
Briefing -> mise en place -> Partie -> Fin de partie -> ravitaillement -> debriefing -> Briefing de la partie suivante , etc ...

L'organisation était précise et chronométrée, l'état major y accordait beaucoup d'importance, il n'y avait pas une minute à perdre.
Chose que j'ai très appréciée, le débriefing, après chaque partie, nous retournions au point de rassemblement, en formation, les chargeurs hors des répliques, et la parole était donnée au chef de groupe afin de dire ce que nous avions pensé de la partie, dire ce que nous avons fait et ressentis.
Pour ma part, j'en étais très satisfait, fier de notre progression, de notre précision lors des contacts, des snipers, des médecins. J'ai juste trouvé déplorable le groupe 5 des SV qui n'ont pas aidés à mon gout à la progression de l'équipe, et qui nous ont fait perdre du temps et des moyens (toutefois je ne l'ai pas signalé, il ne fallait pas critiquer d'entrée de journée nos propres alliés, de toute façon je n'avais pas à le faire, à chaque team son jeu).


PAUSE DÉJEUNER :

Le moment pour nous de faire le pleins de force, de discuter un peu, de revenir sur la partie du matin...
Puis rassemblement et briefing.
La pause a durée 1 heure.


...

Suite au prochain post.


Dernière édition par Memorio le 12/4/2010, 14:35, édité 7 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  daminos celtos 11/4/2010, 19:16

bon ba remi s'ocupe très bien de tous raconter donc je donne juste mes impressions, pour ma part cette op c'est placée en tous premier très largement devant toute les autres que j'ai put faire, beaucoup de chose aprises, et ce petit week restera un, voir le meilleur souvenir d'air soft de ma mémoire.
daminos celtos
daminos celtos

Nombre de messages : 856
Age : 37
Localisation : villefontaine les fougères
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Memorio 11/4/2010, 19:31

MATCH RETOUR :

Après le Briefing, à notre tour de défendre la bâtisse et de faire des embuscades dignes de ce nom.
Les groupes sont formés pour gérer la défense et l'attaque.

Je part avec le groupe pour les embuscades.
Nous repérons le même chemin que celui qui nous avait posé bien des soucis et décidons de tendre une embuscades en jouons plus sur les hauteurs...
Notre 1er groupe se place donc en ligne dans le sens de la descente.
Avec Babar nous avions décidés de monter le plus haut possible pour cette 1ere embuscade afin de prendre par la suite les ennemis par derrière.
Sauf que les choses ne se sont pas passé correctement, et pour ma part comme pour Babar ce fût le gros gros point noir de ce week end...
Le scénario débutait à 14H... nous étions à 1/3 du distance entre la bâtisse et le point de départ que nous avions utilisés à la 1ere partie... Donc théoriquement très loin des ennemis... de plus avec Babar nous étions entre 60 et 70 mètres de la rivière... quand à 14h05 nous nous faisons tirés dessus alors que nous nous rendions à notre point d'embuscade persuadé que les ennemis était + d'1 kilomètre plus loin!!!! Impossible?? Et bien si... J'ai le réflexe immédiat de courir me jeté derrière un arbre déraciné, j'échange des tirs avec mes assaillants mais en leur aillant au préalable criés "vous n'avez pas le droit d'être aussi loin de la rivière !!". Donc double étonnement, leur éloignement de la rivière et leur présence si prêt de nous d'entrée de jeu... Ma remarque ne fût pas prise en compte. Je réussi à éliminé un ennemi mal caché derrière un arbre... mais leur groupe s'est mis à monter encore plus haut à environs 100 mètres de la rivière pour contourner ma position... encerclé, touché, je suis Out au bout de 10 minutes de jeu... les ennemis progressent sous mes yeux tirant sur mes collègues en bas qui pensaient leur tendre une embuscade.... En réalité c'est nous qui avons subit l'embuscade...
Coupé de la bâtisse et de tout soin possible je demande à un SAS si il est possible d'aller revivre à la bâtisse, il me dit que oui. (mes autres collègues du 1er groupes d'embuscades ont eux reçues des réponses négatives par le 22nd SAS... problème d'organisation?)...
Je part en courant sur les 500 mètres nous séparant de la bâtisse et me place en défense.

Les joueurs en défense, grâce à la communication radio étaient au courant que les ennemis approchaient très vite (ce qui n'était que partiellement vrai puisqu'ils avaient tout simplement débutés la partie avant la mi-chemin du réel point de départ).
Organisation, il semblait évident que les ennemis allaient tenter de récupérer leurs boucliers et leur échelle pour pénétrer dans le bâtiment, nous avons donc couvert les accès en conséquent.
Nous avons ensuite étés rejoins par le second groupe d'embuscade qui a du se replier, lui aussi étonné du fait de la position au dessus d'eux des ennemis.
Très mauvais début de scénario donc de notre coté avec trop de pertes.
Il fallait se rattraper pour la défense? Les ennemis ont donc contournés la rivière et se sont rendus ou nous l'avions supposés, vers leurs boucliers. Puis c'est partie pour une ribambelle de fumigènes, de pétards, de grenades dans tout les sens. Les ennemis passaient aussi par la route et le parking. J'ai aussi vu des ennemis traverser la route pour être hors de notre champ de vision, après une mise au point avec l'état major, les ennemis ont dû se retirer de la route, et toute la journée il sera interdit d'y accéder.
Puis les ennemis commencent une tentative d'assaut d'un coté du "mur blanc"... leur bouclier en tête... tac tac tac, je tire en semi dans la direction de l'épaule apparente du bouclier? Touché? je ne sais pas, en tout cas ils ont arrêter l'assaut. Nous leur avons ensuite lancés une grenade, leur gars tenant l'échelle a eu le mauvais réflexe de reculée et nos tireur du 1er étage l'ont éliminé du coté "route" du mur blanc, ce fût une situation assez comique. Puis le temps passe, quelques échange de tirs, mais pas d'assaut décisifs et rapide comme nous l'aurions imaginés. Steve et Troll tente une sortie coté "route" du mur blanc et éliminent plusieurs ennemis avant de se replier. De mon coté j'étudiais avec Damien la possibilité de sortir, emprunter le lit de la rivière et les prendre à revers, tout comme Steve et Troll. avant cela, je donnais une quantité de billes à BDP et ma grenade restante à Clément.
Aller c'est partie, je me lance dans le lit de la rivière, couvert par Dam... et rapidement j'avance jusqu'au bout de la bâtisse, vers le mur blanc.
Je lève la tête, "tatatatatata" je shoot 2 gars dans ma 1ere rafale, je me baisse, analyse un peu, me relève... "tatatatatata" je shoot un ou 2 autres gars, mais immédiatement après je me prend une bille dans la tête et une demi seconde après, une derrière dans les fesses LOL. En me levant je vois un grand nombre de SAS bloqués à l'entrée du tunnel remplie d'eau.
Fin de partie pour moi, je monte à la zone neutre et regarde mon équipe se défendre par les fenêtres
Troll avait été touché du coté "route" du mur blanc et attendait le médecin... j'assistais à des lancés de pétards, de grenades de partout, une vrai orgie.
Puis quelques minutes après les ennemis ont lancés l'assaut sur le RDC qui n'avaient plus beaucoup de défenseurs. Damien, un AC et Steve sont donc sortis quelques temps après pour soigner le Troll et à l'aide d'un bouclier ont décidés d'assiéger les ennemis qui possédaient désormais le RDC... Ce fût un succès ils sont rentrés en force a 3 par l'entrée principale et les ennemis encore en nombre, surpris ont étés éliminés malgré une perte de notre côté.A 2 Steve et Troll ont reussi a déjoué le menace en se faisant passé un GBB pour 2 et en repoussant les coup de pied de Ludovic42 dans le bouclier ( extra ) !

Fin de partie, Victoire de notre équipe. -> Débriefing.


LE DÉBRIEFING DU MATCH RETOUR :

Rassemblement en formation, puis debriefing
Je n'ai pas hésité à souligner les positions beaucoup trop éloignées de la rivière et le point de départ hallucinant par sa proximité.
La réponse qui fût donné pour ces 2 points :
-Le SAS a reconnu et assumé qu'ils étaient trop loin de la rivière, en partie car nous avions dépassé un peu les limites de distance le matin (même si entre 30 et 100 mètres il y a une certaine différence...)
-Pour le point de départ proche il s'agissait en fait de nous offrir un combat dès le début de la partie, une décision voulue.
J'ai toutefois bien indiqué que la 2eme partie du scénario (la défense de la bâtisse) s'était parfaitement déroulée, qu'il y avait de l'adrénaline, de l'action, une gestion des munitions stressante qui procure un plaisir supplémentaire.
Pour moi le moins bon scénario du week end en tout cas...




Suite au prochain post de ma part :


Dernière édition par Memorio le 11/4/2010, 19:58, édité 1 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  le_troll038 11/4/2010, 19:52

t'a carrément raison dam. de loin la meilleur partie de airsoft que j'ai jamais fait. en plus j'en ai sorti un au couteau.
a ce moment la, je devais protéger le sous sol de la battisse. j'ai préfère rester seul au sous sol, car c'était un petit espace, avec un acés très compliqué pour l'étage, mieux valais garder l'effectif principal dans les zones a risque.
la moitier de ce scenario je n'ai rien vu de l'ennemi. juste que je les ai entendu entrer dans l'étage au dessus de moi.
je jète un coup d'œil a cet étage pour voir ce qu'il ci passe, et la je voie la demoiselle des SAS dans l'angle du mur de l'étage a travers les ouvertures du moulin.
elle me dit.
-c'est qui en bas !!!
-devine !!!!!!!!!!!!
et pan,pan, pan. dans les cuisse (qu'elle a de très joli d'ailleurs)
du coup, les autres sas repairent ma position. je les entend donc ce préparer a descendre avec boucliers et tout le tralala, je me met en position au font du trous avec vu sur l'entrée (en fait, les deux mais plus sur celle d'où ils sont arrivé), mise en joue avec mon gBB (partie uniquement au gBB), et le premier bouclier qui passe. premier tir pour les empêcher de sortir de derrière leurs bouclier, deuxième bouclier, un cul qui dépasse, pan, pan il est out. du coup ils continuent de progresser vers moi, ils devaient être 5 ou 6. deux bouclier l'un devant l'autre, et le reste derrière. premier bouclier un peut trop haut, pan pan dans les pieds (il ne l'a pas senti tout de suite a cause des coques, donc je lui ai dit, il est sorti sans problème). je leur claque le porte au nez, je me recule derrière un angle de mur, je sort mon couteau et j'attends qu'ils ce rapprochent. le premier bouclier approche de trop, je le tire de la main droite son bouclier, je le cut dans le dos, je lève mon gun, je tir dans la lunette du deuxième et paff, je me prend une bbs dans la main. je suis out mais heureux d'avoir enfin fait un out au couteau.

résultat des courses, a moi tout seul pour défendre une petite partie du bâtiment, j'ai fait 5 fragues dont un cuttage. je suis fier de moi sur ce coup la.

un week end excellent malgré ma mésaventure de vendredi qui a failli m'empêcher de venir ce week end.
merci les SAS pour cette tuerie de week end, merci chris pour la réplique, et merci a tout les autres pour le soutien apporté.
le_troll038
le_troll038
Secrétaire adjoint

Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : trept
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Memorio 11/4/2010, 20:35

SCENARIO RESCO

Après le débriefing, on se ré-équipe, on fait le briefing du scénario suivant qui se déroulera sur la 2eme moitié du terrain, de l'autre coté de la route :
Le scénario RESCO. Un hélicoptère s'est écrasé, une équipe en haut du terrain, une équipe en bas, les 2 équipes ignorent la position du pilote. Une des 2 équipes veut ramener le pilote pour le sauver (les SAS et leurs alliés), l'autre veut ramener le pilote pour l'interroger (les LKS et nos alliés). Le pilote est blessé il devra être transporté sur un brancard se trouvant avec le pilote....
Je décide d'être le pilote par simple curiosité.

Les LKS sont allés se placés tout en haut du terrain vers un point nommé la Buse( sorte de porche sous une route qui laisse passer un cour d'eau du haut vers le bas).
Les SAS sont restés en bas du terrain vers le viaduc.
Je suis donc allé me mettre en place à peu prêt à mi-chemin sur le coté gauche en montant, aux 2/3 du haut de la colline puis j'ai attendu, avec le brancard m'en servant d'oreiller.
Les SAS ont sonnés le coup d'envoi mais j'ai vu que les LKS ne l'avaient pas entendu, j'ai donc allumé mon Talkie-walky et leur ai signalé le début de la partie, les LKS et leurs alliés sont donc partis environs 2 minutes en retard, non négligeable sur 1 demi heure. Sachant que les LKS et leurs alliés étaient sensés d'après l'état major 22nd SAS me retrouver avant les SAS et leurs alliés a cause du dénivelé en leur avantage. Du coup les SAS m'ont trouvés en 1er, m'ont glissé sur le brancard, puis 4 d'entres eux, couverts par les autres ont commencés à me transporter. Bon j'espère que le pilote du scénario ne devait pas simuler avoir le dos cassé car ils m'auraient achevés LOOOL, toutefois, ils ont avancés vite, et couverts par leurs équipiers. Plusieurs fois les porteurs ont changés (je pèse 69 Kilos, et vu la structure du terrain c'était pas évident). En fin de compte les SAS ont réussi à m'amener jusqu'au Viaduc de l'autre coté de la petite rivière.

Fin du RESCO.


DÉBRIEFING, PAUSE SOUPER

Très éprouvant pour beaucoup de joueurs ce dernier scénario, d'un coté comme de l'autre.
Nous avons bien profité de la pause de 2 heures du souper pour nous reconditionner.


SCÉNARIO DE NUIT :


Le Scénario de nuit se déroulait aussi sur la 2eme parti du terrain.
La LKS et ses alliés devaient défendre le viaduc tout en attaquant la buse.
Le 22e SAS et ses alliés devaient défendre la buse tout en attaquant le viaduc.

Les groupes d'assaut et de défense sont formés, pour ma part je décide pour une fois de me mettre en défense, chose que je ne fait que très rarement lorsqu'il y a de l'attaque en prévision.
On se répartit les postes en défense, Pel-tonio a prit la position que j'avais repéré et que je voulais, pas grave, je vais me trouve un autre endroit. Si je dis pas de bêtises, en défense nous étions 3 à gauche (même si j'ai jamais vu le 3eme), 1 au milieu, 3 à droite.
Je commence par prendre une position sur le talus au dessus de la petite rivière, mais je m'aperçois que cette position ne serait pas efficace si l'ennemi attaquait par le milieu du terrain... Je pourrais en éliminer un ou 2 mais la 1ere rafale me toucherait à coup sur...
Je décide de descendre dans le petit lit de la rivière qui fait une sorte de tranchée.
Et je commence à attendre, j'ai juste fait un petit rappel à l'ordre à pel-tonio par radio qui démasquait sa position avec sa lampe.
Le temps commence a passer, la nuit était bien tombé... puis des lampe s'agitent sur le chemin environ 50 mètres devant moi... 2 gars passent, ils étaient Out... Chose vraiment pas top, en passant ils éclairaient les défenseurs du Viaduc... (choses qui a fait que Pel-tonio s'est fait trouvé plus tard).
Puis d'autres Out et encore, le groupe d'assaut devait être dans le feu de l'action... Là encore des lampes sur le chemin... mais avançant doucement et s'éteignant puis se rallumant... je demande si le groupe d'attaque sait s'il s'agit de "out" ou alors de l'assaut ennemi... Pas de réponse.
Le temps passe, le jeu de lumière continue, ma position était géniale. Puis... "BOOOOOM" un premier pétard qui m'a surpris au milieux du chemin à 20 mètres et des bruits de branches qui craquent malgré le bruit assourdissant de la rivière... ok je me tape bien sur les joues pour me réveiller car plus d'une heure couché là, dur de garder une attention à 100%... Des bruits de branches dans le talus au dessus de moi et un éclat lumineux bien net... j'épaule... je tire une rafale... "tatatatata", des bruits de branches et des cailloux qui tombent, ils ont battus en retraite en courant. je change immédiatement de place le plus discrètement possible, reculant d'une vingtaine de mètres dans le lit de la rivière... Nouvelle attente, les ennemis au milieu du terrain avançaient, encore un pétard, et un autre, leur avancée devenait oppressante... Parfaitement immobile, je me permet tout de même à un moment de lever la tête car une lueur m'a alertée : à environ 400 / 500 mètre en haut à droite du terrain des sortes d'énormes flashs éclairaient toute une zone de la forêt, tout prêt de notre groupe d'attaque.
Les bruits se rapprochaient de moi, et puis... mes yeux aiguisés et bien concentrés dans le noir commencent à distinguer des formes dans la tranchée de la rivière à mon ancien emplacement, heureusement, derrière une petite bute sur le coté de la rivière, dans mon tas d'orties... je ne craignaient rien. Je vois aussi des formes sur le milieu du terrain. "Ne ... pas ... bouger ..."
Les ennemis de la rivières arrivaient vers moi, j'en distingue un en tête devant ses collègues... il arrive sur moi... 12 mètres... 10 mètres... 8 mètres, tout doucement je bouge ma réplique dans sa direction... 6 mètres... j'ajuste mon viseur... 4 mètres... j'enlève la sécurité... 2 mètres... je n'existe pas... 1 mètre, j'entend sa respiration, il s'avance sur le haut de la bute, à 80 centimètres de moi, mon canon à 25 centimètres de sa tempe...
"PAN ! t'es mort mec, mon viseur est sur ta tête" ...

Maintenant voici la conversation exact qui a eu lieu :
MOI - PAN ! t'es mort mec, mon viseur est sur ta tête
LUI (à voix basse) - AAH ! Oulah ouai... bien jouer je t'avais pas vu...
LUI (reprenant à voix haute et forte tout en se levant) - ATTEND JE VAIS ALLUMER MA LUMIÈRE MAIS NE T'INQUIÈTE PAS JE NE VAIS PAS DÉVOILER TA POSITION MEC...
MOI - Quoi? Attend tu te fous de moi là?
LUI (continuant à voix haute) : VOILA J'Y VAIS...
MOI : Tu me parles alors que t'es mort et tu veux allumer ta ...
UN AUTRE GARS (m'interrompant à voix basse) : T'es mort...
(note : le gars était son collègue derrière qui m'a grillé car j'ai du parler au gars que je viens de mettre Out ...)
MOI : Ah bah bien, super, tu me parles et grille ma position...
LUI : Mais non c'est pas ça...

Dommage, après un moment d'adrénaline intense, cette petite action de ce joueur m'a bien frustrée.

Fin du scénario pour moi, le groupe d'attaque ennemi a continuer à progresser, notre groupe d'attaquer aussi, Pel-tonio comme je l'ai dis plus tôt a été éclairé par des "Out" l'obligant à engager le combat, il a tout de même sorti 2 assaillants avant de se faire avoir.
A la fin du temps nécessaire pour l'opé, notre groupe d'attaque était à une douzaine de mètres de la buse. Quand à nos ennemis, ils ont nettoyer toute la zone du Viaduc.

Fin du scénario de nuit,
Couché dans le duvet et dans le froid, réveil moins de 6 heures après.

SUITE AU PROCHAIN POST DE MA PART :


Dernière édition par Memorio le 11/4/2010, 21:17, édité 3 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 11/4/2010, 20:50

la buse ??? :lol:

T'étais dans ton élément remi ??? oeil

EDIT ADMIN : Négatif, je n'ais pas vu la buse durant l'opé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 11/4/2010, 21:33

Pour ma premiere opé d un week end franchement c etais genial meme si y a un senar qui ma moin plus c est le senar rescu car le fait de partir sans deja savoir ou est le pilote c est pas trop top vu que dans la realité c est des renseignement que les méchants ou les gentils ont et aussi que a peine dessendu les sas etaient deja aux trois quart du chemin pour nous en mettre plein la gueule alors je veux bien dire qu il ont de l endurence mais la j ai alluciner mais sinon pour tout le reste c etais top les sas super sympa ,les autres équipes aussi d ailleur et puis j ai bien aimé aussi que ce soit minuté pour tout je trouve sa top mais faut que j améliore mon organisation sinon quoi dire d autre a part a quand le prochain hihi merci au sas de nous avoir fais vivre ce truc de fou :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Memorio 11/4/2010, 22:33

Nuit froide, avec ce petit vend froid lui aussi... brrrrrr...
N'étend pas un très grand dormeur j'ai entendu beaucoup de joueur qui n'arrivaient pas à dormir, j'ai passé une petite partie de la nuit à jouer sur mon téléphone avant que la batterie me lâche. Du coup je me suis glissé totalement sous la couverture pour éviter que le froid rentre. Sortir là tête, c'est un coup a chopper la crève... Rajouté à cela mon oreiller que je devait regonfler toutes les heures loool.
Et puis c'est environ une demi heure avant le reveil que j'ai trouvé la position parfaite pour dormir (reculé au fond du sac de couchage en position fœtale).

6H00
Je suis déjà réveillé, mais disons que je profitais du sac de couchage à fond... Ludo de l'état major SAS arrive et crie "Tout le monde debout c'est l'heure".
Petit à petit ça s'active, je me suis habillé (trompé de pantalon au début loool). Rangement des affaires de couchage, puis direction le parking, le petit déjeuner s'effectuait dans un bar réservé pour l'occasion qui ouvrait à 6H45.
Nous étions à l'heure pour l'ouverture, parfait.
Voilà environ 50 Airsofteurs en treillis qui débarquent pour un petit déjeuner !
ET QUEL DÉJEUNER !!! Vraiment génial, pour 6 euros seulement, un verre de jus d'orange, 3 viennoiseries, 6 tartines de pain avec du beurre et de la confiture au choix, 2 tasses de cacao, il restait aussi du café et des viennoiseries à la fin, donc encore miam !!
On était tous reboostés :D

Aller, aller on s'active ! A 8H00 il faut être de retour à la bâtisse, équipé et en formation.
On rentre, on se dépêche pour être à l'heure.
Petit retard pour certains dont moi... 8H02, puis 8H04 pour les dernier, tout le monde est en formation.
On a eu le droit à un petit savon concernant les horaires, bien normal, car comme l'a rappelé Ludo, c'est du temps perdu sur le temps de jeu !!
Et cette matinée du Dimanche s'annonçait chargée !!


ASSAUT DE LA BÂTISSE :

Après le petit savon, briefing, La LKS et nos alliés devront partir d'un ponton et assiéger la bâtisse.
Les EAGLES nous ont rejoins pour ce scénario car de nouveaux joueurs sont arrivés coté RAPACE ou SAS (désolé je ne me souviens pas vraiment des têtes).
Bon, justement, ils avaient une tactique à nous proposer, 4 joueurs partent se mettre en embuscade prêt de la bâtisse de manière discrète, pendant que 4 autres (moi-même, babar, Pel-tonio, Troll) étions chargés de faire un maximum de diversion sur le haut du terrain. Ensuite le groupe 'embuscade intervient et se repli petit à petit sur la défense qui doit alors "achever" le groupe d'assaut SAS...
Sauf que le groupe d'embuscade s'est fait repéré, et en plus avant nous... De plus par méconnaissance du terrain nous nous sommes retrouvés obligés de nous cacher dans des petits sapins... Le groupe d'embuscade s'est fait éliminé rapidement. Les SAS et leurs alliés ont progressé en lignes par squadrons afin de quadriller tout le terrain, ils n'ont pas stoppés leur progression... Un des squadrons passait pile dans les sapins ou nous essayions de nous cacher... l'ennemi nous montant droit dessus. Pel-tonio se fait sortir. Il fallait prendre les devant, lorsque j'était sur d'avoir ma cible j'ai tiré... loupé? Il semblerait que oui... Je passe en rafale et défouraille à travers les sapins... loupé... bon, soit. L'ennemi riposte, sa 1ere rafale me touche à travers les sapins... "Out". Puissance des répliques? Malchance? Je ne sais pas, en tout cas j'ai dégagé... suivi de babar repéré quelques secondes après.
En redescendant, nous avons vu la formation en ligne des squadrons ennemis, la stratégie a payé, ils ont remporté haut la main le scénario.


SCÉNARIOS FLASHS AUX RÉPLIQUES DE POING :

Nous avons fait 3 fois le même scénario en partie rapide :
Débutant au mur blanc une équipe équipée uniquement de répliques de poing, de grenades, de fumigènes et de fusils à pompe doit prendre la bâtisse.

1er Flash : Nous sommes les attaquants. Nous avons voulus tenter un passage en force sur la droite, les volets au 1er étage semblaient fermés, nous avons donc pensés n'avoir que le bas à surveiller... Fumigènes lancés, bouclier en place... GOGOGOGO... je lance ma grenade dans la pièce direct a gauche... "Boooom"... (je sais pas si j'ai eu quelqu'un ou non)... Puis "paaaaf" je me prend une bille dans les cacahuètes... AIE ca pique... fini pour moi, mais je reste derrière pour assister à l'assaut... qui n'a pas duré longtemps car en fait les volets du 1er étage étaient entre-ouverts et les défenseurs n'avaient qu'à jouer au tir au pigeon en tout simplicité !

ÉCHEC de notre part...

2e Flash : Nous sommes en défense, et ceci est ma meilleure partie de la journée (celle évoquée par Troll plus haut).
Les SAS et leurs alliés abordent le bâtiment autrement, des gars sont envoyés faire le tour, une majorité tente de passer par le tunnel et les autres veulent longer le mur blanc coté rivière...
Ma position : 1er étage, coté rivière... l'assaut débute, les SAS et leurs alliés lancent un fumigène me masquant la vue, je lance de nombreux pétards et grenades dans leurs direction, mais aucune "victime" lol. Du coup ils lancent l'assaut, malgré le fumi j'aperçois des formes : "Pan Pan Pan" je touche 2 gars, le 1er sors des la 1ere bille, le second dans l'action n'a pas du les sentir directement mais il est bien sortit. un gars à l'angle du mur me repère, je me cache derrière ma fenêtre, le temps au passage de changer de chargeur... j'utilise mon miroir type CQB et je vois que le gars n'est plus là... pendant ce temps au RDC ça tire dans tout les sens, nos collègues du bas se sont fait avoir sauf Troll qui avec une action héroïque élimine plusieurs ennemis dans le sous sol !! Pareil pour BDP qui se gave mais je lui laisse le soin de raconter son action... Le temps passe, un tireur nous tire depuis l'extérieur, Ironhide essai de l'avoir, Vindicare est bloqué derrière son mur à cause de ce tireur. Dans les trous du sol de la pièce d'à coté, nos collègues Eagles balancent des pétards en bas et des grenades, sans succès. On perd plusieurs opérateurs à ce moment, Taurgon se replie dans notre pièce et tiens la porte d'entrée en joue et guette l'extérieur. Vindicare se fait avoir dans la pièce d'a coté et Cryo qui a pris la place justement de Vindicare se fait avoir par un gars contre le mur dehors. La situation est tendue. je récupère le M9 de Vindicare car mon glock me jouait des tours. Je jette un coup d'oeil dehors pour essayer apercevoir le fragueur de Cryo... "biiiiim" une bille tape la fenêtre a quelques centimètre de ma tête... aie aie aie... je vais me faire oublier ça vaut mieux...
Le temps passe et toute résistance au RDC et sous sol a été éliminé, il ne reste plus que nous au second. Et alors là, les SAS et leurs alliés tentent un passage en force par les escaliers en sortant par la porte du RDC, direct je réagi je prend tout les flingues sous ma main, les 2 glocks pour commencer PAN PAN PAN PAN PAN PAN, j'en sors 2 avant qu'ils montent. En un éclaire je pose mon glock vide de ma main droite et m'empare du M9 de Mick, je tire à travers une fente dans le mur, je touche le 1er gars (il n'a pas stoppé sa progression ce que je comprend, il est aller tout au fond du balcon). Je me décale à la fenêtre, glock en main gauche, M9 main droite, "PAN PAN PAN PAN" je tire je sors 2 gars de leur peloton, glock vide, je le pose sur le rebords de la fenêtre, je me redécale au M9 "pan pan pan" je tire, j'en touche un autre mais les morts sont restés debout sur le balcon gênants mes tirs, temps pis je vise bien, "paf" un headshot, mais après trop dangereux que des têtes en vue, personne ne m'a capté dans leur dos par ma fenêtre, et les morts gênant toute action je décide de dire "VOUS ETES MORT SUR LE BALCON". Ludovic en bas témoin de l'action leur a demandé d'accepter le Out général sans discuter, un des SAS sur le Balcon a aussi confirmé, "ah en effet tu avais l'angle de tir", je me suis ensuite expliquer pourquoi j'avais fait cela auprès de ceux qui me semblaient un peu frustrés. A noté que celui qui a atteint la porte en 1er a été mis Out par Taurgon qui lui tapait sur la tête, mais le gars n'avait visiblement pas compris...
Au final j'ai sortis une douzaine de gars sur ce scénario ça fait plaisir =D

3eme Flash : On repasse en attaque
On décide d'appliquer ce que nous avons pu voir de la progression SAS : un groupe dans le tunnel, un le long du mur avec bouclier... mais cela n'a pas marché, le groupe le long du mur n'a pas assez avancé laissant la sortie du tunnel exposé du haut, les défenseurs ont lachés des grenades et tirés vers le bas, un vrai carnage. Encore "en vie" je décide un contournement en pensant que Steve et Taurgon pourraient me rejoindre, mais ils n'ont pas pu. Je me retrouve seul dans la rivière, trempé jusqu'au genou et tente de passer par derrière mais les fenêtres étaient bien gardées après quelques échanges de tirs avec le MK que j'ai emprunté à Iron, je me prend un Headshot (enfin je crois, j'ai entendu un "poc", ça a du taper les X800 sur ma casquette).
Un peut après, fin de l'exercice. BDP, Troll et Julobs sont les seuls à avoir réussi à franchir le tunnel, ils ont ensuite étés sortis également.

Fin des scénarios flash -> Debriefing en formation.

SUITE A MON PROCHAIN POST :


Dernière édition par Memorio le 12/4/2010, 12:49, édité 1 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 11/4/2010, 22:55

yes !!!!!

mortel ce week avec vous tous

de la tenue , de la discipline , une bonne dose de fairplay , de la rigolade , des scénarios simples mais efficaces, un terrain super class , un temps magnifique et un 22nd SAS à la hauteur de mes attentes voir même plus encore , malgré leur rigueur , ils sont super sympa .....

pendant le premier scénario

Damien et moi somme en tête du groupe 2.il est défini de se déplacer en une seule colonne en couvrant les cotés et nos arrières . et aussi que le premier groupe subissant une embuscade doit prendre la dernière place du dispositif pour sauvegarder le maximum de joueur déjà touché.il s'avèrera impossible d'appliquer cette tactique car l'ennemi nous prend à partie sur plusieurs axes.nous décidons donc de créer deux axes de progression et même trois par la suite.après quelques pertes, la course des médecins commence.pas de liaison radio avec le groupe 5 , les groupes 1-2-3 et 4 se comportent plutôt bien face à l'adversaire qui nous ralenti avec ses snipers d'ailleurs les notre nous renseignent bien ....les tactiques évoluent et nous progressons vers notre objectif. arrivé à proximité de la bâtisse que nous devons prendre , nous avons déjà subit des pertes ( il ne me reste qu'une vie comme pour beaucoup d'entre nous). les groupes sont mélangé , créant le désordre , la cohésion n'est plus . la formation est rompu et chacun décide de faire un peu à sa manière.
la rivière devient notre ennemi et il faut la traverser. Damien et d'autres essaient de trouver un passage un peu plus loin (ils se feront sortir par une GROSSE embuscade)
Troll et moi décidons d'aller au plus court et descendons vers le lit de la rivière pour trouver des solutions de tir sur la bâtisse et tenter une traversé.nous savons déjà que la mission est compromise.
après avoir repéré quelques positions ennemi et ouvert le feu , Troll se fait toucher alors que nous allions décider de passer par un tronc d'arbre.je me met à couvert et patiente un peu ...
pendant que d'autres coéquipiers loin de ma position tir sur la bâtisse , je décide de traverser furtivement par le tronc et allonger , en plein milieu , je vois quelques têtes sortir par les fenêtres... trop tentant 10m de portée , je la tente comme ça et bing 1 out ... ma position est tout de suite repérée et les pétards commencent à fuser dans ma direction . j'arrose tant et bien les ouvertures , il n'est plus le moment de compter les munitions car ma situation est désespérée. et là , d'un coup , plus de billes dans le G36 , 300 billes faut si faire !!! . je dois finir de traverser par l'arbre au plus vite, je me relève et saute de l'autre coté de. dans le stresse des pétards et des rafales de billes, je sors du bord de la rivière et me dirige vers mur de la bâtisse. ils ont du se dire : MAIS QUI C'EST CE DINGUE QUI MONTE TOUT SEUL ET AU PA EN PLUS ?
d'ailleurs ça n'a pas trainé , une bonne rafale dans la tête m'a tout de suite rappelé que j'aurai peut être du rester planqué sur les bords de la rivière .
j'ai encore mal à l'oreille mais ce n'était que justice....
c'est quand je suis rentré par le premier étage avec ma réplique sur la tête et une main en l'air , que j'ai compris que mon action n'avait pas été vaine.
quelques membres du 22nd tapotaient dans leur mains et leur état major était mort de rire.
je me demandais se qu'il se passait tout en leur expliquant que je n'avais plus de munitions et qu'il ne me restais que mon PA.
et en fait, ils m'ont dit que allongé sur mon tronc d'arbre , j'avais quand même réussi à sortir leur colonel et à leur faire baisser la tête.
ce premier scénario ma foi m'a mis tout de suite dans le bain et j'ai tout de suite compris que le week-end allait être chaud.

j'ai trouvé du fairplay car je pense que sur mon arbre ils auraient pu me dégommer grave mais en plein milieu de la rivière.....
de la sécurité en fin de parti sur ce scénar car à peine touché , tout le monde avertissait que j'étais mort et que je rentrais dans le bâtiment.
une bonne com et une bonne progression au début avec les groupes , c'était cool
et forcément tout de suite de l'action

avec le 22nd SAS , pas le temps de souffler

la suite une autre foi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  julobs 11/4/2010, 23:01

bon pas eu les temps de tout lire je ferai ceci demain ainsi que une photo de groupe plus mon debriefing sur ce sacher que ce fut la meilleur op extern que j'ai pus faire
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 12/4/2010, 00:30

J'expliquerai le week end mais sincèrement la meilleure op depuis que j'ai débuté dans l'airsoft c'était ma troisieme pour info mais sincèrement ça montre qu'avec de l'entrainement on peut arriver à faire de tres bonnes choses j ai souvent dis que l airsoft rester un jeu et qu il ne fallait pas se prendre la tete et tout et j ai compris se week end que meme si ça restait un jeu on prend encore plus de plaisir a jouer en déployant une bonne tactique ( merci encore a bdp car quelques petites prises de tête et tout mais... bon après une tite discution à la fin du weekend pour "recadrer" les choses ça ne fait que du bien et croit moi bdp ( mon pote ) j ai vraiment aimé partir en ambuscade avec toi ( j ai fait mon premier frag avec lui hey hey!!!!) je pense que tu as et meme les autre membres de la LKS (babar siempre dam memorio) a m'apprendre ( parler/ dire des choses vraiment utiles à la radio ou même comportement en tactique en plein jeu ect....) enfin voilà super weekend!!! notre président nous a encore demontré qu il a bien sa place de president dans la lks aussi bien pour parler a ses gars que pour représenter son équipe lors de debriefing!!!!!

Voila super weekend
Et merci encore au 22nd sas de nous avoir inviter et vivement la prochaine op avec vous!!!!
vive la lks :cheers: :cheers: :cheers:

airsof...militairement oeil :P pel-tonio
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 12/4/2010, 10:06

je vai pas deblatérer ce qui a deja ete dit :)

j aimerai juste ajouté un petit truc que les chef SAS on dit lors du debrif general du dimanche

ce qui a ete dit: la difference entre nous et les airsofteurs, c est que nous nous somme ensembles et que vous vous avez tendance a jouer en solo. et sa c est vu!!! .

on a jouer un moment comme une vrai equipe lors de lassaut de la batisse en avancant en colone en tentant de contourner l enemie pour permettre au groupe de tete de passer. mais tout le reste du temps on a fait plus ou moin du je me demerde tout seul.
c est ce qui nous manque au sein de la LKS , on a de tres bon joueur mais on est tous plus ou moin individualiste!!! et c est ce qui nous fait defaut pour des OP comme celle la. A NOUS DETRE UN GROUPE SOUDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cela dit ca a quand meme ete un bon week end , bien que me dimanche l ambiance remarqué n etait pas la meme que le samedi , normal, fatigue oblige.
Je vous dit clairement , la limite de munition j en suis fan, sa oblige d avoir de la rigueur dans ses tir et non pas je defouraille tout ce qui bouge^^

j ai quand meme un gros doute sur le fait qu ils utilisaient des repliques non upgrade^^
j avai l impression d etre un petit joueur a comparé de l eur portée/precision :)

a noté quand meme que nous avons eut un temps magnifique!!!!!
un bonne chaleur pour sortir mon snipe et degomme de la tete, ce que j ai fait avec plaisir^^ et sa c est rsenti en face :)

OP a refaire mais avec plus de rigueur de notre part en therme de jeu et de cohesion d equipe.
sinon sa a ete un vrai plaisir de jouer avec vous les gas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  julobs 12/4/2010, 10:11

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Dsc_0010

depart 4H45 du matin

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Dsc_0011
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  julobs 12/4/2010, 10:34

Super week-end pour ma part bref je crois que vous expliquer superbement le week-end !!!!!!!!vraiment de bon moment surtout la nuit ou nous avons fait un belle progression et avons du rester camoufler au meme endroit pendant bien 1H00 mais des que notre passage fut libre pas une minute a perde et la on fonce lampe eclairée face a l'enemie dommage manke de temps 20 minute de plus et on leur prenait la buse oeil partie au P.A un regale pour ma part je crois que jvai investir su un hotsler et un joli !CO2 merci BDP pour le pret de ton G.BB bon au sinon merci au petit café qui nous on gater avec leur petit déjeuner royal apres une nuit bien fraiche la prochaine op contre les S.A.S jspr que l'ont sera plus de LKS pour pouvoir avoir encore un meilleur cohesion de groupes et bref vous saver ce qui nous reste a faire jouer comme eux !!!donc s'entrainer a fond pour devenir aussi bon !!!! pour moi ca c'est du airsoft et c'est ce qui nous différencié au paintball la strategie et leffort militaire bref je vais pas ajouter encore de la lecture !!!

super op j'en reveux en tout cas de bon moment qui seront graver dans ma memoire
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  julobs 12/4/2010, 10:38

Remi pour les tunnell yavait troll et moi qui somme passé en vie et avons atein l'interieur du moulin oeil

EDIT ADMIN : AUTANT POUR MOI, JE CORRIGE, JE PENSAIS QUE VOUS VOUS ÉTIEZ FAIS GRENADER AUSSI ! DANS L'ACTION J'AI PAS RETENU TOUTES LES PERTES.
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 12/4/2010, 11:12

Superbe OP avec vous les LKS

Je pense que sans vous la stratégie et la tactique de équipe n'aurait pas été la même.

Merci encore a Memorio pour être passé chef d'unité qui je pense été le plus compètent pour ce poste.


Sinon gros gros week end excellent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 12/4/2010, 11:14

ouai !!!!!!!

pour le passage sous le tunnel, c'est dommage qu'on ai pas encore le reflex de couvrir toutes les ouvertures dès la sortie à découvert ( manque d'analyse de ma part pour finaliser et synchroniser la tactique)
c'était une belle tentative qui vous a quand même permis de passer et de les faire chier au RDC
je pense qu'ils ont du être surpris qu'on la fasse à leur manière et qu'on passe par 40cm de flotte bien pourrie ( là , c'est nous qui avons été surpris ...mdr !!!! )

c'était vraiment cool , on tirera plein d'enseignement de ce week mortel ....

GRAND MERCI au 22nd SAS de partager leur passion et leurs techniques
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 12/4/2010, 11:37

Pour ma part , fut un week end sympas et comme tout le monde , j'ai appris pas mal de choses , je reste quand meme fixé sur mes idées à laquelle je préfère l'airsoft au milsim .... Bref le seul point négatif fut lorsque certains ne savent pas se taire lors d'un briefing ou debriefing ( je parle des rang de la LKS ) ; plus de discipline et attendre la fin du rassemblement pour se dire se que nous voulons dire . Voila encore une fois bon week end , à vraiment apprécier l'opé de nuit ou avec Babar , on a progresser à pas de fourmi :D encore merci à Troll , Julobs d'etre venu en renfort et aux autres qui viendront plus tard .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 12/4/2010, 11:50

OH OUIIII ....... VENIR ........... oeil

merci a tous de postez un tres beau feedbacks .... I love you

encore ........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Memorio 12/4/2010, 13:49

DERNIER SCÉNARIO DE LA JOURNÉE

Après les scénarios flash aux répliques de poings, en formation pour un court débriefing. Puis ensuite, Briefing pour le dernier scénario de la journée.
La LKS et nos alliés restons encore en attaque de la bâtisse. Cette fois les répliques d'épaule sont autorisées, mais comme depuis le début de l'opé, seule les répliques de poings sont autorisées à l'intérieur de la bâtisse.

Après un petit moment accordé pour récupérer nos répliques et les charger, direction les points de départ pour ce scénarios.
C'était le dernier scénario de la journée, niveau stratégie... Zero. On a fait ça très librement, on a juste défini brièvement des groupes pour certains points d'attaque.

La partie de l'équipe avec laquelle j'ai commencée était de l'autre coté de la rivière, à la hauteur du parking.
C'est partie pour une progression dans la forêt. A la base on devait contourner, mais la plupart on voulu attaquer face à la bâtisse et traverser la rivière...
Personnellement j'ai vu une unité Eagles qui avait démarrée la partie coté ponton donc derrière la bâtisse, je suis allé les rejoindre... Mais eux aussi ont tenté un assaut de face... J'ai alors repéré un tronc d'arbre, à cheval dessus, j'ai traverser par petit bond (chaud de le traverser debout celui là, rien pour se tenir). Une fois le tronc traverser, je me retrouve dans le lit de la rivière donc à couvert de la bâtisse. J'avance jusqu'à une dizaine de mètres de la bâtisse et je commence à regarder les fenêtres du 1er étage pour essayer de voir nos ennemis. Les Eagles ouvraient le feu une trentaine de mètres derrière moi mais de l'autre coté de la rivière... ça n'a pas servi à grand chose... Ils tombaient un par un... J'ai pas trouvé ça très malin... A un moment, j'aperçois une tête derrière une fenêtre, je sors ma réplique à couvert pour ne pas l'alerter avec mon mouvement, je vise "TAC" une bille dans son front, Yes !
Je fût rejoins par Everlord, Sempre et anthony de la AC. Les Eagles derrières tombaient comme des mouches. Je croient même qu'ils n'en restaient plus.
Je demande à Everlord, Sempre et antho de me couvrir pour tenter un assaut contre la bâtisse. 1, 2, 3 ! Tatatatatatata ! Belle couverture, je m'approche de la bâtisse sans problème et me retrouve donc dans l'angle de la bâtisse coté rivière. Dans la précipitation, je n'ais pas pensé à sortir mon miroir CQB pour regarder dans le passage juste à coté de moi... erreur que je me suis juré de ne jamais refaire. J'ai penché la tête une fraction de seconde.... et PAN ---> Aiiiiiiieeee !!! Une bille à 4 ou 5 mètre dans la joue, ça m'a bien tapé la gencive derrière... Bobo... Bon bah tan pis, ça m'apprendra à pas me concentrer...
Fin de la partie pour moi. Je remonte à la zone des morts et j'avoue ne pas avoir suivie la fin de la partie. Je sais seulement que nous n'avons pas pris la bâtisse, pas étonnant vus le manque de stratégie.


DÉBRIEFING DE FIN DE JOURNÉE

Une chose que j'ai vraiment apprécié, c'est au débriefing de fin de journée, toutes les équipes se sont donc remises en formation, mais cette fois la parole n'étaient pas donné uniquement au chefs d'unités, mais à tout le monde, 1 par 1. Tout le monde pouvait donné son avis sur l'opé, ses remarques, son appréciation générale ! J'ai trouvé ça super ! Et j'espère que tout le monde a été franc en donnant son avis !
En gros, a peu prêt tout le monde a vraiment adoré l'opé. J'ai personnellement insisté sur le fait qu'il était très plaisant de jouer contre une équipe soudée et organisée comme la leur, plutôt que de jouer contre des boy-scoot. J'ai aussi précisé que les munitions limités, (au début septique) étaient en fait géniales, même si d'habitude je ne suis pas un gros tireur, préférant le tir en semi-auto. J'ai aussi dit que si l'invitation venait à se renouveler, je serais ravi de revenir.
Une fois que tout le monde a donné son avis l'état major du 22eme SAS a donné le sien.
Ils ont vraiment aimés cette opération. Ils ont dis que si ils avaient étés aussi stricts sur les horaires c'est qu'ils ne sortent en partie qu'une fois par mois (je parle bien des parties, pas des entrainements, de leurs brevets en internes, etc etc...) ce qui est tout à fait compréhensible.

Ils nous ont aussi dit une chose qui personnellement m'a fait plaisir, à savoir que depuis qu'ils existent, nous sommes l'équipe qui leur a donné le plus de fil à retordre. D'habitude ils arrivent rapidement à prendre l'avantage sur les autres teams. Ils nous ont aussi dit que nous avons d'excellents tireurs, précis dans leurs tirs, ce que des SAS ont confirmés en penchant la tête.

Après avoir remerciés tout le monde, l'état major nous a demander d'aller nettoyer le terrain, (une bonne chose vu la beauté du site) ce que nous avons fait apès avoir fait une photo de la line-up LKS vers le viaduc.


FIN DE L'OPE

Après avoir rangés le terrain, nos affaires dans les voitures. On a essayé de dire au revoir à tout le monde, de discuter un peu avec des SAS.
Puis nous sommes partis. Comme à l'allée, j'étais dans la voiture de Steve, avec Sam. Après la mission "trouver de l'essence", nous sommes repartit chez nous.
Arrivés à saint alban tous KO, petites discutions avec DooD le mauvais qui n'est pas venu, puis tout le monde à la maison.


Mon avis personnel sur cette Opé :

Ça fait vraiment plaisir de faire une opé comme celle là, à mon goût, la plus intéressante par les joueurs rencontrés, par le terrain difficiles, par les scénarios exigeant une approche tactique soignée. Certes la partie de nuit ne détrône pas à mon gout celle en Savoie sur le terrain de la MAS, mais elle fût tout de même intéressante.
Le rythme militaire, les briefing et débriefing en formations et les exigences horaires étaient à mon gout des points positifs plus que des contraintes. Nous n'avons jamais autant joué vu que le temps perdu n'était que minimal !
Les organisateurs (l'état Major du 22) étaient sérieux et jouaient très bien leurs rôles.
Les joueurs rencontrés faisaient preuves d'un excellent fair-play et état d'esprit, malgré la fatigue le dimanche matin.
Mes 2 seuls points négatifs du week end : le match retour de la partie ou nous devions longer la rivière comme je l'ai expliqué dans mon feedback, et le comportement du joueur que j'ai mis en "out" vocal de nuit.
Mon meilleur moment : la 2e partie Flash (voir mon feedback à ce sujet) et tout les frags qui vont avec.
Au final, une excellente opé comme je voudrais en voir beaucoup plus souvent.

Il est évident que je souhaite revenir à la prochaine opé du 22eme.

PS : Merci à l'Etat major du 22eme pour nos diverses discutions et à Tony du 22eme SAS. Merci à toutes les équipes présentes au nom de la LKS.

Et pour le 22eme : AH OU ! AH OU ! Comme ils diraient.
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 12/4/2010, 13:54

Salut les gars !

J'espère que vous êtes bien rentrés et que vous avez récupérés du week-end...
J'ai pris un grand plaisir de faire votre connaissance et sachez que vous avez du potentiel, le tout est de désormais savoir comment l'exploiter et je crois que vous avez compris et assimiler un point important : il faut agir ensemble et non seul ! Maintenant, il vous reste à le mettre en pratique sur le terrain...

Vos débriefings sont plutôt... globalement TRES DETAILLES ET TRES PRECIS !! lol ! Merci à vous.

Au nom du 22nd SAS, je tenais à vous remercier pour avoir répondu présents à notre invitation et pour avoir fait le déplacement.
Votre invitation est maintenue pour le même genre d'OP les 29 et 30 mai 2010.
C'est avec plaisir que nous espérons votre présence.

Vous pouvez venir sur notre forum pour faire un débriefing sur ce week-end, dans la rubrique concernée, si vous le souhaitez, ou tout simplement consulter et lire les différents commentaires effectués.

A très bientôt, ici ou ailleurs...

Cordialement,

Tony ADC, 22nd SAS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 12/4/2010, 14:51

Bonjour à tous ,


que dire ?? tout a ete soigneusement dis par votre Chef d Unite , je vais faire simple , en tant que Chef d unité du 22nd Regiment SAS Unité de Simulation Militaire , je féllicite personnellement chaque operateur LKS , pour votre implication , votre motivation , votre serieux et votre discipline dans les moments d action au feu encore Bravo !!!

Un grand Bravo ! pour votre modestie , votre humilité , votre Faiplay , vos sourires , votre symphathie , votre camaraderie de groupe , votre joie de partager avec notre Regiment SAS un weekend extraordinnaire dans une grande aventure humaine , pleine de vie et de passion .

Je suis fier personnellement de vous avoir connu , d avoir vu l envie que vous degagiez d apprendre , je ne peux pas passer à coté de votre unité , c est pour cela que les portes du 22nd SAS à Renaison vous sont grande Ouverte à nos cotés . Je vous relance une nouvelle invitation pour le 29/30 Mai pour ceux qui le desire biensur , Tony mon aide de camp vous transmettra les modalités .

Merci encore d etre venu , sachez que l on vous considere comme une unité serieuse , continuez dans votre passion , dans vos idees .

Cordialement et Milsimement Ludovic42


LA FORCE , C EST LE GROUPE UNI DANS L ACTION (ne l oubliez jamais)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 12/4/2010, 20:44

Une super ope pour ma part ! de la discipline,un terrain physique,du fairplay,de la bonne humeur enfin que du bonheur;) j'ai pu voir beaucoup de choses différentes et je me rend compte qui il y a beaucoup de choses à voir pour nous améliorer.Mais pas déçu de ce qu'on a fait la bas,on c'est bien adapté oeil

J'en viens au weekend :

la partie du matin était terrible avec l'organisation des groupes! Dans mon groupe Babar,Sam,Steve,Rem à l'avant pour la progression.Rem couvrant ma gauche,Sam la droite,Steve à qui je donnais les ordres afin qu'il communique au autres groupes leurs avancés et moi devant plein de pression à l'avant ouvrant le chemin.Déplacement pendant un petit moment,comme Rem la dit je choisi de prendre le chemin mais pas une bonne idée(fallait bien que sa tir à un moment quoi lol ) je demande alors a steeve que le groupe 2 passe sur notre gauche et le groupe 1 toujours sur le chemin et la Pouuuf en passent de gauche à droite du chemin j'ai voulu me mettre derrière un arbre au sol et j'ai une personne 40 m plus loin.Je tir dans sa direction et Bing je me fais toucher..donc couché sur le chemin(allo DOC Babar on a besoin toi la ! ^^) la LKS commence à prendre position le groupe deux prenant alors la tete, lutent contre l'embuscade.Ensuite Doc babar vient me sauver et c'est reparti on se prend une autre embuscade et la terminé retour a la Bâtisse .

La recupe du Pilote, on c'est fait les jambes pour monter jusqu'à la buse et au départ je suis descendu vite mais bon apparemment ça n'a pas suffit je me suis fais sortir..5min après qui arrive notre BDP qui me dit : "au tu fais quoi,tu chasse le têtard!" hé oui en effet je me suis manger en redescendent donc j'enlevai les 5cm de terre planté dans mon cache flamme en enfonçant mon canon dans l'eau et en tirant mdr

La partie de nuit encore plus terrible,go avec Steve,le plan..attendre que la nuit tombe pour se déplacer mais..on monte a en endroit ou on aura une bonne vu sur ce qui peu arriver sur nous et la deux mec qui arrivent face à nous et nous posé sur un rocher..j'entends un tir dans notre direction on bouge plus,les mec non plus et pendant au mois une heure lol puis d'un coup je vois passer comme une mèche de pétard allumé qui passe 20 m devant nous et la discotheque ^^ un genre de pétard qui fait une énorme lumière un coup éteint,un coup allumé éclairant sur un rayon de 30m et la on voit des mec bing sa tir de partout.Je sentais mon cœur accélérer,des fourmis dans les mains enfin mortel la sensation !rejoint par un autre groupe,7 personnes si je me souviens bien,nous décidons de monter jusqu'à la buse lumière grande éclairé..Clems en bas sur droite le long de la rivière aperçoit nos lumières et nous demandent d'éclairer sa progression.Pas loupé il me dira plus tard que cela lui a permis de toucher deux personnes.Arriver à 20 m de la buse les tir se font entendrent des échanges de billes dans le noir complet mais fin de a partie..retour à la Bâtisse difficile dans le noir et le terrain accidenté.

23h au dodo, trop mal dormi,j'ai eu super froid et en plus on me ronfler dans les oreilles lol

Le réveil mortel mais derrière le petit dej qui passe bien .

Puis les parties au PA à grand coup de petard,fumi,bouclié enfin j'ai trop aimé.Sa ma permis de sortir mon PA plus que dab et d'apprecier sa prescision :)

Je remercie le 22nd Régiment SAS pour cette invitation se fut magique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  EverLord 13/4/2010, 14:52

pour ma part l'OP = énormissime !
de l'action, de la reflection, du fair play, de la discipline et tout ce qu'il faut pour faire d'un week ensoleillé un pur bonheur !
merci au 22 nd SAS pour ca et a ludovic pour tout ses conseils et aux autres pour leur soutien !

passons au parties :

samedi matin: petite marche pour aller se posté au point de départ de la partie.mise en place des groupes et hop début de partie ! super progression en colonne avec le groupe 1 jusqu'au premier contact aevc l'ennemi ! bloqué en contre bas je décide alors de monté pour prendre a revers les assaillant avec taurgon et un petit groupe un peu plus bas ! tout a coup sous un laurier une silouette au pied de taurgon que ne l'avait pas vu ! je me met en joue et dis " t'es qui tout" tout en avancant vers lui qui restait immobile ! tout a coup un sursaut de fou furieux et il prend son PA qu'il avait deja préparé sur son torse et fusille literalement mon groupe et moi meme ! dégouté de na pas avoir tiré je dois maintenant attendre le doc ... une fois soigné je pris un rythme très soutenu pour attendre la batisse avec sempre : 1 puis 2 puis 3 puis 4 frags avant un fin de parti qui fut excellente !

samedi après: défense de la batisse impréssionante en adrénaline ! encore plus au moment on je suis sorti seul pour occuper les opérateur du SAS avec mon bouclier alors que troll etait au sol en face de moi ! j'avais beau appelé un doc personne ne repondait ... jusqu'a un gros coup de gueule de ma part c'est alors que clément arriva et fit descendre un doc un soutien feu sur ses épaule pour m'aidé a souvé troll ! 1 2 3 go go go go je sors avec mes gars et je récpère troll qui alors avec le rage me dis on va les prendre a revers ! derriere mon bouclier je fut un assaut au sous sol avec mes gars en renfort et la !!!! pas de PA OH MY GOOOOD et la je demande a troll de me passé le sien en prennant le risque de le laissé sans réplique et sans couverture ! j'élimine 2 ennemie avant de contré un enorme coup de pied dans mon bouclier de LUDOVIC42 avant de l'abattre ! partie fini et une immense fierté d'avoir sauvé mes gars a l'étage !

la partie resco fut très courte ( moin longue que le temps pour monté au somment de l'everest 🐰 ) et perdu par mon equipe mais je suis satisfait de ma progression furtive jusqu'au milieu du terrain en passant entre l'ennemie avant de me faire abattre pas un groupe de 5 hommes O_o

samedi soir: idem sempre (on etait en binome tout les 2 ^^)

dimanche matin: un peu de fatigue dans les pates mais toujour près a fraguer !!



encore merci a tous le monde vraiment un week innoubliable ! et comme ils diraient : HAOU HAOU pour le 22
EverLord
EverLord

Nombre de messages : 479
Age : 35
Localisation : four
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Invité 14/4/2010, 14:26

Un week end terrible du début a la fin.

Je n'ai pas grand chose a ajouter, vu les détails des précédents résumés.

Je tiens juste a remercier la team pour sa bonne humeur, c'est toujours de jouer avec vous les gars.

Un grand merci aux organisateurs, pour leur sérieux, leur droiture, et leurs sourires !
Merci aux Sas pour l'invitation et pour nous avoir fait découvrir, partagé, votre passion, un autre visage de notre passe temps favori !

A l'Extrême ! :-=D:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS Empty Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2010 : Opé du 22eme SAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum