AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr
AIRGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  julobs 21/4/2012, 19:46

MESSAGE DE MEMORIO :

Bonjour à tous !

Un grand merci pour vos participations et pour votre sérieux.
CTP1 était comme son nom l'indique un challenge pour les snipers. Un challenge corsé à la base, rendu quasi-impossible par le terrain. Les binômes ont donc découverts leurs limites et aucun d'entre eux n'a réussi à accomplir les objectifs demandés.
Quant aux camps des Forces Opposantes au gouvernement, ils ont connus les difficultés du terrain, ce terrain si agressif lorsqu'il est couvert de neige...
Le camp des MPR a connu la difficulté des nuits en extérieur par ce temps infernal... Quant au camp des GDL il a connu la difficulté des heures de marches les séparant de tout objectifs...

A défaut d'être pour eux une expérience de "chasse au snipers" (puisque le terrain s'est occupé de chasser les snipers pour eux), CTP1 leur a donc paru comme une expérience humaine rare tendant à rapprocher et souder les éléments en présence.
La solidarité est si belle lorsqu'elle est indispensable !

Les Challenges CTP ne sont pas terminés, ni nos apparitions sur ce terrain. Cet été... opération "Eclipse Total" sur ce même terrain, en automne CTP2 sur un terrain également en isère en basse montagne, quant à CTP3... il aura lieu en juin 2013 sur ce terrain du Vercors et reprendra les bases de CTP1 en matière d'objectifs, mais l'enfer du froid et de la neige sera remplacé par le paradis du soleil et de la verdure.

Un grand merci à vous, et surtout : Félicitations à tous !

Amicalement,

Memorio / UC REQUIN / LKS


ARTICLE SUR LE SITE OFFICIEL :
http://www.airgames-lks.com/2012/04/20/ctp1-challenge-tireur-de-pr%C3%A9cision-n-1/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De retour de CTP1 troll et moi avaons du jetter l'eponge pour ctp1 du as troll qui as encore la gastro est c'est sentis mal apres la premiere marche l'op savairais tres physique par la neige abondante pres de 60 CM de neige chemin introuvable sur IGN et marche impossible ,ont voulais eviter un malaise de la part de troll qui as la gastro arriver au niveau u parking ou la voiture de memorio etais en place nous rebroussion chemin pour retourner a notre DZ fin d'OP malheureusement sad je pensent que l'organisation de l'op aurait du etre repousser du au conditions climatique qui ne permettais pas les grand marche et une op de si grande envergure .

sinon nous etions arriver sur notre DZ a 1H00 du matin nous avons dormis dans notre vehicul jusqu'a 3H30 equipement depart a 4H30 et nou avons commencer notre marche en direction du camp GPR en passant par la route deneiger et moin de deniveler mais meme avec cette stragegie la santer de troll a pris le dessus nous avons croiser un AUDI imma 69 vers un chalet il me semble que ce soient le binome 22 eme SAS mais aucune personne en vue bref nous continuons jusqu'a que troll prenne limite un malaise apres 2 km de marche rien ne sert de continuer retour bref ont as fait 4 km de marche et somme rentrer !
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Lectrax 21/4/2012, 23:09

Ayaya!!! Dommage que s'ai été autant enneigé. Je n'ai donc pas manqué grand chose. J'espère que tout c'est bien passé pour tout les autres qui sont resté dans ce grand froid. Bon rétablissement à ceux tombé malade et à très vite sur le terrain ^^
Lectrax
Lectrax

Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : Amplepuis
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Invité 22/4/2012, 12:25

De même j'espère que les autres vont bien, en l’absence de feedback je ne peux que penser qu'ils sont encore là-bas ^^

C'est pas grave Julobs, l'important c'est de participer et vous avez fait le bon choix : l'airsoft ou même le milsim doivent rester des moments où l'on s'amuse alors on joue pas avec la santé ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Invité 22/4/2012, 18:06

Babar38 GTO a écrit: l'airsoft ou même le milsim doivent rester des moments où l'on s'amuse alors on joue pas avec la santé ^^

En connaissance de la météo, peut être aurait été t il mieux d'annuler. Surtout sur terrain inconnu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Memorio 22/4/2012, 18:15

En connaissance de la météo oui, simplement, notre visite 2 semaines avant nous a montré un terrain ou tout avait fondu, et les actualité météo et informations locales n'ont parlées d'aucune chute de neige... Lorsque nous sommes arrivés sur le terrain (tout notre camp en même temps) il était impossible d'annuler l'opé, tout le monde était motivé. L'opé a donc été largement différente de ce qui était prévue mais elle fût une expérience humaine marquante sur tout les points.
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty RETEX Etat-Major du 22°SAS Ludo et Nico / CTP1

Message  Invité 22/4/2012, 18:36

Bonjour à tous,

je vais essayer d être objectif et de vous faire ressentir certaines choses qui me paraissent importantes pour une opération de qualité comme celle-ci, cher lecteur prenez le temps de lire et comprendre ce qui s est passé, le contexte, les choix, les décisions qui ont été prisent par Nicolas et moi-même

Nicolas et moi-même avons reçu une quinzaine de jours avant notre ordre de mission, nous l avons étudié avec beaucoup d'attention.

Nous sommes arrivés à Malleval en vercors et notre DZ vers 19H30 le vendredi soir et là nous nous sommes aperçu de l'épaisseur de neige !! entre 40 et 80cm par endroit, notre DZ était impraticable, nous nous sommes tout de suite mis a la recherche d'un abri refuge et nous n'avions à cette heure de la soirée aucune cartes Ign ou autre nous nous sommes fiés à nos gps de portable et google map , nous avons récupéré nos cartes plus tard dans la soirée.

Nous sommes parti de notre DZ et sommes monté plus haut en voiture et sommes tombés sur un carrefour 'La Patente' ou plusieurs véhicules étaient garés notamment celui de notre cible un gros 4X4 bleu marine immatriculé 42, ainsi que trois opérateurs en attente, ils attendaient Rémi et étaient dans un véhicule de couleur rouge immatriculé également 42 nous en avons déduis très vite que ces opérateurs appartenaient à l unité des Reptors de Montbrison .

Dans un contact très courtois et sans divulguer notre identité ainsi que celle de notre unité car nous étions en civil, nous repartons au plus vite a la recherche de notre abri, la nuit commençait à tombé très vite, nous prenons la route de PRESLE, nous commençons a descendre et nous rendons compte avec les phares du véhicule l'épaisseur impressionnante de neige par endroit . dans un virage nous apercevons une petite place avec panneau d indication et plan et a environ 50m un petit chalet , nous nous arrêtons et allons faire une reco , le chalet était ouvert nous avons pousse la porte et nous avons installé nos affaires pour la nuit je vous laisse découvrir les photos par la suite .

En ce qui concerne notre mission nous avions le temps car de 7h à 11h nous devions scanner nos radios pour écouter un message important transmis par le CEMO (Chef d'Etat-Major des Operations) Rémi. Mais malheureusement aucun scan de messages .

Nous décidons de partir en opération de notre DZ le samedi matin à 8h36 tout en gardant les radios en scan message. Nous prenons le choix de prendre la route de RENCUREL au carrefour de la PATENTE nous disant que sous la neige la route goudronnée et que le tassement des pas dans la neige sur les autres traces de nos ennemis pourrait facilité notre progression. Mais avant de partir un choix etait essentiel deja pour notre sécurité et ensuite sur le plan stratégique.

Pour notre sécurité et contre le froid nous rajoutions une couche supplémentaire haut et bas goretex camo CE, même si nous étions a la perfection dans notre équipement tactique contre le froid des pieds a la tête avec une préparation d'un mois sur l'équipement sur soi essentiel à emmené, nous partons donc à 9h00 en camo ce sur un objectif nommé GDL pour une distance sur la carte de 4km , appareils de mesure en marche nous avons une progression lente mais efficace car 5° de température la nuit à rendu plus dure la neige, nous prenons les traces de pas comme repère, nous nous sommes aperçu que nous faisions les premiers 900m en 32mn !! avec sac à dos de 21 à 25kg sans compté l équipement de combat, si je compte mon sac 22kg200 plus tout l'équipement sur moi vêtement a la pesée et matériel j arrive à 40kg plus le poid de ma personne 90kg !! je pèse 130kg ! pour moi ce qui est correct car pour Jailbreak on pesait plus lourd, nous retiendrons Nicolas et moi quelques leçons.

La situation du temps par moment va se dégrader et avec de belles éclaircies la température va remonter ce qui va être à notre désavantage pour la progression dans la neige au fur et a mesure que nous avancions la neige à eu le temps de se ramollir donc la progression devient et commence à être un peu difficile, nous nous arrêtons pour faire des pauses de temps en temps et une plus importante 200m après le lieu : la patte d'oie , de la pluie glacée tombe de temps en temps ce qui n'arrange pas l aspect compact de la neige qui fond avec l eau et qui fragilise les traces de pas , nous ne pouvons pas faire marche arrière nous continuons et décidons de suivre par sécurité les traces laissées par nos ennemis jusqu'à GDL, pour éviter de prendre un autre chemin et de s'enfoncer encore plus dans la neige.

Dans la progression par moment nous nous enfonçons jusqu'au dessus des genoux !! nous imaginons bien que par endroit il y a plus de 60cm de neige, nous savons que le retour seras un enfer pour nous.

Vers 12h15 !! à environ 250m du camp GDL nous tombons nez à nez sur une patrouille de trois Opérateurs !!! le doigt légèrement sur la détente près à tirer, nous nous approchons les uns des autres jusqu'à 5m nous nous regardons, observons un silence inquiétant nous étions sur le qui vive mais nous nous maîtrisions tous, je fais un signe en levant mes bras devant mes yeux en les mettant en croix, cela à du rassurer l'opérateur ennemis d en face, ils viennent vers nous les armes baissées et les leur doigts en dehors des détentes, la tension redescend et tout le monde se détend et là !! grand moment et unique plaisir du 22°SAS :

Un opérateur courtois sympathique cagoulé s'approche vers moi la mains sur son arme de poing à la cuisse par sécurité, Nicolas assis et même couché dans la neige derrière moi son arme de poing dans la poche de sa goretex chargée et prêt à tirer au cas ou, je m occupais de l opérateur et il s'occupait des deux autres, mais à cet instant l opérateur ennemis vers moi me demande de quel groupe on est ?? je le regarde et lui pose la même question , il me répond par une question 'Vous êtes le groupe de renfort ?' quelle bonne aubaine !! je tourne la tête vers Nico et avec mes yeux lui dis NON ce qui voulais dire on ne les tue pas, je répond à l'ennemi 'Oui nous sommes le binome de renfort.'

Les ennemis nous voyant en goretex CE et non en DPM ont été rassuré, et nous avons commencer la pêche aux renseignement purement 22°SAS dans toute notre splendeur.
Nos ennemis rassurés, nous ont gentiment parlé, ils ont dit qu il allaient à un lieu d'échange, j en ai conclu rapidement que c était le groupe nom de code 'TIGRE' qui se rendait au lieu de l'échange pour rencontrer les MPR !! Tout était bon pour nous, j avais ma carte devant mon arme de poing ventrale sur mon gilet d'assaut prête au cas ou ! et commence à posé des questions ou est le lieu d'échange ? il me répond à la 'pate d'oie' ou est le camp des MPR ? un ennemi sympa me montre sa carte avec des inscriptions dessus en l espace de 30 secondes j ai le temps de voir la position du camps MPR , je lui montre la mienne aussi de carte en lui montrant l'itinéraire que nous avions fait jusqu 'a maintenant , nous plaisantons , parlons du beau temps etc etc nous savions tout et eux ne savaient rien de nous, une question un peu embarrassante nous a été posée a un moment donné de notre gentillette discussion, un ennemis nous demande en regardant le fusil de snip de Nico emballé dans un sur sac DPM !!! vous êtes un binome de snip ? et là moment de silence de 10 seconde, la tension remonte un peu, et derrière ma carte je déclic doucement la pression de l attache de l étui ventral de mon arme de poing CZ, je commence à prendre la poignée de mon arme tout en regardant mes ennemis et celui que j allais abattre en premier, a cet instant Nico trouve dans une décontraction impeccable une phrase toute simple 'Non nous ne sommes pas snip mais j avais envie d'essayer mon nouveau jouet' et là un ennemi répond 'Bien moi aussi je l ai depuis hier et il est très bien' là la pression redescend a nouveau, et une dernière petite pression que j ai eu à nouveau un ennemi regardait et fixait mon insigne métal doré SAS les ailes who dares win !! qui sont fixées sur ma poignée de mon CZ arme de poing, j ai tout simplement remis ma carte devant mon gilet en leur disant 'Bien si vous devez être à 13h au lieu d'échange ne perdez pas de temps !! faites attention à vous , nous n avons rencontrer personne et aucunes autres traces qui partent ailleurs...'

Ils nous répondent que 'Oui nous repartons et allons à cet échange pour récupérer une mallette d'argent, deux cent mètres plus loin vous arriverez au camp des GDL et vous verrez Rémi notre canal de trans est le canal 2, Rémi vous donneras les consignes et vous diras tout, a tout à l heure.'

Que du bon pour le 22°SAS !! nous savions tout, sans nous avoir fais détecter par ces trois ennemis tres sympa.Il est midi trente quand nous décidons stratégiquement de suivre nos ennemis et de refaire dans le sens inverse jusqu' a la patte d'oie le lieu de l échange qui en distance était à 1km750 !!! mais là !! l enfer commence pour nous, midi trente belle éclaircie soleil la neige à eu le temps de se ramollir et nous l avons senti dans les premiers 100m , le groupe 'Tigre' qui allaient au lieu de l échange était tout en léger sans sacs , sans gilet d assaut , sans rien !! juste leurs armes donc avançaient beaucoup plus vite. nous décidons d'aller jusqu'à 250 mètres avant la patte d'oie monter 30m sur les hauteurs et attendre le groupe 'Tigre' rentré à leur base aux GDL.

Ce que nous faisons vers 13h15 13h20 nous les voyons passer , nous ne faisons rien pour ne pas compromettre leur mission et attendons un moment avant de repartir pour voir si un éventuel binome de snip les suivaient, après un moment d'observation et d'attente nous repartons au lieu de l'échange la Patte d'oie et décidons de manger . la neige était molle et nous nous enfoncions de plus en plus, un enfer !!! Nous décidons par mesures de sécurité de rentrer a notre base DZ , d'arrêter notre mission et de rentrer sur Lyon. le repas de 15 a 20 mn , il nous reste 1km850 à faire , nous arriverons à 16h48 à notre base tant bien que mal , cassés, genoux, chevilles la totale .

Notre expérience personnelle, c est la première fois de notre vie que nous vivons une telle expérience marcher pendant 8h sur environ 7km400 !! entre 40et 80cm de neige !! c est un dépassement de soi qui aurait pu mal se terminer au niveau des genoux et cheville même avec du très bon équipement au pied goretex et maintien performant. nous sommes nous même d'anciens militaires avec quelques stages commandos nous en avons bavés dans notre brève carrière mili, mais là l enfer sur le retour, aucun déplacement tactique c est impossible et le site impraticable.


Les Plus de ce Challenge:

-Le Vercors un site magnifique!! bien joué Rémi pour ton choix de site opérationnel !!
-Notre ordre de mission impeccable, rien à redire sur nos objectifs et la mission pour l'Etat-Major du 22°SAS.
-l'immersion totale
-Prise de Renseignements dans l'art et la manière et de qualité du 22°SAS auprès d'ennemis potentiels
-Des ennemis sympathique, les seuls que nous aurons vu en 8h, normal quand on marche dans une neige instable entre 40 et 80cm de neige on ne peut faire de l observation tactique en marchant impossible !!
-Équipement tactique contre le froid judicieusement préparé et qui à fait son effet dans la neige pendant 8h
- Challenge A refaire!! on espère le CTP2
-Garder les distances entre chaque objectifs qui sont correct voir un peu plus pour plus de plaisir mais avec pas plus de 10cm de neige !!
-Grande Félicitation pour cette Organisation de ce Challenge.
-Nous ne regrettons absolument pas d'être venu, nous le referons volontiers et avec plaisir cette fois-ci, si Rémi est d'accord.
-Un plaisir total sur notre équipement tactique de froid, un bon test pour nous deux avant la Plume Blanche!!

Les Moins de ce Challenge :

-Neige trop importante entre 40 et 80cm par endroit
-Chemins forestiers et routes non dégagées
-Aucun déplacement tactique avec sac a dos et paquetage de combat nécessaire dans cet environnement impraticable pour notre binome, Nicolas et moi-même.
-Aucune reconnaissance visuelle sur le terrain effectuée dans la semaine même de l opération par le CEMO, pour pouvoir prendre les dispositions de sécurité d'annulation .
-Aucun réseau fiable de transmission radio et de tel , ou sont les points relais réseau tel ??
-Nous n'avons pris aucun plaisir Physique à nous déplacer dans cette neige de 40 a 80cm une horreur, un enfer ...pendant près de 8h mais nous l avons fait !!!
-Quelques erreurs de notre part dans la conception de notre sac et l emport de quelques matériel malgré une préparation d'un mois et d'un pesage précis de chaque vêtement, accessoire, matériel prise de réflexion, remise en question, bilan nécessaire avant Plume Blanche et qui se dérouleras entre 1800m et 2000m voir plus .


Conclusions:

- Il aurait été plus judicieux et plus sécurisant pour tout les opérateurs d'annuler dés le jeudi après une reconnaissance visuelle directement sur le terrain avec une telle épaisseur de neige non dégagé sur les routes et les chemins, Axel un de mes opérateurs 22°SAS qui est professionnel militaire et chasseur alpin au 13°BCA qui à une grande maîtrise de la montagne jusqu'à 4000m m'as dit qu il était physiquement et tactiquement impossible de marcher dans une épaisseur de neige aussi importante, sans équipement adéquat, raquettes ou ski, les chasseurs alpin mettent leurs raquettes pour marcher dans la neige, quand celle ci arrive au dessus des chevilles à mi mollet entre 20 et 30 cm , ce qui n'était pas du tout le cas, je vous rappel quand même que les AWACS ont annulé une opération 'Ballbreaker' à nice et sur les hauteurs de nice parce qu il y avait 80cm de neige !! le site était impraticable.

Rémi, je sais que cela peut être frustrant d'annuler une opération, un challenge, ou une mission mais tu le sais tout autant que moi la sécurité des opérateurs est primordiale sur n importe quel théâtre d'opération et qui plus est en basse montagne peu importe l'altitude nous étions quand même entre 1150 et 1400 mètres, le climat change rapidement les conditions météo peuvent se dégrader très très vite, alors oui nous sommes tous des hommes et nous nous prenons tous pour des guerriers !! mais la nature reprendra toujours ses droits sur l homme et ça malheureusement nous n'y pourrons rien, nous pourrons qu improviser ou prendre des décisions de sécurité à temps . Que ce soit une leçon pour tous surtout pour les chefs d'unité qui organisent des missions, opérations ou challenge de simulation militaire.

Je ne reviens pas sur ton organisation pour le CTP1, tu le sais Rémi tu as toute notre admiration et gratitude pour ce que les LKS sont devenus aujourd'hui avec le sérieux, la passion de la simulation militaire qui vous anime, c est un travail long très long pour atteindre l'excellence de l'état d'esprit de la simulation militaire, nous le savons, personne n est parfait et encore moins Nicolas et moi-même, même si nous avons commencé en 1994 la simulation militaire, mais bon nous sommes avec toi, tu sais que tu peux compter sur Nicolas et moi-même pour t'aider dans la réalisation de quoi que ce soit, aider quelqu'un ne veux pas dire aider une personne faible !! loin de là ! Nous devons être conscient que faisons une discipline hors du commun 'La Simulation Militaire' on simule une opération militaire construite et préparée et souvent nous ne regardons pas beaucoup le facteur risque, on le sais qu il y a des risques mais nous ne voulons pas trop nous attarder dessus même si l on met nos consignes de sécurité; mais en montagne il faut triplé quadruplé la sécurité et ne pas hésiter à annuler tout simplement pour éviter les mauvaises surprises. Le plus important pour toi et pour nous tous c est que tout le monde soit rentré a bon port sans couac de santé.

Nicolas et moi-même nous ne permettrons aucunes critiques blessantes vis à vis de l'unité des LKS, de Rémi ainsi que de ses opérateurs qui ont travaillés durement pour réaliser ce Challenge de Simulation Militaire, il y a toujours ceux qui ne font rien à qui il ne peut jamais rien arrivé, nous parlons en connaissance de cause Nicolas et moi-même .Ce débriefing doit être constructif, positif et non un donneur de leçon, le bon sens et la compréhension en appel à vous tous messieurs.

Tu peux compter à nouveau sur l'état-Major du 22°SAS pour le CTP2 !!! on y seras avec ton accord bien sur !! Tu as tout nos encouragements et soutien pour ton CTP2 !!!

Bien à Toi Rémi et à tout tes Opérateurs, avec tout nos sentiments les plus cordiaux et amicaux.

Milsimement Ludovic42 et Nicolas69 .


Dernière édition par 22nd SAS Ludovic42 le 22/4/2012, 18:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Invité 22/4/2012, 18:38

ha ba c'est sur que 2 semaines avant... tout peut changer XD
En début de semaine, il a neigé grave à Chamrousse, donc là ou vous étiez ça devait être pire, sans risquer de fondre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Memorio 22/4/2012, 18:42

Comme quoi...

" L'information est sujette à caution "

oeil
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Invité 22/4/2012, 23:16

Interieur de notre refuge le vendredi soir :

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00011

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00012

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00013

Notre Refuge de jour le samedi matin:

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00014

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00015

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00016

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00017

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00018

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00019

Notre départ du carrefour 'Patente' sur la route de Rencurel .

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00020

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00021

Notre pause repas à la Patte d'oie au retour :

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00022

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00023

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00024

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00025

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00026

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Dsc00027
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Memorio 22/4/2012, 23:20

Superbes photos mon Ludo ! La neige vous va bien !!!

"
Notre pause repas à la Patte d'oie au retour :
"
Excellent : avec Sebobs on a manger derrière ce panneau lors de nos 7 heures de routes !!

Psychologiquement on avait jamais été aussi heureux que lorsqu'on était arrivés à cette foutue patte d'oie !! loool
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Invité 22/4/2012, 23:26

Rémi !! ne me parle plus de neige !! je suis verni pour un bout de temps !! loool!

Cordialement et Milsimement Ludovic42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  julobs 23/4/2012, 12:33

Super photos Ludo le CCE vous va bien oeil et la prochaine piquer pas notre chalet à troll et moi oeil ont à été supris de vous voir la
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Memorio 23/4/2012, 13:59

Bonjour à tous !

Un grand merci pour vos participations et pour votre sérieux.
CTP1 était comme son nom l'indique un challenge pour les snipers. Un challenge corsé à la base, rendu quasi-impossible par le terrain. Les binômes ont donc découverts leurs limites et aucun d'entre eux n'a réussi à accomplir les objectifs demandés.
Quant aux camps des Forces Opposantes au gouvernement, ils ont connus les difficultés du terrain, ce terrain si agressif lorsqu'il est couvert de neige...
Le camp des MPR a connu la difficulté des nuits en extérieur par ce temps infernal... Quant au camp des GDL il a connu la difficulté des heures de marches les séparant de tout objectifs...

A défaut d'être pour eux une expérience de "chasse au snipers" (puisque le terrain s'est occupé de chasser les snipers pour eux), CTP1 leur a donc paru comme une expérience humaine rare tendant à rapprocher et souder les éléments en présence.
La solidarité est si belle lorsqu'elle est indispensable !

Les Challenges CTP ne sont pas terminés, ni nos apparitions sur ce terrain. Cet été... opération "Eclipse Total" sur ce même terrain, en automne CTP2 sur un terrain également en isère en basse montagne, quant à CTP3... il aura lieu en juin 2013 sur ce terrain du Vercors et reprendra les bases de CTP1 en matière d'objectifs, mais l'enfer du froid et de la neige sera remplacé par le paradis du soleil et de la verdure.

Un grand merci à vous, et surtout : Félicitations à tous !

Amicalement,

Memorio / UC REQUIN / LKS
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Invité 23/4/2012, 14:38

Bonjour à tous,

Nous voila remis, enfin je l'espère pour tous, de notre petite ballade dans le Vercors...

Départ 20h30 Vendredi de la DZ Parking appelé Patente et direction refuge de Sartre, une colonne de 12 opérateurs et un chemin enneigé entre 40 et 80 cm nous propose ses plus belles courbes et faux plats... Pour des questions pratiques les Deux sacs de 120 L et les 6 Litre seront reconditionnés en un sac chargé a bloc et avec sebobs nous viendrons récupérer plus tard le reste des affaires... Mémorio nous a informé que notre destination est à 30mn...
Arrivée pour ma part en binôme au refuge a 00h15...

Merci a tous les opérateur éclaireurs et qui ont eu la force et le courage de former les premiers pas sur ce chemin si peu praticable...
Un repas chaud séchage des vêtements humides a proximité du poêle que les camarades avaient déjà mis en route et tout préparé dans leur grande bonté.
Première nuit sans sac de couchage en espérant qu'il fera assez chaud pour tenir et réveil 6h30 ...

La première patrouille est envoyée afin de sécuriser et de dissuader...
Tout le monde émerge gentiment et petit dej bien chaud et réconfortant, au niveau planing Memorio nous apprend que celui-ci est décalé de deux heures.
Le GOTA et Yann partent dans la foulée récupérer le reste des affaires qui ont étés ramenés par Memorio et Sebobs ds la nuit au carrefour de la patte d'oie qui se situe a mi chemin de notre parcours.

Pour ma part c 'est l'heure de prendre en charge la sécurisation du campement pendant que Memorio gère le planning , les messages radios et les envois de groupe sur les différentes mission hors campement.
Nous déciderons de placer 3 poste d'observations afin de déceler tous mouvements suspects... Merci aux obs pour leur patience.
Une fois les abords du camp surveillés nous décidons de laisser une patrouille en activité et de se concentrer sur la protection du chalet "QG" lui-même et de son acces principal.Mise en place de bâches et d'un mur de neige afin de réaliser barricades et occultations... Les observateurs informent régulièrement de ce qui se passe dans leur secteur.
Des fausses alertes , chevreuil ou paquets de neige tombant sous son propre poids nous laissant bien au aguets...


Message radio du groupe tigre dans la matinée nous demandant si les renforts qu'ils on rencontrés sont arrivés... Incompréhension sur cette histoire de renfort car nous avions entendu parlé de 2 opérateurs devant nous rejoindre le samedi matin... nous supposons avec Mémorio, donc après le retour de l'équipe tigre et de leur description physique du binôme qu'il est question de Ludo et Nico... Bravo encore pour avoir récupéré toutes les informations et d'être passés sans confrontation jusqu'à reprendre votre chemin comme si de rien était...

Prise du repas de la mi journée pour tt le monde à tour de rôle, l'équipe tigre a réussi l'échange au carrefour de la patte d'oie entre l'ogive et l'argent et revient donc avec le magot mais avec la certitude d'avoir été suivit...
Nouvelle mission il faut transmettre le message radio d activation de l'opération éclipse et le code de mise à feu du missile. La destination est une cabane forestière située à 3km du QG GDL sur la route de la patte d'oie également mais légèrement plus loin...
Je forme une garde rapprochée et nous partons a 4 en direction de notre lieu de transmission. 2 éclaireurs prennent 200 m d'avance et nous informent par radio des éventuels pièges et des clearance de zone que nous devons franchir ... La progressions se fera par la suite en protection rapprochée , une bulle se forme autour de moi chacun surveile sa zone , toujours sous couvert et la progressions se fait en sécurité mais est très longue avec cette satanée poudreuse... Arret pour tout le monde avant le carrefour de la patte d'oie, nous craignons des embuscades dans ce coin et decidons de sortir du sentier afin de contourner par un petit chemin la zone de la patte d'oie et d'arriver sur l abris forestier a travers les bois pour arriver par surprise et éviter toute interception avant la transmission du message. Après 10 mn de progression nous quittons le chemin de détour et arrivons dans un petit vallon parsemé de rochers cachés sous 80 a 100 cm de neige au minimum et nous essayons de couper le tout afin de traverser en ligne droite jusqu’à notre objectif qui est a 200m... La poudreuse commence a avoir le dessus , le moral essaye de ne pas se faire écrasé , nous sommes partis depuis 1h30 et la progression étant lente voir risible fait que nous doutons je m’égare sur un relevé de direction et de quelques degrés nous décidons de renoncer face a la difficulté et de rejoindre au plus vite le chemin le plus proche pour plus de facilité...

Résultat : nous avons coupé droit et sommes arrivés en plein carrefour de la patte d'oie et l'objectif de contourner celui-ci n'a donc pas réussi. Nous nous concentrons sur notre objectif, nous reprendrons le chemin pour plus de facilité mais il faut à tout pris passer ce message radio. La cabane forestière est en vue elle est à 100m nous progressons en formation de protection et mes gardes m'escortent tous sur le qui vive... Nous sommes a côté de la cabane j’entends la radio s 'enclencher une voix brouillon et en même temps une voix dans le bois a notre gauche, doute et stress et Robin enchaine par un tir de suppression dans cette direction, mon garde rapproché fait de même par sécurité et yann prend position pour soutenir et surveiller les angles restants. Je décide de m 'enfoncer derrière un tas de neige et de passer le premier message radio ... Suivant les ordres je dois attendre 10mn pour passer le même une deuxième fois et mes collègues continuent à tout surveillé et de me protéger... Après le deuxième message nous décidons un replis de 10 mn a 20 m de la cabane pour attendre a nouveau 10 mn et envoyer ce message une troisième fois et filer par le chemin et tous exténués vers notre QG...
Nous sommes arrivés après 1h30 de marche en terminant celle-ci sous une pluie généreuse...

Tout le monde se réchauffe mission accomplie , on se restaure et Memorio décide de nous donner notre prochaine mission : Dimanche levé 4h30 départ 5h pour un RDV précis ou nous abandonnons le QG au refuge et nous emmenons tous notre matériel jusqu'à notre point de RDV ou Memorio et Sebobs sont censés nous briefer à 8h sur la marche à suivre...
Memorio et Sebobs quitterons a 20h le campement GDL pour partir en reconnaissance MPR qui est l'objectif suivant...
a 9h30 Samedi soir tous le monde était dans sa couche mais la bonne humeur était la et la détente aussi... Pas de tour de garde car tout le monde avait besoin d 'un repos plus que nécessaire et complet... Le chalet sera sécurisé et tous le monde restera aux aguets a chaque bruit suspects , éclair dans le ciel ou lumière rouge reflétée dans le chalet...
Première sonnerie de réveil 4h45 premier debout 5h05 réveil dur dur et départ du camp GDL nettoyé 6h30. La marche est longue le poids du week-end se fait sentir et l'objectif sera au réveil pour tout le monde de terminé la marche du retour et d’atteindre la zone DZ véhicule afin de poser les armes , les sacs et de reprendre du moral ...

Voila pour un premier petit compte rendu, je laisse Mémorio approfondir l'ensemble des missions et actions. Celles énoncés ci-dessus ne concernent que ma perception des choses et des actions vécues.

Je tiens à remercier tous les courageux ainsi que mes jambes qui ne m'ont pas lâché ... :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  daminos celtos 23/4/2012, 19:08

et ba bravo a tous les participants, je croie que j'ai raté une sacré experience humaine a mon grand regret car j'en suis très gourmant.
je ne raterai les prochaines op pour rien au monde...
daminos celtos
daminos celtos

Nombre de messages : 856
Age : 37
Localisation : villefontaine les fougères
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Félicitation

Message  Invité 23/4/2012, 20:15

Je n'ai pas participé à cette OP et pourtant je l'ai suivit de prés depuis le début avec les infos que me faisait parvenir Ludo...

En premier lieux Félicitation à Rémi pour le réalisme de ton Opération son immertion son attrait et surtout la difficulté de mettre au point ce genre d'évenement...
J'ai hate de te rencontrer car tu es une personne sérieuse mature et qui a une flamme ardente qui brule pour notre passion...
Effectivement la méteo n'etait pas clémente avec les operateurs et il y aurai du surement y avoir une reco entre temps mais pour moi ce n'est pas une faute en soi car dans ce genre de situation tous le monde est responsable et la belle surprise aussi dans tous les groupes il y a des operateurs qui ont pris la decision de sauvegarder la santé du groupe plutot que de faire passer la mission avant tout et sa c'est formidable ...

Enfin félicitation à tous les operateurs (avec un gros clin d'oeil aà Ludo et Nico) pour leurs participations et pour avoir bravé l'effort qu'est la progression dans de la haute neige sans équipement adéquat...

J'espere pouvoir participer au cpt2 et 3 avec mes camarades du 22 eme pour assurer les deux autres objectifs qui seront assignés à notre régiment...

Au final UN GRAND BRAVO à TOUS tant pour le dépassement de soi que pour la réalisation de ce projet....

Amicalement

Jayce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Memorio 23/4/2012, 20:22

@Jayce : ce sera un plaisir partagé de te rencontrer. Le 22nd est d'office invité pour CTP2 et 3.
Les premières informations dès que "Eclipse Totale" sera terminée.

Memorio
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Memorio 23/4/2012, 20:46

Montage en cours du campement autour du refuge :

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Imag0410


Topo pour assurer la mission "transmission secrète".

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Imag0411


Immortalisons notre passage :

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Imag0412

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Imag0413


Mon binôme de la galère lors de l'opé avec ce moment mythique de la nuit du vendredi au samedi... (7h00 de marche dans la neige et l'obscurité bordel, comme on était content d'arriver au refuge !!)

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Imag0414


Tiens? Mais c'est moi ça... (Notons la pince coupe boulon sur le duvet qui tire tout en arrière, heureusement qu'après la photo Sebobs a pu régler mon sac ^^)

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Imag0415


Lors de l'exfiltration du camp GDL (dimanche matin):

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Imag0416
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Invité 23/4/2012, 21:03

Superbe les photos sa donne envie quand même la neige mon premier amour au 27 bca héhéhéhé et merci pour l'invitation j'y serai pour vous mener a vie dure avec le 22eme oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty re

Message  Invité 24/4/2012, 13:19

Debrefing pour le TP de sniper de la team 4#ever

  moi et mon spotter desidons le vendredi apres midi apres avoir preparer notre paquetage de partir le soir meme pour etre sur place a la DZ 10h30
nous arrivons a maleval en vercors et voyons en passant en voiture un gite ou un groupe a prioris de joueurs d'airsoft etait logé.
  Ensuite d'apres les donnees tire de google map pour rejoindre la DZ nous poursuivons notre chemin nous arrivons a une derniere maison où une route continuai mais au bout de 200m nous nous nous retrouvons avec 20 a 30 cm de neige sur la route, Sur cet imprevus nous decidons de telephoner a Remi pour savoir coment poursuivre Il nous indique de nous aprocher le plus pret en voiture de notre DZ et de finir le trajet A pied.

Il est 0h00 nous decidons de passer la nuit dans la voiture et d'ataquer a 5h00

  5h00 lever, frais et dispo ou efin presque nous nous equipons donc dessous thermo de chez decat avec plus par dessus ensemble marpart woodland par dessue un impert CE Et en derniere couche ma tennue sniper kzs milgrade
Un bonnie hat milgrade ainsi que ma tactical belt
  5h30 le sac charger nous partons en marche en suivant des pas frais D'entrer de jeu un denivele impressionant avec toujours cette neige au sol qui ralentit fortement notre progression au bout d'environ 1h30 de monter nous arrivon au sommet toujours dans la perspective de trouver notre DZ et trouvons un panneau indiqant le PAS DE PRET COQUET je sort donc la carte et check environ ou nous nous trouvons par raport a la DZ et la premiere ereure de la journee nous somme completement a l'oposer de notre point!
Nous desidons donc de redesendre a la voiture Il est 7h en une redesente d'un peut plus de 20m nous arrions a la voiture et faisons route sur maleval pour repartir sur le bon chemin sans les super donnees de google map!

7h40 nous passons devant le refuge de la patente ou une 10ene de vehicules etait stationnes dont certain de notre equipe et a environ 3min de descente nous arrivons enfin sur notre DZ Un vehicule de marque audi grise y est deja stanioner

Aux environ de 8h reequiper et motiver nous nous lancons en marche vers notre premier objectif J'avais a l'avance tirer un itinineraire via la carte ign par un chemin forestier, Premier pas dans la neige aux environ de notre DZ et premiere dificultees

Nous commencons notre progression en suivant le chemin au bout d'environ une centaines de metre nous nous retrouvons face a la route d22 et de l'autre coter nous voyons notre zone de depart et le refuge qui s'y trouvais plus haut

Et tout a coup un binome en sort Il nous a donc fallu parer au mieu et au plus vite a l'imprevus Pour se dissimuler pour ne pas etre reperer Cacher deriere un sapin nous observons le binome a la lunette pour distinguer leur visage C'est a se moment la que nous nous somme reperer L'un d'entre eux nous fait un grand signe et monte dans leur voiture et partent en direction de la patente
  Une fois partis nous nous sommes remis en marche vers notre objectif Premier sommet d'environ 1200m gravis et deja une fatigue ultra presente Nous faison des pause regulieres Les,metre paraissai des kilometre,   Nous finissons par arriver au milieu de nul part avec plus aucun marquage sur les arbres ni de chemin qui se distinguai
  Notre etat physique est proche de zero C'est a se moment la que l'on a  sû que se ne sera que le mental qui nous sortira de cet enfer blanc  
Apres une localisation aproximative de notre posision La,seule isue etait de gravir un autre sommet completement hors balisage ou autre signalisation du terrain   Arriver epuiser au sommet nous trouvons se qui semblai etre un chemin forestier.

Mais sans paneaux ou autre signalisation A se moment la l'abandon etait envisager En faisant 100metre nous tombons sur enfin un panneaux et pas des moindre car il nous indiquai la patte d'oie a 1,7km Un grand soulagement un un retours de motivation nous ai revenue.
  Nous poursuivons donc sur le chemin en direction de la patte d'oie et nous somme malgrer tout dans les temps pour notre rdv sur objectif  .
Sur le chemin pour la premiere fois de la journees nous voyons enormement de trace de passage par le chemin   Notre progression est lente et les arrets de plus en plus frequents Aucun deplacement tactic n'es effectuer car impossible  

Il est au environ de 11h30  quand j'apercois le toit d'une cabane qui n'est d'autre que le lieu de notre objectif d'interception de communication   Person d'autre que nous est sur place Nous choisisons judicieusement le lieu de notre planque par raport a la direction du groupe d'enemis charger de la transmition radio
  En planque deriere un gros bosquet de neige cacher par des sapin nous apercevons juste la,cabane La visivilitee est sufisante et nous somme bien assez pret pour capter le sigal radio qui a lieu sur le canal 2.
  Je sort ma bache pour instaler la planque

  Il est 12h et la  pose miam miam s'impose et va faire extremement du bien   Le ventre plein et en position d'observation aux jumelle nous atendon leur arrivez   Brancher sur le canal 2 je comence a persevoir de tres breves comunication Sa se raproche   Tout un coup la,comunication se fait plus claire   Et nous entendons du mouvement sur nos arriere   Un groupe de 4 operateurs aparaisse en progression sur notre objectif   Gros coup de chaud car nous ne somme pa du tout poster corectement pour une potentiel ataque de derriere

Le premier operareur passe notre planque,  et le second,  le 3eme lui marque un temps d'arret et observe dans notre direction Plus un geste de notre part Nous le voyons sortir ces jumelles comme si pour confirmer quil y avait quelque chose d'anormal

  Tout d'un coup   Contact avant! ,! Tous en position de combat   Nous chargeons tout led 2 notre sniper et nous metons en en positions de tir J'essaye d'abatre en premier le chef qui donnais les ordre mais il se replis deriere un gros sapin a une distance importante il m'ai donc impossible de l'eliminer

Il donnent l'ordre a un de ses operateur de nous deborder sur la,gauche   J'en fait donc ma cible prioritaire et le blesse Entre temps 2 operateur progressent rapidement sur notre position et abat mon spoter d'un tire en pleine tete, Je decide de me replier por essayer de tennir la position en les eliminant mais en vain Je suis blaisser a la jambe tombe au sol et en reprend une dans la pitrine.
  Je suis mort ainsi  que mon sppoter c'est ainsi que se termine notre mission  

Nous decouvrons ensuite que se n'etait pas du tout une comunication radio mais un echange de malette. Donc peut etre une ereure dans les OM   Le retours se feras par le chemin eneiger direction la patante  .
Nous somme forcement deçus de ne pas avoir fait mieu Mais heureux et fier de ne pas avoir abandoner et d'etre arriver sur notre objectif.
  Je remercis les lks et particulierement Remis pour avoir organiser cette magnifique op Qui pour notre part nous a totatement imerger C'est simple si c'etait a refaire je resignerai tout de suite A travers cette aventure humaine où le mental a primer sur le physique J'ai pus en aprendre plus sur moi meme  
Nous posstulond deja pour ctp2 si nous somme bien sur convies. !

  Sur se, je vous shouaitent une bonne continuation et a tres vite sur le terrain  

Step38
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Memorio 24/4/2012, 14:25

Merci pour ce débriefing Step, on s'y croirait !

Bien entendu, vous serez conviés à CTP2.

Note : Il n'y avait pas d'erreurs dans l'OM, la communication radio a eu lieu après l'échange de mallette !
Vous vous êtes fait éliminer par le groupe "Panthère" du camp MPR.

Memorio.
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Invité 24/4/2012, 19:07

Vendredi, 15h30, arrangement avec mon chef pour finir le taf plus tôt et être a l'heure a saint Alban de roche
sur la route, 1er pépin : j'ai oublier mes chaussures dans le coffre de ma voiture... arrêt a décathlon et achat de chaussure de randonné bon marché...

Départ avec Armano, et je ne vais pas revenir dessus, mais la progression jusqu'au QG GDL vraiment éprouvante, surtout lorsqu'on est en tête de colonne...
Arrivé au QG, préparation très rapide de ma couche, et allé, motivé, je sors couper du bois pour le feu (avec de l'aide heureusement)
petit repas et repos bien mérité après cette ascension et la journée de travail (merci au feu au passage pour le séchage des chaussettes :p)
Réveil vers 6h, café oblige, puis préparation de l’équipement (j'aime les équipements contre le froid de décathlon)

Memorio explique qu'il faut aller chercher le matériel qui a été laissé la veille a la patte d'oie, je me porte volontaire pour accompagner les GOTA.
43 minutes de descente, avec juste le PA, sans gilet tactique, histoire d’être le plus léger et frais possible avant de me charger pour la remonté. Repartissions des sac avec les GOTA, et on remonte. Je suis partis un peu avant les GOTA, et me sentant bien, je me lance le pari d'arriver en haut en prenant mon temps, mais sans faire de pause. Sur le chemin, il m'a semblé entendre une voix : hallucination ou pas? difficile de savoir vu la fatigue... je décide donc d’accélérer le pas, mais délicat avec la LMG de Memorio et le sac d'Armano sur le dos.. temps de remonté : 53 min
arrivé au QG, on me propose un petit café, je me réchauffe un peu devant le feu, et 1ere alerte de la journée : un binôme aurait été repérer prés du camp. Je me suis dit que c’était bien une voix que j'avais entendu, et me ré-équipe vite fait pour me lancé a la chasse. Incompréhension avec Armano, je le suis. Mais il sortait pour un tour de garde, et je n’étais vraiment pas équipe pour attendre dans la neige : pas pris ma veste, les pieds trempés, et la dragunov dans les mains ^^'
au bout d'une 10e de minutes, je demande a rentré au camp. Grignotage, l'alerte est levé, et Memorio m'autorise a m’allonger un moment (ouf, soulagement)

1h30 de sommeil plus tard, je vois l’équipe tigre part partir pour l’échange. Je me renseigne sur les postes d'observations, et un prend un pour un moment.
Puis je me porte volontaire pour escorté Armano a la cabane pour le message radio. Organisé en binôme, j'effectue avec Robin le repérage des zones dangereuses et des traces de pas sortant du chemin pour la sécurité du porteur du message. J'avoue avoir un peu perdu mon calme lorsque je me suis enfoncé dans la neige a hauteur de ceinture quand nous avons couper par le vallon... je commençais a être a bout de force, et passer dans une zone si dangereuse m'a énervé (désolé au passage pour la petite gueulante ^^'). Changement d’itinéraire (cf debriefing d'Armano) et nous voila a la cabane. Et ça commence a tirer ! Étant éloigné dans la foret pour débusquer des snipers potentiels, je n'ai pas vu d’où c’était partit, mais je suis vite revenu pour sécuriser les angles mort que laissait mes coéquipiers. Puis suite aux messages transmis, retour au QG, en continuant a rester proche de leader du groupe pour la protection et l'encouragement, car une chose que je retiens de cette aventure : pour beaucoup, le faite de ne pas être seul a marcher dans cette étendue blanche apporte du réconfort et encourage.

Arrivé trempé encore une fois, séchage des chaussettes, café chaud, repas, préparation rapide de mon sac en prévision du lendemain, puis exténué, je m’étant et m'endors... il est 20h30
Réveil vers 23h30. Certains opérateurs ont le morale et discutent tranquillement. Puis un flash de lumière. Petite psychose, certains se lèvent, répliques a la main (je suis rester dans mon duvet, mais PA en main et lunette en place), inspection rapide par les fenêtres, mais il agissait juste d’éclair. Puis un reflet de lumière rouge sur une autre fenêtre, et a nouveau psychose. il s'agissait en faite juste d'un reflet de la lampe d'un d'entre nous...
Je me suis rendormi sans aucun problème, d'un sommeil de plomb... si bien que ce qui m'a réveiller le dimanche matin, c'est la frontale d'un coéquipier qui préparait son sac... a 4h55
Rangement définitif du camps, nettoyage et récupération des choses oubliés par certains, coup de balais et me voila parti pour la descente. Je savais que je n'avais pas la force de faire un dernier assaut, donc j'avais décider d'aller directement au DZ des véhicules. Heureusement pour moi, l'assaut a été annuler, donc pas vraiment d'abandon de ma part.

En bref, beaucoup de marche, les objectives de mes missions tous remplis, et un bon dépassement de moi, que du bonheur !!!

Un grand merci a tous pour avoir tenu bon jusqu'au bout, et a Memorio et Sebob pour la récompense en fin d'opé a laquelle je ne m'attendais pas (enfin si, mais je pensais pas l'avoir si rapidement ^^)

j'attends avec impatience CTP2, ou si tout va bien, je ferais en binôme sniper, histoire d’être de l'autre coté et me défoncer encore plus ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty re

Message  Robin 24/4/2012, 21:35

sa faisait une semain je sauter dans tous les sens tellement j'attendait c'ette op ! me voila partit 15h de bourgoin avec mon petit hugo petit arret avec le depart pour manger ! et 20h nous voila a la DZ tout comptant je sort MES sac deux beau gros sac ! nous nous equipons remi nous annonce une marche de 30 min ! malgrés la neige je decide de prendre mes deux sac ( qui font un total de 40 kilos a tous deux ) depart a 20h30 arriver au challet camps du GDL a 23h45 ! la marche la plus douloureuse de ma vie mais j'suis arriver ! ( mais pk j'ai pris deux sac ? ...) ne santant plus mes trapéz nis mon dos je decide sortir pour m étirer un peut ! et la hop yann m interpelle il a besoin d'aide pour couper le bois ... une fois le feu lancer repas et dodo ! Une nuit pesible! au reveil la quétes au sac poubelle été lancer tous le monde voulez son sac pour avoir les pieds au sec ( technique qui marche pas bcp d'ailleur).

Une fois le petit dej prit je part avec nico prendre la releve de la patrouille a l'exterieur du chalet 5 min plus tard les pieds sont deja tremper ! ( merci les sac poubelles)
l'organisation de camps commence nous commencons a faire un murs en neige avec laurent !pendant ce temps le GOTA accompagner de yan sont partit recupérer les sac !une alerte sniper et declancher je m'equipe laurant de meme nous courront( si on peut appeler sa courir vu la neige ) jusqu'a la patrouille celle ci nous montre la zone ou elle aurrait vu le sniper nous entendont un tirs de snipe ( notre imagination ) nous continuons 150 m plus loin dans la foret plus aucune bruit ni de trace visible nous decidons de rentrer au camps le sniper ce trouver etre une biche -_- ! essoufler nous rentront nou mettre au chaud 15 -30 min fatch nous signal a la radio un lazer rouge ! je part avec laurent tete baisser dans la foret en direction du présumer sniper qui ce trouver etre dans la meme zone ou nous aiont cru entendre un tire plus tot ! mais la de meme toujours rien ... nous somme rentre brecouille !

le groupe tigre et mis en place et part pendant ce temps les poste d'observation sont mit en place ! 1heur imobile les pieds dans la neige ! les bruit de la neige qui tombe la psycose de la ghili que l on croit voir de partout !
le groupe tigre rentre il demande un soutient au qg nous partons a 3 ( hugo julien et moi meme )les soutenir penssons qu il sont attaquer mais non ! il pensse juste etre suivit !

Puis cbobs et yan ne trouve personne pour les accompagner passer la transmission aucun volontaire ( etonnant 5 km dans la neige avec des snipers de partout ?) je me porte volontaire avec laurent et nous esperot qu'une chose ce faire abbatre des le debut pour rentrer au chaud au gite ! puis le stress s'installa de nouveau yan et moi avions 200 m d'avence sur notre vip et son garde du corps nous signalons par toki tous les points chauds ! nous disidons de changer de strategie et d'evitez la pate d'oi et de prendre une autre route a tour de role avec yann nous ouvrions la voie dans la neige qui paresser etre de plus en plus haute ! pour finir nous avons desidez de couper a travers bois ( de la neige jusqu'aux milieux du ventre ) pour au final deboulez au milieu de la pate d'oie ! de la on voyer notre objectif cela ma donner un bon coup de motivation et je suis reparti en tete de colone ! arriver sur l objectif nous avons sembler entendre un brui bisard et ma psycose de la ghilie a fait sont retour j'ai tirer une rafale sur ce qui se trouver etre en vrais un arbre mais billes sont parti dans tous les sens sauf l'arbre ( ma pauvre m4 été gelé) et a ce moment la panique nous prit et tout le monde ce mit a tirer en direction de la foret plus je tirer plus mes billes parter droit ! smile les message radio on commencer a etre effectuer pendant qu'ilessayer de s'enfoncer dans la du talus derriere lesquelle il c'etait refugier ! mais au final nous etions tous seul et tirions dans le vide -_- ! Une fois les trois mesages passer nous avons decidez de rentre par le chemin initial qui avec les nombreux passage etait devenu plus facilement pratiuable ! une fois arriver au chalet ! au alentour de 18h un repas chaud et au lit pour ma part sans aucun reviel de toute la nuit sauf au petit matin la frontal du mec qui faisait sont sac !

le sac fait les rangers scotcher au pantalon et au sac poubelle nous avons prit le depard, j'ai fermer la marche avec mon petit hugo sa nous a prit un certain temps mais nous avons reussit a rejoindre la dz !

En tous cas merci a remy et tous ceux qui on organisé c'ette opération qui c'est certe pas derouler comme prévu mais qui a put nous donner a chacun de vaiment ce connaitre physiquement et mantalement car pour ma part cela a vraiment ete un defis que je suis content d'avoir put surmonter ! j'espere pouvoir parcticipé a de nouvelle experience ! je refet la meme demain si on me propose ( mais avec un sac en moins )!

ps : dsl si les noms des personnes sont mal ecrits !

en tous cas le mots d'ordre de cette operation aurra été: "C'EST DANS LA TETE !!!!!"

Robin
Robin

Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Memorio 27/4/2012, 16:17

Messieurs...

Prenez une claque énorme :




A regarder vraiment en plein.

cry
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Invité 27/4/2012, 20:07

Elle est ou la claque , parce que moi je ne l ai mais absolument pas senti ... il n'y a pas de fort de plus fort ou de moins fort cela à été une sacrée expérience pour tout le monde et du haut de mes 42 ans faut quand meme pas exagéré , tout le monde en est revenu ... je ne rentrerai pas dans les polemiques ... en tout cas bonne prise de vue et bonne video , qu est ce qui sont forrrrt les Reptors !!!

Cordialement et Milsimement Ludovic42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12. Empty Re: CTP1 : 20/04/12 - 22/04/12.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum