AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr
AIRGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Memorio 25/7/2010, 14:51

Nous voici revenus de Renaison et de l'opé qui y était organisée ce week end : NIMROD JUNGLE par le 22nd SAS.

Je ferais mon feedback plus tard :D
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 25/7/2010, 18:07

Roooo allez je veux tout savoir moi surtout après le pseudo faceplouk de Raph ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 25/7/2010, 20:18

En mode loque humaine :D , je donnerais mes comm plus tard doute

J'ai encore l'impression que des brindilles craquent autour de moi, et d'avoir encore mon casque sur la tête rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 25/7/2010, 21:57

dans un premier temps je vais me reposer et me restaurer

je suis défoncé !!!!!!

mais je mettrais mes impressions bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 25/7/2010, 22:09

Vous avez bien raison les mecs ! J'ai dormis toute l'aprèm et c'est avec plaisir que je vais me recoucher :D cette OP m'a vraiment tué !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 25/7/2010, 22:36

j'entend du bruit en rouge 3 ! y'a quelqu'un dans le trou de combat ? rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 25/7/2010, 22:38

Arrête je suis traumatisé ! J'vais chercher la M4 c'est décidé je dors avec toutes les nuits !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 25/7/2010, 22:46

Oubli pas les clignoteurs et grenades oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 25/7/2010, 22:47

Euh... Là c'est mon colloc' et mes voisins qui ne vont pas être content ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 26/7/2010, 02:01

MDR c'était vraiment une OP de malade les gars !!! vraiment content d'avoir pu vivre sa en alliance avec les AC on a vraiment été efficace tous ensemble et dans une entente parfaite smile
je mettrais un feedback plus tard aussi avec de souvenirs plein la tête qui sont pas prêt de partir love sa surpasse largement l'OP de 48h en Suisse rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  clems 26/7/2010, 09:05

Chui out!

meme apres une de de 14h (18h dimanche à 8h ce matin) chi encore aussi out que hier! je sens que je vais etre d'une efficacité exceptionnelle... a suivre
clems
clems

Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 26/7/2010, 10:33

Salut les gars,

J'espère que vous êtes bien rentrés, malgé la fatigue...

Je tenais, une fois encore, au nom du 22nd Régiment SAS, à vous remercier de votre venue à cette OP NIMROD JUNGLE. Même si nous avons eu peu d'occasions de discuter étant donné les circonstances d'une telle opération de 18h00 non stop, c'était un plaisir pour nous de vous inviter et vous recevoir sur notre terrain FOB Batisse.

Il s'agissait d'une opération de simulation militaire, nous espérons que cette OP vous a plu sur le fond (règles d'engagements, modalités, camps de base ZMS, objectifs à accomplir, terrain) comme sur la forme (assauts ennemis, défense des camps ZMS, organisation et gestion des camps de base ZMS, ...). Nous attendons vos différents débriefings, avec critiques (positives et négatives) constructives ainsi que vos impressions.

Pour le moment, l'heure est à la récupération d'après vos posts, alors bonne récupération à vous.

A très bientôt, ici ou ailleurs...

Cordialement,

Tony ADC, 22nd Régiment SAS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  julobs 26/7/2010, 10:35

jsuis claquer encore viens de me lever j'ai meme les muscle des doigt il bouge mal feedback plus tard
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 26/7/2010, 19:14

Bon, j'vais essayer d'écrire quelque chose, je garantie pas le résultat rire

Me voilà parti avec Curtis à 5heures du mat' de La Côte St André. 1h50 de route sans problème. Arrivée sur la place, puis direction la bâtisse.
8h30, présentation des équipes au garde à vous, mais en gardant ma casquette Adidas rire

Et c'est parti pour monter les affaires au campement. Là, l'enfer commence !!! 200mètres de monté, peut être plus avec tout le matos angry . On forme une chaine humaine et 2 paliers, car l'ascension est éprouvante sleep
Pas le temps de faire une pose. tout le monde s'attelle au montage du camp, chacun sais ce qu'il y a à faire (top organisation)

12h le camp est monté, beau travail ! on se sent vraiment en sécurité clap
Plus de temps pour installer les pièges, on se dépêche pour préparer nos répliques.

2 groupes de reco partent, 2 sentinelles autour du camp. Pour ma part, je reste en défense.

Les reco ennemis comprennent très vite que nous somme organisés et très bien fortifiés, nous faisons détaller les premiers groupes comme des lapins rire
Impossible pour eux d'attaquer le campement de front, il faudra passer par derrière oeil

Nos sentinelles font bien leur travail, car même pas en 2heures de jeux, ils éliminent plusieurs groupes venant de l'arrière. smile
On subis une première attaque par les contractors qui essayent de passer pas les chiottes, où certains avaient déjà fait leur office rire
Elle est très vite repoussée, j'ai du tirer 3 billes !!

Ensuite l'attente est un peu longue en défense, patience sera le maître mot de cette OP !
Une seconde attaque dans l'après midi par le 22ème. Là aussi par l'arrière. A ce moment là, j'étais dans un trou de combat à l'arrière du camp, grâce à mon camouflage, ils ne me voient pas, et j'en sort 2 ou 3 et empêchant les autres de passer smile Mais l'un d'eux déborde par ma gauche et me touche à la gorge sad . Mais à 5 mètres derrière moi, un allié qui l'élimine immédiatement oeil
Attaque repoussée !!

Plusieurs de nos groupes d'attaque rentrent bredouille, et l'on sait que les contractor n'ont déjà plus de ballons.
Nous partons à 5 ou 6 en assaut contre le 22ème (mon premier). L'avancée est très lente, beaucoup de sentinelles mobiles !
Leur camp est dos à la falaise, nous décidons de passer par là afin d'avoir une bonne visibilité du périmètre. Un de nos sniper se place au dessus de leur camp, mais aucun visu sur les ballons.
BDP se retrouve obligé d'engager le combat avec une sentinelle qui venait vers nous, le met out, mais se retrouve out à son tour. L'ennemie est maintenant en alerte. ils sont trés bien organisés et se déploie très vite. je rampe le long de la crête, et aperçois seulement le ballons jaune à plus de 50 mètres. l'ennemie ayant avancé, je me fait rafaler sur mon flan gauche, je réplique et fait reculer un peut mon assaillant mais un sniper me prend pour cible et me prend une bille en pleine tête. Retour au camp pour moi, assaut HS sad

Quelques attaques avant la nuit, beaucoup d'attente ! on sent que la nuit va être froidre.
il fait nuit noire, le moindre buit nous alerte. Les lampes torches balayent toutes les 2 minutes dans tous les coins. On balance régulièrement des flashouilleurs et pétards pour mettre la pression à d'éventuelles assaillants.

Y fait putain de froid ! il est presque 2 heures du mat, Rémi et moi faisons un binôme en direction du 22ème mais par la rivière cette fois pour couvrir les bruits. La descente est difficile. Sans lampe torche, je me suis gamélé plusieurs fois. On avance limite en se tenant pas la main rire
Arrivé à environ 50 mètres de leur camp, un de leur piège lumineux nous allume en pleine gueule ! il est puissant c'machin ! Rémi cour pour le désamorcer mais immédiatement ça rafale dans notre direction. Rémi se met à courir en retournant vers moi et se jette à terre. on recule un peut, ça s'avance vers nous et balaye à la lampe torche. Pas repéré ! l'ennemie doit penser que l'on a rebroussé chemin ou changé de coté. On décide de rester allongé 10 bonnes minutes pour se faire oublier. J'en profite pour faire une sieste dans la boue (c'est bon pour la peau doute )
On reprend la progression, mais en longeant encore plus la rivière. On a limite les pieds dans l'eau.
On progresse. 20 mètres, 15 mètres, puis 10 mètres. Sans sans rendre compte, on touche presque le PC de commandement. Et là ! ça éclate. Rafales, Rémi et un 22ème s'entre tue et dans la confusion, je prend une bille dans le bras. Tout ça pour ça. On a même pas vu un seul cyalum ! sad

Retour au camp pour nous 2. cette fois ci avec les lampes torche (c'est plus facile. Sauf la montée)
Arrivé au camp, on s'étonne de voir presque tout le monde dormir. 4 personnes en train de manger. "y'a qui en défense" - "juste nous" OUPS, si on se fait attaquer, on est mal !
Après cette ascension pour retourner au camp, je crève de froid a cause de la transpiration. Direction ma tente pour me changer et manger un bout.
Je reprend la garde, y doit être 4 heures du mat', mais il fait toujours aussi froid et l'on commence à Psychoter sévère rire
On attend, on attend. Rien.
5 heures du mat', je suis toujours en poste, assis sur un petit tabouret devant un arbre, caché par 2 bâches. Y fait tellement froid que je m'enveloppe dans ma couverture de survie et appuis mon casque contre l'arbre en attendant un bruit ennemie. Quelques longues minutes après, je m'endors sans même m'en rendre compte :D
Je crois que c'est Rémi qui me réveille en passant derrière moi. J'ai tellement froid que je grelotte !!!
il est 5h45, BDP, Rémi et Spartiate décident de faire un baroude d'honneur. Moi je retourne à ma tente pour enfiler une cagoule histoire de supporter les dernières minutes de jeux.
A genoux devant ma tente à l'arrière du camp à coté de la ZI15, j'entend 2 craquement très proches. J'éteins ma lampe d'épaule en glisse doucement ma main vers mon PA. D'un coup ça cour vers moi. Rien le temps de faire, je met mes 2 mains sur ma tête et le canon d'une réplique vient se coller à mon crane. "t'es mort"
Ca passe dans tous les sens et rafale de partout. Y se sont même tirés dessus entre eux rire
fin de parti.
Retour au fort, petit débrif au garde à vous (enfin, plutôt en mode j'essaye de rester debout rire )
Direction le petit dèj au village.
rangement du camp et nettoyage. Départ
Dodo sleep sleep sleep

Point positifs : Bon "petit" terrain bien sympa, scénario intéressant, le fait d'être 3 équipes, la construction du camp, faire de l'airsoft (surtout de nuit, j'ador !!)
Points négatif : Trop peu d'action, j'aurais souhaité des ennemies plus agressifs :D . Des règles moyennent respecté, je peux pas m'étaler sur toute car je n'ai pas eu de visu direct dessus, mais lors de la dernière attaque, nos ennemies sont passé à gauche de la ZI15, à droite de la ZI 15 et par la ZI15. Ils se sont même repliés dans la ZI15.
Les mines placés derrière moi au moment de cette attaque ont ponctionnés mais je n'ai pas entendu de OUT...

Ca ne m'empêche pas d'avoir passé un bon moment jusqu'à la limite de mes forces oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 26/7/2010, 19:35

Et c'est qui qui aveangé le GAMA ? C'est moi !hihi un de mes rares kills mais il fallait le faire celui là car dans la position ou j'étais j'ao du levé mon putain de M14 qui pèse une tonne à un bras pour lui mettre un headshot oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 26/7/2010, 19:52

Oué, bien joué !! surtout que j'ai une putain de marque dans le cou !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  le_troll038 26/7/2010, 21:38

pour moi, sa a été une tres bonne session. mais mort a la fin.

départ avec Julob de Trept a 4H00 (a cause de Marine qui voulait absolument dormir avec julien une nuit de plus angry ).
un trajet de deux heur ou nous étions impatient d'arriver.

sur place une heur plus tôt que prévu, je déplie mon lit de camp pour faire un banc, on ce fait un café avec biscuitage.
réglage de réplique pour julien et moi même, puis Rémi débarque frai comme un gardon oublié au soleil. ils on fait les con toute la nuit excité par l'OP qui approchais.

Julob et moi même parton donc en repérage pour voir le camp au pas de course (on aurais pas du sleep ). découverte du terrain, avec une impression que sa va être du gâteau.popcorn
on commence a redescendre mas on croise Rémi qui monte du matos au niveau du pont avec BDP. retour donc au camp chargé comme des mules, mais le faire d'une traite, sa crève.

retour au camp pour voire que tout les autres sont déjà tous prêt quasiment.
rassemblement pour présentation des équipes et départ pour monter le matos.

premier voyage fait d'une traite, deuxième aussi, puis une foi en bas, je voie que les gars monte le matos par palier. (pour coi j'y ai pas pensé plus tôt !!!!) mur . nous continuons donc unci un bon moment, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus grand chose a monté. sa ne sert donc a rien de redescendre je demande ci je peut commencer a nettoyer la zone, "affirmatif" me répond BDP. je commence donc le nettoyage, que je continuerais dailleur jusqu'à ce que les autres ai fini de visiter les lieux que j'avais déjà vu.
fin de nettoyage, j'aide donc a monter deux ou trois barricades en même temps que je nettoie la zone. puis je part creuser mes trou de combat avec mes collègues. nettoyage des champs de tires, installation des dernière bâches, coup de mamelles et départ avec mon ptit julob pour poste de surveillance arrière en zone blanc 6.

de la, nous avons pu sortir un nombre phénoménal d'ennemie, a 15H30 a la fin de notre missions de patrouille, j'en était a 4 kill et julob a 6.
petit grignotage, et je file me poster a la place de GAMA dans le trou de combat en zone bleu 4. de la, j'ai fait un carnage lors des nombreux assaut des contractors.
je suis resté dans mon trou jusqu'à 19H a peut près il me semble. j'ai ensuite été mangé, j'ai pas eu le temps de finir, qu'une nouvelle attaque était mené coté rouge 5. je part donc en solo pour chasser les intrus qui c'était camouflé. j'en sort un allongé en limite rouge 5/6. rejoint peut de temps après par Clem, sous sommes parti en rampent pour éviter les tirs qui nous frôlaient la tête. j'en sort un, a moins que ce soit cleme. mais un autre nous tien en joue avec son anti snip. heureusement Rémi viens nous rejoindre, je lui indique sa position, 5 mètre devant moi dans les fougère. il le contourne et le sort.
retour au camp, je m'instale pour finir de manger, mais on me dit de retourner dans le trou de combat en bleu 4. la j'y suis resté très longtemps sans avoir aucun contacte. un moment BDP viens me rejoindre car la nuit étant arrivé, je ne pouvais plus tout surveiller tout seul. quelques contacts, puis plus rien. me voila de nouveau seule. julien viens me rejoindre a un moment. il est frigorifié comme moi mais nous gardons notre position. a un moment, il fait trop froid, donc je vais cherché mon duvet et reviens . julien ne veut pas partagé a ce moment la donc pour moi tout seul. mais je fini par m'endormir et a ronflé. julien me réveille a plusieurs moment. puis nous nous faisons remplacé. nous nous métons donc a dormir a deux dans le même lit de camp et dans le même duvet comme des gays, mais la chaleur humaine a porté ces fruits. de 1H ou 2H a pas très longtemps nous avons donc pue nous reposé, après Rémi nous casse les pieds pour aller dans le trou de combat en zone rouge 4, ce qui ne nous a pas plu, car d'autres dormais depuis plus longtemps que nous.
nous sommes donc aller dans ce trou de combat jusqu'à la fin de la parti ou nous avons dormi a tour de rôle. collé l'un a l'autre sous la couette. a un moment, nous entendons deux claquement (les clé mort derrière les toilettes et la ZI15) nous nous metons donc en joue prêt a tirer. je crie "alerte général !!!" la on entend hurler des "t'est mort", "bouge pas", "out"... les SAS mènent une très grosse attaques, quasiment toutes leurs troupes sont la. mais pas beaucoup ce déclare out. je vide un chargeur de GSG-5, les SAS surpris ce tire dessus, puis je passe en mode troll avec la M60 "yhaaaaaa" le hurlement était de rigueurs. (j'aurais fait un carton ci ils c'était tous déclaré, et ci ils ne c'était pas planqué dans la ZI15.)
je me fait touché je récupère la M60 et le GSG-5, je part dans la ZI15, la je suis surpris de voir autant de monde dans la zone de mort de notre camp. trois des SAS qui ce sont déclaré out sont assis par-terre, gama est la aussi, guilleme essai de rentrer par un trou plus petit que lui, mais au moins 5 sas sont accroupi dans la zone des morts, et tiennent leur arme en joue.
ils font leur affaire dans le plus grand des chaos, ce qui m'a même un peut surpris, l'un d'eux a même fait une erreure flagrante.

puis grand silence, ils sont parti en trombe laissent le camps sans dessus dessous. julien les poursuit pour faire une axions d'honneur et ne pas les laissé partir en vie. il a même failli capturer ludo, le chef des SAS.

puis départ pour le petit déjeuné.
démontage du camp, rangement, départ pour le parking, dodo, et rentrage chez nous.

le_troll038
le_troll038
Secrétaire adjoint

Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : trept
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 26/7/2010, 23:14

mdr !!!!

très bonne OP pour ma part oeil

une super bonne cohésion ( je remercie tout le monde pour s'être plier à la mise en place du camp ainsi qu'à la tactique de jeu) clap
grand merci aussi à ceux qui se sont sacrifié en défense dans des trous de combat des fois pendant plusieurs heures !!!! (je promet de m'améliorer sur cette logistique pour d'autres occasion) doute

pour moi les temps forts:
- la logistique dans la tête à mort
- l'attente du retour des unités reco
- les contacts avec l'ennemi en défense (trop fort le M60 qui se ballade pour avoiner l'ennemi et économiser nos billes d'AEG)
- ma sortie par l'arrière du camp pour rejoindre el torro et observer 4 contractors pour ensuite essayer de les prendre à revers ( dommage que le terrain n'est pas été en notre faveur à leur contact)
- l'excursion de jour avec un groupe de combat vers le camp du 22nd (je choppais déjà des crampes à ce moment de l'op)
- l'excursion avec curtis dans la nuit pour créer une diversion sur le camp du 22nd (trop chaude cette action) même le retour était coton ...
- la bonne humeur de tous
- l'assaut au petit matin , cette action la , elle vaut des points:

avec mémorio et spartiate on décide de faire un assaut éclaire du camp SAS , le jour est entrain de se lever il est 5h35 ou 40 à peu près , une partie de notre équipe dors et l'autre garde courageusement notre camp , en sachant très bien que l'ennemi va forcément venir pour boucler cette OP Nimrod Jungle.
on décide donc de partir au plus vite pour essayer de les surprendre en passant par le long de la rivière.on s'équipe au minimum pour être le plus mobile possible et c'est parti à fond de ballon,on essaye de pas faire trop de bruit mais dans la descente on se pose pas trop de question et après non plus d'ailleurs.progression en colonne , tantôt en ligne , tantôt en triangle mais toujours en surveillant tout autour de nous (un bon rythme à la SAS rien ne nous aurait arrêté) il n'y a qu'à proximité de leur camp qu'on commence à lever le pied .
sans faire de bruit , on se rapproche de plus en plus et là , on voit des cyalumes en pleine nature à plus de 40m.je passe par le milieu , mémorio est sur ma gauche près de la rivière et spartiate sur ma droite un peu plus dans le bois.je prend l'initiative pour ne pas perdre trop de temps et avance d'une dizaine de mètre ...et là , bing ... un détecteur de mouvement s'allume , il est loin de moi , plus de 10m , il m'a fait tellement flipper que j'ouvre le feu croyant que c'est une lampe tactique ennemie . je me dis tout de suite que maintenant on est repéré et accélère le pas . je me met à courir dans leur camp en direction d'une fortification en bâche bien couverte , et perd le contact rapproché de mémorio et de spartiate ....toujours pas de contact ennemi alors une fois cet endroit atteint , je pose mon G36 , sort mon colt et une grenade à billes , soulève la bâche et pan !!!! plein de bille à l'intérieur.avec mon PA je me lève et regarde en baissant le haut de la bâche ...des lit , des sacs mais pas de cyalumes . je me remet en progression rapidement vers les objectifs et me jette derrière un gros tronc d'arbre allongé , je lance un pétard clignoteur dans une direction puis dans une autre et une nouvelle grenade dans un trou de combat toujours personne ne bouge ( ils savent être patient les bougres). de ma position je suis à un bond du premier cyalume , les deux autres sont à 10m d'intervalle après,dans mon impatience je fonce récupérer le premier, tout juste je le prend que je me fait tirer bien propre comme un lapin. dommage si j'avais un peu plus observé j'aurai peu être pu faire mieux . me voilà mort avec un cyalume dans les main , content de mon sacrifice et de notre action d'éclat, je repart en direction du parking et je vois moult SAS qui déboitent dans leur camp alerté par tout mon raffut et à la recherche d'autres ennemi , ils se déplacent vite et se déploient dans tous les sens .toujours pas de contact avec rem et spartiate.
l'action dur encore quelques minutes et c'est sur le parking que rem me dit qu'après moi ils ont mené une autre belle action .

je n'en sais pas plus et attend un feedback dans ce sens

pour moi les points faibles:
- la logistique et la tactique dans la tête à mort
- notre terrain super class pour la défense mais au secours pour le physique (j'ai trop mal)
- les 2 ou 3 incompréhensions ( mais il y en a toujours ...)

merci à tous les équipiers et équipes présentent ce week-end

GRAND merci au 22nd SAS et à son état major pour la mise en place,l'organisation et l'invitation à cette OP qui pour moi est la meilleur OP que j'ai faite. clap clap clap
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 26/7/2010, 23:32

Bonjour à tous ,

Par politesse , par respect en vers vous tous les LKS , je ne ferai pas de debriefing car le coeur n y est pas et je ne ferai aucuns commentaires sur l OP Nimrod Jungle .

Je veux simplement felliciter votre volonté , votre soif d apprendre , vos sourires et votre bien etre à cette Operation Nimrod , UN GRAND MERCI A VOUS TOUS .

Cordialement , Ludovic
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Memorio 27/7/2010, 00:53

Je vous communique mon feedback, comme à mon habitude je vais essayer de rentrer dans les détails, et comme toujours ce qui est écrit à l'intérieur de ce Feedback n'engage que moi, est écrit en fonction de mon jugement et sans aucun tabou.

Nous voici revenus de l'opération NIMROD JUNGLE organisée par le 22ndSAS.


Préparation :

Le mieux que nous puissions dire, c'est que nous avons bien préparés cette opération, entre le repérage de notre zone de campement et l'organisation à l'avance entre LKS et AC, il était clair que nous voulions avoir les outils nécessaire en main pour cette opération. Merci à tout le monde pour sa participation à cette préparation.


Vendredi soir :

Comme convenu BDP est passé me chercher vers 18H45, le temps de mettre le matériel dans sa voiture, nous voici arrivés au rendez-vous à Saint Alban de Roche à 19H00. Guilhem est quand à lui monté dans la voiture de Spartiate. Nous arrivons un peu en avance sur le terrain FOB la bâtisse ou nos collègues Airsoft Conviction nous attendaient. Les 2 opérateurs RAPAS étaient aussi présents. Ce soir là le ton est donné à la rigolade, à la connerie, à la détente. On a rigolé toute la soirée autour d'un feu puis dans nos duvets au dernier étage de la bâtisse. Ludovic du 22nd est arrivé en plein dans nos fou-rires, puis les autres teams invités. Nous pouvions dormir... à part que les teams qui venaient d'arriver semblaient très agités / bruyantes, cela ne m'a pas empêché une seconde de dormir mais apparemment cela n'a pas été le cas de tout mes collègues.


Samedi avant le début de l'opération :

Réveil un peu avant 6H00, avant même de me lever je me paye le luxe de me servir un petit déjeuner au lit à base de Yop, de pitch à la fraise et de chocolat.
Je remballe les affaires de couchage et je descend sur le parking. Je me change alors dans la voiture, j'enfile mon treillis mais sans réplique ni gilet, en tenue légère quoi. Troll et Julobs sont allés visités notre camps à ce moment là, avec BDP on les rejoint et on en profite pour décharger la voiture et monter les 1eres affaires au camp... Et là... ouuuch ça fait fatigue, monter les sacs et tout le materiel lourd dans cette montée en pente raide... c'était tout simplement épuisant... arrivé en haut totalement vidé... je me suis dis... "comment je vais faire pour survivre toute l'opé si je suis déjà crevé???"
Puis vient la réunion et la présentation des équipes présentes, les LKS et AC nous sommes mis dans le même rang ça fait plaisir. Réunion des chefs d'unités pour petit rappel de certaines consignes et vérifier que tout va bien.


Aménagements :

Puis direction le ponton pour amener tout le matos, je remonte une fois, puis 2 puis à la 3eme un palier avait été créé pour facilité la montée, bonne initiative, je remonte encore 2 fois du 1er au dernier palier avant le camps et puis pour finaliser la monté du matériel plusieurs fois sur les derniers paliers... Tout le monde soufflaient déjà ! Bref, on doit s'en tenir au timing prévu, alors c'est partie pour 10 minutes de présentation de notre zone de camp à tout le monde. Pendant ce temps on a pu souffler un peu.
Puis après la visite, tout le monde pendant 20 minutes a nettoyer le camp, on a dégager toutes les branches emmerdantes, que ce soit les branches sur les rochers ou les branches des arbres dans le camp. Avec ces branches nous avons fait 2 barricades. 1 barricades à l'entrée en Bleu 2 et une barricade en Rouge 2.
Puis tout le monde savaient ce qu'il avait à faire. pendant qu'un groupe se chargeait des barricades coté bleu et blanc, un autre groupe se chargeait des barricades coté Rouge, un autre groupe se chargeait des toilettes et de la ZI15 et un dernier groupes du trou de combat en Rouge 3 et en Blanc 2.
L'aménagement à été rapide et efficace, nous étions largement dans les temps et le résultat était grandiose. (J'ai fait une petite vidéo que je vous posterais dans laquelle je présente notre camp).


Opération Nimrod Jungle.

Je vais découper ce feedback en 4 parties :
- De midi à 15H
- De 15H à 21H
- De 21H à 4H30
- De 4H30 à 6H00


De midi à 15H00

La session d'aménagement est terminé, tout le monde est prêt et en position à ses postes de défense respectif et Julobs et Troll sont à leur position de sentinelle sur le haut du terrain.
- 1ere étape : La reconnaissance des camps ennemis.
2 trinômes de reco sont formés.
[Unité Reco 1] Trinôme LKS chargé de la reco sur le camp du 22nd SAS : Memorio / Curtis / Spartiate.
[Unité Reco 2] Trinôme AC chargé de la reco sur le camp des AC : Vardek Crom / RatBoy / Luka t vis.

Chaque joueur des trinômes était équipé d'un petit carnet et d'un crayon à papier pour noté ce qu'ils voyaient.
Notre trinôme LKS était équipé uniquement de matériel léger ! Uniquement d'un PA, du matériel de reco (jumelles, carnet, crayon), et de Talkie Walkie, pas de gilets tactiques afin de pouvoir nous déplacer plus aisément / rapidement.

Nous commençons notre progression vers le camp SAS en restant sur les hauteurs.
Même pas à 100 mètres de notre camp nous tombons sur le groupe de reco SAS, eux ne nous ont pas vu, on reste caché chacun derrière un arbre pendant que leur groupe de reco continue de progressé totalement à découvert, debout comme des oies... très surprenant de la part des SAS... Leur groupe se retrouve entre nous et notre camp, j'ai déjà prévenu la défense par radio. les SAS sont à moins de 15 mètres de nous, nous pouvions les éliminer facilement, mais par soucis de jeu et pour continuer notre mission, nous décidons avec BDP (chef du camp en mon absence et interlocuteur radio défense/ reco) de laisser nos sentinelles les éliminer. (Ceux qu'elles feront d'ailleurs).
Nous continuons notre progression vers le camp SAS, nous essayons donc d'atteindre le dessus de la falaise pour les observer, encore fallait-il trouver le chemin, en arrivant vers une petite marre de boue nous avons trouvés les traces de pas du groupe de reco SAS, il ne nous restait qu'à le remonter.
Nous arrivons vers la falaise et passons donc en position de discrétion avancée. Pendant un bon moment nous notons ce que nous voyons, premier élément repéré... le ballon jaune, bien plus en évidence que tout les autres réunis (Très certainement pour qu'il se fasse crever par erreur). Puis nous repérons le ballon, puis le Orange et donc le poste de commandement. Nous restons à observer longtemps et notons les principaux secteurs de défenses et les sentinelles. En avançant encore un peu nous repérons alors leur ZI15. Nous commençons à ramper sur le bord de la falaise et repérons alors un psote de combat ennemi à l'arrière de leur camp mais en hauteur sur la falaise. Nous nous replions, blindés d'infos et décidons d'aller rendre une visite avec un grand contournement à ce poste de combat. Sauf que du haut de la colline nous n'avons pas trouvé de passage et avons donc perdu un temps précieux. Nous décidons alors de prendre des risques, quitte à mourir, aucune importance afin de nous approcher de ce poste de combat en hauteur. Nous longeons la falaise pendant un petit moment mais la végétations devint intense et nous nous fîmes repérer. Des défenseurs tirent en rafales sur notre position avec des fusils d'assaut... Comme je viens de le dire, nous préférions mourir avec quelques infos de plus que de rentrer donc on continue notre progression. Je reste un peu en arrière, me plongeant un peu dans la tête des SAS je me doutais bien qu'ils allaient envoyer des gars nous prendre à revers. Ça n'a pas loupé. Un groupe arrive et rafale notre position comme des cochons, je tire quelques billes de PA avant de me faire sortir par une belle rafale dans l'épaule gauche. Leur groupe continue d'avancer, Spartiate en sort un au UZI co² et Curtis se fait avoir pas très loin du camp ennemi en hauteur.
Nous rentrons au camp en ZI15, partageons nos informations récoltés et faisons un plan détaillé de ce que nous avons vu en combinant nos 3 plans.
Pendant notre reconnaissance, la défense à essuyer une attaque de l'autre camp.

L'Unité Reco 2 quand à elle n'a pas pu récolter autant d'information que nous car elle a subit une attaque de la défense avant.
Le temps que l'unité de reco 2 soit de nouveau au complet et puisse repartir faire une seconde reco, un premier groupe de combat se met en place pour aller rendre visite aux SAS, pendant que la défense subit un assaut ennemi coté Bleu 2 et Bleu 3... La M60 est confiée à Julobs qui l'utilise alors comme un Troll (le troll a du déteindre sur lui). L'assaut est repoussé sans aucune perte en défense et avec un Julobs qui a un sourire démoniaque.
Le groupe de reco 2 retourne en reconnaissance... mais lors de cette reco il y a un assaut SAS sur le camp Contractors / ranger / omg. Notre Unité de Reco 2 y participe de loin. Dans le camp trêve de stratégies, il est 15H00 l'heure de la 1ere réunion des chefs d'unités.

Lors de cette réunion nous avons donc la confirmation que les objectifs du camps Contractors ont étés détruits. Nous avons aussi eu échos d'un manque de fairplay de 2 SAS dans l'action contre leur camp ainsi que du fait que les ballons ont étés éclatés dans le désordre (normalement le jaune c'est en dernier), et du fait d'une histoire d'un SAS qui ne savait pas si il était out ou non créant la confusion. D'après le ressentit qui émanait de cette réunion l'assaut SAS n'a pas été propre. De notre coté nous n'avons rien à signaler, juste une petite touche d'humour en demandant ou se trouvait les ballons SAS.

Retour au camp.


- De 15H à 21H

Je serais en défense une grande partie de cette période, essayant de gérer au mieux la défense et la cohésion avec les Unités de Combats.
Déjà, il fallait attendre le retour de Reco 2 ! Et pendant ce temps là, ça tirait dans tout les sens, entre les SAS qui tentaient des assauts à l'arrière, de brèves tentatives d'assaut ennemis par l'avant et des Contractors coté bleu on avait pas le temps de s'ennuyer. Julobs avait pendant un bon moment la M60 et tiraient de lourdes rafales dès que ça bougeait, a défaut de tuer les ennemis, ça avait néanmoins le mérite de leur faire peur et d'économiser énormément nos munitions d'AEG...

A un moment j'occupe le trou de combat en Rouge 3, Luka t vis décide d'aller pisser... il repart et là, je vois un ennemi qui rampe dans les toilettes à 5 ou 6 mètres de mois et regarde dans notre camp, je le met en joue et lui dis "derrière la bâche tu es mort ! " En fait même pas le temps de finir ma phrase qu'il rafale dans la direction, du coup moi aussi je tir, et tout notre camp tir sur lui... Je lui dis "Hey c'est pas cool, je te dis que tu es mort et tu rafales...", il me répond qu'il est désolé que ça fait 2 heures qu'il rampait et que c'était un reflex. Incident clos, il se déclare Out, se lève et descend vers notre camp en demandant une cigarette... je dis à la radio "donnez lui une cigarette mais il ne rentre pas !", dans le camp on lui dit de ne pas avancer à plusieurs reprise ce qui énerve Vardeck Crom qui s'emporte un peu et se met donc à gueuler "On t'a dit de pas venir dans le camp si tu comprends pas c'est un coup de crosse !". Visiblement le joueur n'avait pas compris qu'on lui avait demandé plusieur fois de partir et Crom avait perdu patiente.

Attaque coté rouge 5 et 6, clems et Troll d'abords dans le trou de combat repousse une bonne partie de l'attaque Contractors mais un dernier Sniper reste introuvable, je décide de sortir du camp (je ne me souviens plus de l'heure de cette action) et de contourner la position du sniper en me servant des indications de Troll... je contourne large, mais rapidement, le sol humide faisait que je pouvait me déplacer silencieusement. Je remonte un peu la colline, j'épaule ma réplique dans la direction approximative donnée par le Troll et là... un buisson s'excite et se lève... enfin un ghilie-man quoi ! J'ai été énormément surpris, je m'attendais à tout sauf à voir ce buisson bouger ! Je l'élimine. Je lui dis "Mais pourquoi t'as bougé?????", il me répond "Tu m'as visé !", je lui dis "Mais, je t'avais même pas vu, j'épaulais juste ma réplique, tu aurais pu m'avoir". Du coup je me suis assis à coté de lui et on a discuté 5 minutes avant que Clems nous ramène à la réalité, on a donné un peu d'eau au sniper et chacun chez soi, sauf moi qui continue de sécuriser la zone sur le haut. Je monte sur la route du dessus, première fois que je m'y retrouve... je croise des cyclistes et... 2 SAS 30 mètres plus à gauche, en train de discuter et de montrer des directions sur le terrain, je tire une rafale, je touche les 2, bien content, mais je ne pense pas qu'ils étaient seuls et décide de me replier? J'arrive en zone blanche 6 et là ça bouge, je demande à Gama et Troll si ils voient quelques choses de leurs positions... rien... j'ai du rêver (ou pas)

Nous avons le reste de l'après midi essuyés de nombreuses attaques à divers endroits, nos Unités de Combats sont parties plusieurs fois mais sans réels succès? Il faut dire que vu le nombre d'attaques que nous encaissions, et notre faible effectif (14 opérateurs) il nous était impossible de monter une grosse attaque car cela laisserait le camp sans surveillance.

A 18H seconde réunion, des problèmes de compréhension de règles (ou du moins d'applications des règles) ont étés évoqués par les contractors concernant les SAS. Puis l'altercation entre leur joueur fumeur et Vardeck Crom a été longuement évoqué, il est vrai qu'une telle réaction n'est pas normal mais il faut tout de même dire que les 2 joueurs étaient en tord ! Nous avons alors débordés du sujet pour en revenir au langage grossier souvent utilisé entre LKS et AC, langage qui a été mal perçu par les autres teams, mais bon on est comme ça et quand on dit à des attaquants des trucs du styles "bah alors les petites tapettes, on en chie?", pour nous ce n'est que pour rajouter un peu de pression psychologique à l'adversaire et de l'humour de surcroit... mais bon je transmettrais le message vu que cela a été apparemment mal perçu.

Retour en défense, nous essuyons encore et toujours des attaques, ça n'arrêtent pas, la batterie de la M60 est même vide ! Il faut dire qu'elle a du tirer au moins 12 000 billes. La M249, elle, est tombée en rade totale.
Puis vers 20H, avec Julobs qui lui était en défense depuis le début de l'opé, nous partons en simple binôme afin de tenter une approche différente du camp SAS.
Nous passons par les douves de la bâtisses et remontons sur le parking afin de voir les accès au camp SAS de ce coté de la rivière.
Nous progressions chacun d'un coté du parking puis de voitures en voitures. Quelle fut notre surprise en voyant Ludovic et Nico de l'Etat Major du 22nd débarquer sans lunettes de protection sur le parking avec un gars que nous avions pris pour un pêcheur. Plus loin derrière ils avaient toutefois un garde, Tony si je ne m'abuse, qui lui avait réplique et lunettes de protections... Ludo et Nico s'approchent à 10 mètres de nous avec le gars en question, ils discutent un bon moment pendant lequel avec Julobs on s'est tourné les pousses, puis prennent une voiture et partent??!! Que d'étonnement... nous vérifions un moment que le garde ne soit plus là, je le soupçonnait toutefois de nous avoir repéré mais rien de sur. Puis un contact radio avec le camp pour les informer de notre progression, on se réunis avec Julobs et avançons un peu... et là Ludo et Nico reviennent et nous passent devant en voiture... bien sure ils nous ont vus. On s'approche d'eux et je leur demande quelques explication, le gars en question n'était pas un pêcheur mais un propriétaire d'un terrain plus loin à coté de la position Contractors, Ludo m'assure qu'il n'y a pas de problèmes et que le propriétaires et eux se sont rendus vers le camps contractors afin de mettre les choses au clair.
Mais cela nous pose désormais un problème : en sortant de l'opération, ils ont du coup faussé le jeu en quittant leur camp et démasquant notre position. Ludo me garantie alors qu'il ne dirait rien sur nous. Avec Julobs nous continuons alors notre route et nous rendons loins derrière le camp SAS, nous repérons alors une zone ou la rivière se coupe en 2, il est possible de traverser par un petit barrage la 2eme rivière... mais pas la 1ere traversée donc impossible, le camp SAS ne pouvait pas être contourné de ce coté là. Nous revenons sur nos pas et essayons un autre chemin qui lui donnait sur une pente faite de petits rochers... trop dangereux on était pas la pour se péter une jambe... alors bon un peu plus de 20H50, on décide super créativement (boutade) de suivre le chemin d'accès à leur camp en rampant... On effectue une bonne distance, 20h55... j'ai plein de buée sur mes lunettes je lève le bras une seconde pour faire signe à julien que je vais enlever mes lunettes, me fait repérer et sortir du même coup... Pile poil la bonne heure pour mourir car dans 5 minutes, c'est la dernière réunion.

Réunion de 21H00 : que dire, les Contractors se sont fait re-détruire leur camp, Vardeck Crom s'est expliqué concernant sa réaction de l'après midi, les consignes pour la nuit sont redonnées, en insistants bien sur le fait que le camp SAS ne peut plus être attaqué par la falaise par question de sécurité.


De 21H00 à 4H30.

Retour en défense, et suite à la réunion, nous nous faisons attaqués de plus belle, surtout coté rouge et part derrière, les SAS tâtent le terrain.
A peu prêt tout le monde a mangé lorsque je prend mon poste dans la zone Blanche 2. J'y reste pendant 2 heures environs, aucune activité ennemi sur tout le bas du terrain, ils ont compris désormais que c'était derrière que leurs chances résidaient. Rotations des postes, je me rend dans le trou de combat en Rouge 3 (j'adorais ce post). Environ 1 heure plus tard, il commence à faire bien nuit, Clems me rejoint, on discute un peu et j'entend du mouvement en rouge 4 ! Ennemi repéré ! Grâce à nos collègues en Rouge 2 le 1er ennemi est sorti. Un autre débarque entre la zone des toilettes et du camp, mais j'avais un doute sur on identité... "Tac Tac?" ... j'attendais bien entendu le mot de passe... l'ennemi a compris que je m'adressais à lui et bien sur savait que j'allais tirer car il n'allait pas répondre, il se met alors à rafaler violemment sur le trou de combat, je descend de 3 mètres vers le bas et indique la position de l'ennemi par la radio. Tout le camp, dont la M60 le mitraille de divers angles, après une dizaine de milliers de billes tirées, il est out ! Toutefois ses collègues continuent de tirer et après plusieurs échanges de tirs, Clems se fait avoir et les ennemis approchent dangereusement dans le noir. Une demi heure passe, après quelques échanges de tirs infructueux j'ai du me décaler encore 1 mètre plus bas du trou de combat. Je reste totalement immobile, le moindre bruit pourrait trahir ma présence encore secrète. Et le temps passe et passe encore... J'étais gelé de ne pas bouger, et contre le sol... et là j'entend un ennemi entre 5 et 6 mètres de moi derrière le trou de combat... suivi dans le silence du bruit caractéristique d'une mine claymor, " SHLACK"... temps de réaction et l'ennemi se lève en disant "bon bah c'est bon"... et rentre chez lui. Je reste encore allongé là une heure et demi environ, il y avait un ennemi à moins de 5 mètres de moi mais il s'est replié en silence...
J'étais trop frigorifier pour rester là et je demande qu'on prenne ma relève dans le trou de combat Rouge 3.
Je prend mon café offert gracieusement par Julobs et m'en vais faire une sieste de 20 minutes car vraiment crevé...
Du coup je me lève complètement HS. Le nouveau groupe d'attaque se forme pour contourner totalement le camp SAS, il y aura aussi un binôme de diversion pour appuyer ce groupe. Pendant ce temps la je continue à gérer la défense avec les effectifs restants. J'ai même cramé une partie du sac de Vardek Crom en lançant des clignoteurs sur les ennemis. Le binôme part à son tour faire la diversion, mais un problème de communication a fait que le groupe de combat a été repéré avant le groupe d'intervention... ce qui a donc fait mal tourner l'opération... surtout que les SAS étaient sensés ne pas utilisés leurs matériels électriques car les Contractors leurs avaient volés leur cyalume bleu... pourtant le groupe d'attaque a été accueilli à coup de Maglite, de flashlight et de détecteurs de mouvements, ce qui bien entendu a casser leur approche furtive... pour moi ceci n'est pas un manque de compréhension des règles, mais d'applications des règles au sein du camp. Par erreur un de nos attaquants attrape le Cyalume Jaune (qu'il ne croyait pas jaune) alors du coup les SAS remettent en service leur Cyalume Bleu. Le binôme de diversion rentre au camp, et alors que le groupe principal d'attaque est en partie en train de rentrer, je laisse le camp à BDP et part à mon tour en attaque avec GAMA comme binôme pour tenter une approche furtive sur 1 objectif.
Nous rampons à une dizaine de mètres de la rivière et vers 2H40 un détecteur lumineux nous éclaire je cours pour essayer de le désarmer mais des tirs venant du camps SAS me poussent à me replier je cours avec GAMA un peu en arrière et on se jette au sol. Nous rampons alors vers la rivière, nous cachons et décidons de nous faire oublier jusqu'à 3H00. Gama en profite pour faire une sieste alors que nous sommes tout de même dans le camp ennemi :D
Puis nous recommençons à ramper, droit sur leur PC, aucun cyalume en vue même à 5 mètres du PC, le Orange a-t-il été changé de place ? On ne le saura pas car juste devant le PC ça bouge, je met en joue la cible, je me dis, est ce qu'il m'a repéré? J'affine ma vue sur lui et distingue sa réplique braquée dans ma direction, il tir, moi aussi, je mitraille droit sur lui et à gauche, ses première billes me passent juste au dessus, mais toute une rafales m'arrive dans le bras et l'épaule gauche ainsi que sur la main gauche. Je garde lève mon doigts de la gâchette mais garde la bouche fermée de peur de me prendre une bille sur le visage, lorsque les rafales s'arrêtent je dis "lampe bleu mort", j'allume ma lampe tactique vers le ciel et voit qu'on s'est entretué avec lui. Dans la confusion totale, Gama a été éliminé aussi.
Retour au camp, plus difficile à monter qu'à descendre encore une fois. Arrivé au camp... je vois BDP et 2 autres autour de la table... et ... tout les Airsoft Convictions qui dorment !!! J'hallucine... Seul Spartiate et Curtis semblaient à leurs postes !! Je demande à BDP : Non mais elle est ou la défense là ?! ... Il me répond... bah elle est là... J'ai cru que j'allais devenir fou... Spartiate en Blanc 2 ! Julobs et Troll bougez vous le cul et retournez en défense (ils étaient aussi en train de dormir). Je demande aux AC de se lever, pas de réponse. Curtis qui était depuis trop longtemps à son poste retourne au camp pour se reposer, je le fais remplacer. Je navigue dans le camp... Les AC semblent dans un profond sommeil.


De 4H30 à 6H00

On assure le strict minimum en défense, mais jusqu'à 5H00 rien ne se passe, je fais une sieste de 20 minutes car je me sentais partir. Je fais le tour des forces dispos... Les AC dorment toujours, BDP dans son trou en Bleu 3 ne répond pas à la radio, Spartiate dort à moitié en Blanc 2, Gama dort la tête contre un arbre en Rouge 2 avec sa couverture de survie et Julobs et Troll sont toujours en planque dans le trou de combat Rouge 3... 5H20, ca fait 2 heures qu'il ne se passent absolument rien... je commence à avoir envie de lancer un assaut pour l'honneur... BDP refait surface et décide de me rejoindre, Spartiate se décide aussi. On laisse GAMA le seul qui semblait encore éveillé dans le camp, tout seul.

Nous lançons notre progression au travers de la forêt, rapide, on ne s'arrête jamais, BDP montre des signe de fatigue et se casse la gueule tout les 20 mètres, pas grave, on avance encore et toujours...
Pendant ce temps notre camp défendu juste par Troll et Julobs se fait attaquer (Gama était dans sa tente a coté de la ZI et ne comprenait pas pourquoi du bruit en provenait)... Les SAS sont arrivés par derrière mais pas n'importe ou par derrière, par la ZI15, à gauche de la zone bâchée ZI15, à droite, et dedans la zone bâchée. Les SAS avancent et déclenche 4 mines claymor sur leur passages... aucun OUT... pourtant leur position étaient parfaites et bien plantées. Gama se fait mettre out et se rend dans la ZI15 remplie de SAS. Troll et Julobs qui étaient sur le coté Rouge 3 et donc derrière un groupe SAS les arrosent, les SAS l'autre coté du camp croyant des tirs venir de derrière eux répliquent et du coup éliminent leurs propres collègues qui ripostent en éliminant d'autres... Troll et Julobs tirent toujours dans le tas, mais les SAS qui se déclaraient OUT se remettaient en jeu quand ils ont vues qu'ils s'agissaient pour la plupart de tirs alliés... Je ne crois avoir lu nul par dans le règlement qu'un tir allié n'était pas mortel... de plus beaucoup de ces OUT venaient de Troll et Julobs... Du coup Troll se fait éliminé, et les SAS récupèrent les Cyalumes (dans le désordre, le jaune pas en dernier).Du coup Julobs toujours pas repéré courent après les SAS en emportant un maximum dans sa chute, il a même faillis touché de la main Ludo.

Nous (Spartiate, BDP et moi-même) continuions notre assaut, nous sommes arrivés à une vitesse record au camp SAS. Début de la progression en ligne, on avance, on ne s'arrête pas, on est désormais dans le camps SAS, une lampe s'allume à gauche, je tire une rafale dessus, merde c'est un détecteur, je cours sur le detecteur et lui met un coup de crosse changeant son angle d'éclairage au passage, on continu a avancer, du coup BDP est devant, 25 mètres sur ma droite environ je vois tout un tas de SAS qui reviennent au camp (ceux qui venaient d'attaquer le notre), je rafale dans le tas, aucune idée si j'en ai touché un ou non. BDP avance je tire sur le poste de commandement et voit que les SAS se replie, clignoteurs, pétards, devant BDP met le feu, je fais signe à Spartiate juste derrière moi de s'approcher, à 2 on tire sur tout ce qui bouge une oreille, j'élimine un gars de plus que je vois à gauche du PC. Et là on voit BDP les mains en l'air avec un Cyalume bleu ! Crie de joie "Yeaaaa, victoireeeee!!!" Je prend des ricochets de billes sur ma réplique alors que j'avais le genou dans la rivière, rien de grave. Spartiate me couvre je fonce sur le PC SAS, me jette à terre juste derrière, je soulève la bâche, rien à l'intérieur à part des lits de camps et des glacières !!!! Je fais signe à Raph que la voie est libre je rentre à l'intérieur, je me cache sous 2 lits de camps et dépasse mon canon à droite d'une glacière et d'un sac et je vois derrière une barricade que ça bouge et un gars qui dit "je crois qu'ils sont dedans", je vise par l'ouverture et je rafale aussi sec, Spartiate aussi qui s'était caché de l'autre coté pour avoir un angle de vue sur l'entrée du PC... malgré une bonne centaine de billes tirées dans cette faible barricade on l'a pas eu... et là, que vois-je, un commando SAS qui s'apprête à rentrer avec les boucliers, je me suis dis "on va les massacrer". caché sous les lits de camps d'un coté visant les pieds des SAS et Raph de l'autre coté tout aussi bien cachés, ils seraient rentrés et se se feraient fais massacrer... mais dommage, coupés dans l'action par... le coup de sifflet final.

J'aurais bien discuté un peu avec les SAS à la fin, mais pas moyen, ils se faisaient une petite réunion entre eux et visiblement, il n'y avait pas de place pour nous ^^


Après 6H00 Retour au ponton ou notre équipe nous attend en nous expliquant les mauvais détails de l'assaut SAS, dont Guilhem dégouté de s'être fait rafalé violemment en ZI15 et m'annonçant qu'il ne voudrait pas revenir à une prochaine opé SAS.

Dommage de finir sur cette mauvaise note, ce qui explique peut être le fait que j'ai insisté uniquement sur les aspects négatifs lors du briefing, m'attirant les foudres de Nico de l'état major. Je m'en excuse et je vais ici faire un petit résumé du positif et du négatif :


Points positifs :
- Le scénarios et les objectifs
- La durée de l'opération
- Des Teams organisées
- Une très bonne gestion de notre camp
- La sensation d'avoir tenu jusqu'au bout tout en défendant nos objectifs.
- L'assaut final en trinôme, 3 fous qui viennent taper toute une équipe :D
- Les attaques permanentes contre notre camp.

Points négatifs :
- Des manques de fairplay évidents / décevants (mais ça encore je m'en fou qu'un gars triche, mais quand ça fausse le jeu c'est pas pareil).
- Des règles pas toujours respectés.
- L'apparition du propriétaire du terrain.
- Le camp SAS qui ne peut pas être contourné par la gauche ni par la falaise.
- Notre sous nombre encore une fois.

Bilan Global : J'ai adoré ce week-end (oui oui, malgré ce que j'ai pu dire au rassemblement de 6H30), très immersifs, des sensations nouvelles, bien meilleures que lors du Faucon Noir. Je bais essayer de ne retenir que le positif car il y en a beaucoup, je me suis amusé, je ne regrette pas d'être venu, le campement me manque déjà, et j'en redemande... A vrai dire j'aurais bien aimé me faire capturé et torturé que j'en redemanderais encore
:D


Merci encore au 22nd SAS pour cette opération hors du commun. A Tony pour sa gestion sur le net (bien que dans la réalité on n'a jamais le temps de discuter) et à toutes les teams présentes que j'ai trouvé bien sympathiques.


Merci d'avoir lu...
Il est 2h41 quand je fini d'écrire ce feedback et j'ai la flemme de me relire pour corriger, donc avant que j'édite mon post, vous allez bouffer mes fautes d'orthographe et mes erreurs narratives.

Cordialement,

Memorio
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 27/7/2010, 11:56

Oyé oyé, il me manque l'étui de ma pelle US, si quelqu'un la récupéré, merci de me faire signe oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  le_troll038 27/7/2010, 12:02

j'ai oublié ma pelle us. quelqu'un l'a récupéré ?
le_troll038
le_troll038
Secrétaire adjoint

Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : trept
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 27/7/2010, 12:13

Décidément, on a tous perdu un truc sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  daminos celtos 27/7/2010, 13:13

et bein j'aurai bien voulu vivre tous ca quand meme


Dernière édition par daminos celtos le 27/7/2010, 13:15, édité 1 fois
daminos celtos
daminos celtos

Nombre de messages : 856
Age : 37
Localisation : villefontaine les fougères
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Invité 27/7/2010, 13:14

non ....... non ...... que vous !!!!!!!! rire rire rire rire
:bdp: :bdp: :bdp:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS Empty Re: Samedi 24 et Dimanche 25 Juillet 2010 : Opération NIMROD JUNGLE du 22nd SAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum