AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr
AIRGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

+2
daminos celtos
Predator
6 participants

Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  Memorio 27/4/2013, 21:46

A vos posts. oeil


Dernière édition par Memorio le 28/4/2013, 14:43, édité 1 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  Predator 28/4/2013, 10:36

Alors tout d'abord merci encore une fois et toujours au même notre président pour son implication et son organisation pour cette superbe opé qu'est raseo !!

Merci a tout les participants , de vous etre deplacer meme si il pleuvait comme vache qui pisse , dommage que certains ai abandonné ..

Alors pour moi c'était vraiment une très bonne opé , malgres la Pluie qui nous a suivi toute la journée comme pour le 1er opus , le poncho était vraiment dur à supporter ..

Du contact toute la journée , de la marche et de la recherche , sécurisation , embuscade , repli et contournement , vraiment une opé complète et prenante !!

Des fanions bien caché , ou un peu de difficulté pour les récupérer , mais rien d'impossible , que de bonnes idées de notre président .

Une petite panne de réplique qui la juste niqué un peu la journée , mais ça nous a pas empêcher de finir en restructurant notre binôme .

Vraiment physique , plus équilibré que le 1er opus , non vraiment c'était très bien . De superbe trophées à la maison , merci l'asso ^^ .
Predator
Predator

Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  Invité 28/4/2013, 12:13

Yop!

Binôme Bourguignon "G".

Tout d’abord félicitation à Mémorio pour son excellent travail d'organisation, de présence, d'idées, etc.. Personne agréable, passionnée et sympathique que nous avons découverte lors des échanges de mail, téléphone et sur place. Une immersion en terrain inconnu pour notre part, plein de surprises et de belles rencontres adverses. D'ailleur à ce sujet, nous avons fait de bons échanges avec des personnes rencontrées, réglé sereinement et sans anicroche de petites situations conflictuelles et appréciez de belles actions adverses.

Malgré un bon départ surtout en terrain inconnu, nous faisons parti des binômes qui avons abandonné (honte sur nous) Nous avons mal jugé la météo et pris aucun vêtement imperméables. Ce qui a alourdi énormément notre matériel, nous transformant en éponges gelées et au bout du 5ème fanions et à porté du 6ème, il fallait choisir entre pneumonie ou retourner travailler sereinement la semaine prochaine. Un coup dure moralement, au vue du travail effectué de notre part et de l'organisateur. Nous repartîmes sous la neige et de fortes chutes de pluie. PS : à 12h15 il ne nous restait plus que 2 fanions à trouver et on a passer 2h30 à chercher le numéro 4 (je crois) le plus éloigné de la carte. On a tourné en rond alors qu'il était à porté, on remerciera l'aide passagère apportée à 2 binômes adverses.

Bravo aux gagnants et grand merci à Mémorio.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  daminos celtos 28/4/2013, 12:22

binome B

alors pour ma part très bonne op également car très complète, du combat, de l'orientation, de la réflexion, une épreuve physique et mentale, très bien pour ça, bien organisée, bon déroulement et bon scénario, pas de difficulté particulière pour trouver les fanions les 3/4 d'entre eux était assez simple à trouver et tous bien indiqué sauf peut être le f1 mais celui ci restait trouvable quand même, selon moi la difficulté était plutôt (pour certains endroit) de les obtenir, bien plus que de les trouver .

une recherche plus compliquer dans les 5 maisons à cause de l'accumulation des binômes au même endroit et au même moment, nous on y était a peut prêt a l'heure ou tous le monde y était on entendait du bruit dans les maisons en face et à l'extérieur, on à peut être eu de la chance mais on a fouillé la première maison dans laquelle ont est rentré et on a trouver le fanion au sous sol direct, donc je pense que c'est là ou on a gagner beaucoup de temps contrairement à ceux qui cherchait déjà depuis un moment apparemment.

3 ou 4 accroche sur notre binôme mais toujours de loin et infructueuse, 6 accroches ou engagements de prêt a moins de 20 mètres, 2 fois on à été tuée, 1 fois ont c'est échappé, 3 fois on à éliminer.
on a récupéré 4 fanions opérateur au début sur 3 cibles que nous on a éliminé, et une que c'est pas nous, après on c'est dit que cela suffisait et on pas chercher a en obtenir plus, perso j'ai fait en sorte de ne jamais tuer le même binôme deux fois d'affilé même si j'aurais vraiment put le faire, mais ca m'aurait pas amusé du tous.

bref je retiendrais que du bon de cette op sauf le temps et le froid, et je remercie et félicite l'ensemble des binômes participant pour leur faire Play, investissement et pour le courage et la force mental et physique que nécessite une op comme RASEO.

la plus belle victoire dans cette op c'est d'y avoir participé dans les conditions ou on la faite... perso j'ai préféré la neige a la Pluit :D





daminos celtos
daminos celtos

Nombre de messages : 856
Age : 37
Localisation : villefontaine les fougères
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  Memorio 28/4/2013, 14:28

Salut à tous.

Je tiens à remercier l'ensemble des binomes pour leur participation, leur déplacement, leur fairplay et leur implication dans le scénario par un temps que nous pourrions assimiler à un véritable déluge et qui s'est transformé pour ceux qui ont finis au rocher victoire en belles chutes de neiges.

Félicitation à tous donc et en particulier au binôme B qui ont choisis le parcours le plus intelligent au vue du relief, les menant à la victoire.

Rien à redire sur les binômes vous avez été au top.

Pour ma part, une bonne remise en question s'impose, je suis déçu envers moi-même pour plusieurs raison.
- 1 : Mon système de point de départ n'était pas adapté : le fait de tous partir quasiment du même point même avec quelques différences a conduit de nombreux binômes à attaquer par le même fanion... Ceci a fini en "boucherie" et l'incapacité de certains binomes à quitter la zone à cause de cela. Ceci a conduit directement à l'abandon de 2 binomes, ce que je regrette amèrement.
---> Je pense que pour le prochain RASEO nous appliquerons un système demandant à chaque binôme de partir de son coté (par exemple que chaque binômes doivent récupérer un fanion qui leur est propre au début ou bien le même système mais "un coup un binome par au sud, un coup au nord, etc etc)
---> ou bien avec quelques moyens coté orga de larguer les binômes à des points différents mais équitables assez rapidement, ce qui devraient être la meilleure solution.

- 2 : La durée du défis / utilisation du terrain : j'ai clairement mal évalué la durée du défis, j'ai pensé que vu le nombre de binômes les déplacements seraient lents entre chaque zone de fanion alors que pas du tout, les combats ont la plupart eu lieu vers les fanions.
---> Je pense que l'utilisation du relief était bonne mais pas l'utilisation des distance, j'aurais du mettre de plus grande distances.

- 3 : La règle du fanion opérateur obligatoire : Je pense que cette règle n'avait pas lieu d'être lors de CE RASEO. Elle a accentuée le coté boucherie en particulier au début.
---> je pense qu'elle aurait du rester facultative ou si on la garde pour le prochain, vraiment trouver une solution pour éviter la boucherie du début (comme pour le point 1 et le point 4 ci dessous).

- 4 : La difficulté de localiser les fanions une fois sur place :
---> La difficulté essentielle de RASEO doit être de localiser l'emplacement des fanion sur le terrain, pas d'en chier à les trouver une fois la zone atteinte.
---> Toutefois, mettre les fanions en évidences mais associés à une difficulté pour les prélever (comme le coup du cadenas, ou le coup de la boite au lettres) est je pense une idée à approfondir grandement ^^

- 5 : Règles de remises en jeu :
---> Je pense qu'un binôme, une fois la 1/2 heure atteinte ne doit pas se remettre en jeu si un binome ennemi est à portée, il devrait soit attendre soit se déplacer plus loin pour ne pas perturber l'action.

- 6 : Eviter "les alliances de non-agression temporaire" :
---> Après s'être entre-tuer des binômes ont choisis de ne pas se retirer dessus pour continuer le défis, vu les situations c'était très certainement une solution intelligente, toutefois, voir des binomes se déplacer ensembles n'est pas normal. Je pense que l’interaction lors d'une remise en jeu d'un binôme devrait se limiter à "OK, je te laisse partir par là bas et toi tu me laisses repartir par là".

- 7 : l'hostilité orga :
---> Mon hostilité était simple : je tapais un binôme puis je me désactivais une 1/2 heure. J'ai trouvé cela pas trop mal. Mais je pense et j'insiste comme mon équipe m'en a parlé que le prochain nous soyons plusieurs orgas pour gérer tous les problèmes que je cite et ainsi fournir une hostilité de meilleur qualité, voir l'idée du "fanion mobile" qui est pas trop mal (un fanion porté par un orga qui suis un parcours prédéfini durant l'opé).
---> Plusieurs orgas répartis sur le terrain permettra aussi d'avoir "des points relais" pour la fréquence Radio d'orga.

- 8 : Le terrain / le temps.
---> Ce terrain était chouette mais il a ses limites. RASEO 2014 nous emmèneras donc dans le Vercors. Un terrain des dizaines de fois plus grand, mais avec moins de relief, il sera donc possible d'engager + de binomes sur le terrain.
---> Le mois le plus intelligent sera surement pour JUIN 2014.

- 9 : Les cartes :
---> Personne ne m'a fait la remarque : toutefois à la différence de RASEO 1 je n'avais pas fait les cartes générale sur format A3 (le double du format A4). Ce qui aurait été plus agréable à lire pour vous avec le double de détails sur la carte générale.

Merci à tous en tout cas.
Faites moi remonter vos idées ca m'aiderait ^^
En tout cas l'édition 2014 est prévue, elle sera organisée bien 6 mois à l'avance et avec des moyens à la hauteur de ce que j'envisage.
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  ren74 28/4/2013, 17:34

voici mon retex écrit avant de te lire oeil

BINÔME H Psycho-pat/ Ren :

Une bien agréable OP, merci Mémorio pour le boulot, aux binômes que l'on a croisés.
Une OP très positive pour ma part, j'étais très motivé, le temps m'a permis de me rappeler qu'il faut rien oublier (porte carte )
Nous avons abandonné pour blessure mon binôme s'étant très sévèrement blessé au genoux.

Les + :
-le site
-le principe de jeu
-le temps (qui est venue à bout de certains concurrents)
-les bons rapports entre joueurs

les - :
-le temps (qui nous a mis à l'épreuve)
-les fanions trop cachés (fanion = accroché)
-un seul orga : pas suffisant pour se genre d’événement (secours, gestion des contacts sur F3)
-les chasseurs d'enveloppe et les preneurs d'enveloppe opportuniste.

-ATTENTION : !! Le manque de prise en compte de joueur blessé !! Malgré des demandes d'aide répétés !! D'où l’intérêt d'avoir du monde en orga pour avoir du monde pour couvrir chaque zone.

Amélioration proposées :

- Demander le prélèvement que d'une enveloppe avec la lettre de la team dessus (2 enveloppes A...une seule récupérée).
-Autoriser la prise d'enveloppe que par la team qui fait le out,
-Pas tous le même lieu de récupération de fanion (alterner collectif et individuel?)
-la carte IGN doit être obligatoire (une photocopie minimum dans l'enveloppe)
-montrez un fanion aux équipes et leur couleur (à mettre dans l’enveloppe ?)
-si pas de coordonnées GPS (cause fraude) quadriller la carte pour mieux localiser un blessé entre autre.
-instauré une pénalité de temps pour les quadrinômes voir plus … 

Mon retexx :

Nous sommes arrivé les premiers sur zone à la surprise des second (qui devaient se croire aussi les premier :D ) ils se sont pointé comme des fleurs au milieu de la route à hauteur de F6 et ont pris leur 30' réglementaire. On bondit, on récupère les enveloppes et filons sur le F6. Contrôle de carte dans le bâtiment : la zone ne comprendre pas le bâtiment mais le verte derrière, on cherche .. mais quoi au juste ? un fanion ? quelle taille? quelle couleur? quels cons on a pas demandé !
On cherche, on cherche ......
Les binômes suivant arrivent, on décroche sur F5. Là on commence par fouiller la maison (mais pas la bonne) on passe sur la terrasse et on trouve cette foutue mallette, on passe au moins 20' a chercher ce foutue code avec l'échelle du plan principal fournie (la carte IGN n'est pas indispensable qui disait !). Bref on récupère le fanion et on décide de partir sur F1 par la verte en surplomb des bâtiments, le parcours se déroule plutôt bien, pas âme qui vive, on lâche notre vigilance et là c'est le drame je me trouve face à face avec un hostile (surpris?) qui prend l'avantage du tir, un duel s'engage personne ne veux lâcher l'affaire ; à la troisième rafales je tombe blessé au bras : « aarg ! toubib !! »  mon adversaire se concentre sur mon binôme sans succès.
?? je réalise que je suis que blessé et que je peux donc bouger, je retraite à l'abri en attendant Psycho-pat parti en chasse mais le gibier est parti. En revenant il trouve l'arbre miraculeux et récupère le Fanion. En revenant me chercher il se fait éliminer par un second binôme, je décide d'attaquer malgré un bras en moins en espérant emporter un adversaire avec moi, mais je me fait toucher : 30' d’arrêt que nous mettons à profit que se changer, boire et manger chaud.
Nouveau point topo : on repart sur ce foutu F6 (nos adversaire nous on dit de trouver un drapeau blanc bien utile, Info intox? ) On fini par trouver F6 dans la boite.
On croisent 2 équipes qui abandonne suite aux combats sur F3 et nous signale que le fanion est mis hors jeu (serait trop dur a trouver).
Nous partons donc sur F2 par la montagne afin d'éviter les retours de F3 et d'arriver en surplomb en cas d'engagement. A la croisé des chemins (a gauche on monte au rocher à droite vers les pistes) j'ai une comm. avec Mémorio pour F3, je marche sans faire attention et rebelote un binôme se pointe dans le brouillard sur le chemin, chacun s’arrête à bonne distance, s'observe ; on recul, ils avancent ? pas bien ! On retraite tranquillement et au détour d'un virage on pose l'embuscade.
Attente …. Je voit rien et reste a l’affût. Psyco-pat me rejoins « il sont passé tranquille sur le chemin » « ? t'as pas pu les engager ? » « non, ils étaient calmes » « ?! bon ok »
On continu, un peu frustré de pas avoir fait le coup de feu.
Arrivé au niveau des pistes on traverse la première pour arrivé en haut à gauche de F2, afin de replier sur F4 en cas de gros accrochage. En descendant la piste mon coéquipier glisse et se tord méchamment le genou ! Que fait on ? « je te suis doucement » Je prends la décision de partir seul sur le point, check radio, je le laisse ne soutient.
J'arrive sur zone en douceur pas de contacts visible à part le sapin de noël, je tire le fanion … m... il est bien noué, je sors le couteau en me disant « c'est le meilleur moment pour se faire surprendre »
non rien je dégage rapide et retrouve « l'homme à la jambe cassée » private jock.
Go vers F4, je vois une percée qui rejoint la piste plus au nord, je persuade Psycho-pat de tenter le raccourci éventuel, de tout façon la piste est guère moins glissante donc autant essayé de gagner du temps. Les chutes se répètent pour nous deux mais mon collègue les encaissent de moins en moins bien ; ça sent pas bon du tout pour la suite.
Il me semble avoir le chemin en visuel, oui c'est lui, je souffle en pensant au copain.
A peine débouché des bois qu'un contact s'annonce en bas, on se mets à l'abri comme on peut.
?? un groupe de 4 joueurs se baladent en papotant. « tu crois que c'est des gars en jeu ? » « ben, ils ont pas de gilets jaunes » « oui, mais ils sont 4 ! »
On décident de les rattraper pour les outer, au cas ou.
Ils marchent assez vite et il faut trois virages pour les rattraper discrètement . A la première ligne droite on fait feu de concert et on les plument comme des moineaux. Les gars n'en reviennent pas. Histoire de leur mettre le moral encore plus bas, on passe devant eux aux pas de course sans rien dire. Course qu'on interrompe de suite après le premier virage, exténué mais content de l'effet, qui nous remotive. On reprend la route sur 400m, Psycho-pat est en tête et découvre un autre binôme debout qui discute, surpris on se fige rapidement mon camarade mets en joue mais les adversaire ne réagissent pas ; ils nous ont pas capté, immédiatement on recul hors de vue, on se concerte et décidons un assaut frontal en espérant avoir l'avantage de la surprise.
C'est parti, on progressé à pas rapide réplique à l'épaule, on approche j'attends le départ de feu de mon coéquipier mais rien ? 15m ! Tanpis j'engage de 2 courtes rafales, les gars lèvent les bras le sandwich à la main. On retente le coup de bluffe du « on est même pas fatigué » mais c'est beaucoup moins performant.
On fait un nouveau point carte mais les vues détaillées sont trempées et inutilisables, on utilise donc que la principale pour estimer notre route … fatale erreur.
Bref 1km plus loin on pense être au bon endroit mais rien de rien ! Appel à un ami : Mémorio ? On pense etre sur F6 mais on trouve rien ? Mémo tente vainement de me donner des infos mais on s’apercevra qu’aujourd’hui qu'on à fait plus d'un kil de trop.

Vu le genoux en compote du copain, on décide de lâcher l'affaire et on rentre temps bien que mal au complexe sans gilet jaune histoire de resté en jeu jusqu'au bout.

Vraiment chapeau à Psycho-pat pour sa ténacité et sa motivation car le retour a été un enfer pour lui et je me voyais déjà le ramener sur mon dos (dans mes rêves Ramboesque)
L'appel des pompiers a été limite.

Encore merci pour ce défi et je résigne pour l'opus 3 de suite.
RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Raseo10
RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Raseo_10

Et notre petit débordement de carte .......
RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) F611
ren74
ren74

Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  Memorio 28/4/2013, 18:12

"petit" débordement rire
Merci Ren pour ce retour constructif qui nous aidera à préparer une édition 2014 bien finalisée. C'est important d'avoir des retours comme le tiens.
Pour le fanion de la boite au lettres... Il fallait chercher dans la verte effectivement, vous seriez tomber sur une grosse plaque en métal Bleu foncée sur laquelle un document annonçait que le facteur avait déposé le fanion dans la boite au lettres rire

Pour Psyco : Tu m'avais dis qu'il était HS, je savais pas qu'il s'était fait mal au genou... les chutes... le dénivelé... l'humidité... Ca allume grave... Il va bien? il a récupéré?

MErci à toi Ren oeil

EDIT : Alexy Truchet :
merci pour l'invite pour RASEO on regrette pas avec kevin une organisation nikel rien a redir tous était claire, vivement le 3 en espérent qui en ai un a bientot
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  Invité 29/4/2013, 09:19

Retex rapide pour ma part pour le binome Hotel

je ne rentrerai pas trop dans les détails vu que Ren a deja bien détaillé notre parcours


le terrain aura eu raison de moi. Une faiblesse dans le genou gauche a causée de nombreuses chutes lors de la descente sur le coté des pistes sur un terrain détrempé et bien gras.


ce que je retiendrai:

les +:

- un terrain vraiment sympa, dommage de ne pas avoir pu explorer un peu plus tout ces batiments, on va etre obliger de revenir du coup oeil
- des gens sympas: pas de prise de tete nous concernant


les +/-:

- un seul orga sur le terrain
- des alliances en jeu alors que cette OP etait pour binomes mais malheureusement, j'ai vu cela sur de nombreux événements
- des fanions parfois un peu trop cachés: frustrant d'arriver sur un point et de perdre 20 minutes a chercher une combinaison a cause d'une carte trop petite et pas assez détaillée


les -:

- rien de prévu en cas de blessure. Je me retrouve aujourd'hui sous anti-inflammatoire et avec une attelle. Malgré nos nombreux appels a Memorio, rien n'a été proposé pour nous venir en aide malgré une annonce au briefing laissant penser qu'en cas de problème, la priorité serait d'aider les copains. Du coup retour avec un genou HS, je n'ai pas appelé les secours UNIQUEMENT pour ne pas vous faire une mauvaise pub auprès des officiels locaux (pompiers, mairies, etc)



quoi qu'il en soit, je garde un bon souvenir de cette rencontre. Je suis satisfait de notre parcours, a part le dernier point qui nous a mené trop loin (seule erreur de topo de la journée).
merci a Memorio pour l'invitation et l'organisation
merci aux autres binomes engagés

a bientot j’espère pour de nouvelles rencontres, peut etre avec un genou tout neuf cette fois :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  Invité 29/4/2013, 10:26

Bon aller a mon tour…

A regret, je fais partie des 2 premiers binômes (binôme I) a avoir lâché… Nous avons vécu l’OP comme ne partie dominicale avec comme base scénario « DeathMath ».

A peine passer la ligne frontière que les rafales partent, nous nous retrouvons a 4 binôme sur le point 6, on se fait sortir assez rapidement. Je sors mon gilet jaune et j’attends… Premier étonnement le gars qui récupère mon enveloppe n’est pas du tout celui qui ma sortie, ni même le binôme de celui-ci. Notre demi heure arrive a sa fin, nous décidons de quitter la zone afin de ne pas rester a ce tourner autour durant des heures (on sais ou est le fanion, on le récupéreras plus tard).

Nous voila en direction du point 3 (si j’ai bonne mémoire). Progression assez sympa, on longe les bâtiments pour arriver au dessus des cinq maisons. On en entend du bruit, on se met a couvert pour laisser les autres récupérer leur fanion et se barrer… mais apparemment ils n’ont pas envie de partir….

On rentre dans la mêlée, et la c’est le début de la boucherie, le simple fait de passer la tête au coin d’une maison déclenche des rafales. On a même vu certain binôme posé en hauteur à attendre en position sniper…

Nous avons fait la connaissance du binôme D (Troll et j’ai manger le pseudo de son collègue) après élimination mutuelle… vu que nous étions ensemble des le premier OUT, nous avons passer le reste du temps a être en position de gilet jaune ensemble (sorti dés la remise en jeu…)

Au bout de 2 bonnes heures a rester immobile avec nos vêtement tremper, le raz le bol s’installe et la motivation prend le dessus… Finex pour nous !!!

Merci de nous avoir accueilli.

Un grand bravo a l’orga d’avoir mis en place cette OP tout seul !!!

Je ne vais pas faire les plus les moins, ils sont du même ordre que les autres, je vais plutôt essayer d’apporter quelques amélioration (vu par le joueur)

- Ne pas donner tout les points directement aux binômes, cela peu éviter d’avoir tous la même idée. Préférer donner 1 a 2 points différent, avec indication du point suivant (sous forme de calque par exemple) à chaque fanion.

- Ne pas planquer les fanions au même endroit, sans même trouver l’indice du 6, nous savions que tout les fanions étaient dans les boites, après avoir vu un autre binôme chercher le sien.

- Préférer plusieurs groupes d’hostiles plutôt que des binômes ennemis. Avec des consignes précises le jeu devrait en être beaucoup plus fluide, tout en gardant des confrontations. Les autres bonus seraient d’avoir plus de monde point de vue sécurité (exemple : Psycho_Pat) et de savoir en permanence ou en sont les binômes.


Voila, malgré tout nous avons passé un bon moment, fait de belle rencontre. On resigne pour RASEO 3 sans problème en binôme ou en plastron.

Au plaisir !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  Memorio 29/4/2013, 15:21

Merci pour vos retours. Toutes ces remarques sont prises, assimilées et traitées afin d'améliorer le concept.
RASEO 3 aura lieu sur un terrain totalement différent dans plus d'un an et nous allons commencer à préparer cette opé au plus tot afin de créer un événement de grande qualité =)
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  ren74 29/4/2013, 18:45

dommage d'attendre si longtemps j'aurais bien fait un mini raseo en .......... septembre ou sous la neige siffle
peut etre une occas de tester les nouvelles règles pour le prochain

ren74
ren74

Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  Memorio 29/4/2013, 19:25

La neige on en a assez bouffé ! j'veux plus en entendre parler avant l'hiver XD
Vivement le soleil !!!
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  Memorio 29/4/2013, 21:00

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Carte_11
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  julobs 1/5/2013, 14:43

[youtube][/youtube]
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  Lectrax 1/5/2013, 22:12

Lectrax
Lectrax

Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : Amplepuis
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013) Empty Re: RETEX Public RASEO 2 (27 Avril 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum