AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr
AIRGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor !

5 participants

Aller en bas

17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor ! Empty 17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor !

Message  Memorio 18/3/2012, 15:45

Nous sommes bien rentrés !

Feedback plus tard car là : douche, lavage d'affaires, séchage, rangement ect ect !

:D


ARTICLE SUR LE SITE OFFICIEL :
http://www.airgames-lks.com/2012/04/25/op-ouragan-opex-milsim-chez-les-reptors/


Dernière édition par Memorio le 28/11/2012, 21:17, édité 1 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor ! Empty Re: 17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor !

Message  julobs 18/3/2012, 19:07

Hâte de vous lire
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor ! Empty Re: 17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor !

Message  le_troll038 19/3/2012, 06:02

ba pour l'instant, je me suis couché hier a 16H30, je viens juste de me réveiller et je part au boulot. ^^ sleep
le_troll038
le_troll038
Secrétaire adjoint

Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : trept
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor ! Empty Re: 17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor !

Message  julobs 19/3/2012, 16:41

sleep sleep gamer
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor ! Empty Re: 17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor !

Message  Memorio 19/3/2012, 18:12

OPE MILSIM "OURAGAN".

Effectif LKS réduit à : Daminos, Troll, Memorio.

Cette opération n'avait pas d'OM, nous avons étés briefés directement sur le terrain, donc rendez vous à "Airsoft Passion" (chez Papy) afin d'effectuer le briefing.

Pour cette opé nous seront alliés aux Jok'Air et sous le commandement de "Fashion".

Direction le terrain... Nous devons installer un bivouac tactique sur le terrain au meilleur endroit possible, on a donc fouillé le terrain pour installer le camp.

Plusieurs endroits retenus mais la zone validée fût en haut d'un talus, une zone avec de bonnes possibilité défensives... Nous montons donc le camp... installons des pièges, créons des postes d'observation et de combat avancé...
Mise en place des tours de gardes, aménagement du camp... pause midi pour déjeuner ... La 1ere moitié de l'après midi, rien a signaler du tout.

Puis appel du QG, mission de reco a effectuer pour les 3 LKS... nous nous dirigeons donc vers la zone en question... Observation... Zone suspecte car peut potentiellement être une zone d'embuscade... Nous sécurisons donc les lieux à risques avant de sécuriser le point en question... RAS et RAS... plus bas sur le terrain on croit apercevoir un gars couché en guilhie... fausse alerte... La zone est sécurisé et il n'y avait rien de notable... Contact radio et retour au camp en passant par une zone de replis pour ne pas risquer d'être suivis... Enfin non... ca c'était le plan d'origine... Contact radio perdu avec le camp... On se remet en marche ... à mi chemin... Fashion à la radio :
Fashion pour Memorio, parlez.
Memorio pour Fashion, j'écoute.
Fashion pour Memorio, ou en êtes vous dans votre mission, parlez.
Memorio pour Fashion, Mission accomplie, nous nous dirigeons vers zone de replis, parlez.
Fashion pour Memorio, Négatif, vous rentrez immédiatement au camp, nous subissons une attaque, parlez.
Memorio pour Fashion, Bien pris, nous nous mettons en route, parlez.
Fashion pour Memorio, Bien pris, terminé.

On accélère le pas... on approche du camp en coupant par la forêt (GPS powa)
Arrivée au camp... tout le monde est en état d'alerte, le coté Ouest est sur-protégé...
Gatts avait été blessé... les ennemis quant à eux semblent avoir disparus.

Reprise des tours de gardes après avoir levé l'état d'alerte...

Vers 19h, on mange tour à tour, je monte la garde dans un trou de combat posté avec la LMG... RAS de mon coté, je vais pour manger en dernier, je laisse la LMG en place pour le gars qui est venu me relevé.

Je commence a sortir ma bouffe... puis je vois celui qui m'a relevé arrivé en panique : J'ai entendu 3 ou 4 ennemis à proximité du poste de combat sur la gauche, ils sont tout près !! Du coup, pas de bouffe...état d'alerte général... Etat qui n'a plus été levé de la nuit suite à cette alerte... Du coup j'ai réussi à manger plus tard... vers 23h début des tours de sommeils... les LKS + 2 Jok air prenons le second tour... (tranches de 2h) soit 4h de sommeil prévu.
Sauf que durant notre tour de garde... les détecteurs de mouvement de Troll ont détéct du mouvement et se sont allumé coté Ouest toujours... Nous sommes sur le qui-vive... La tension est au max, Troll est sur d'avoir entendu les ennemis pas loin ! Fin de notre tour de garde... direction dodo pour 2H... 2 heures ça passe à une vitesse ! Mais bon perso j'ai bien dormis !
Reveil par Fashion... reprise de nos tours de gardes jusqu'à 4h30 environ.... et rien a signaler, tout semble calme et mort...
Sauf que... Alors que nous étions en train de nous repréparer à aller dormir... le QG appelle... Tenez vous prêt à partir à tout moment, un hélico allié a essuyé des tirs de DCA à un poste radar mais s'en est sortit... Ce message sonne comme une bombe... Démontage total du camp et rangement du matériel à tour de rôle (certains rangent, d'autres gardent). Je propose a Fashion de sécuriser notre itinéraire de retour jusqu'au chemin car si l'ennemi s'est approché du camp il pourrait attendre qu'on parte pour nous taper... Donc sécurisation totale toutes lumières allumées avec Damien et un Jok Air que j'ai pris en renfort pour nous couvrir depuis le camp...
RAS... la voie est libre... retour au camp et des tours de gardes... Un peu après 5H... alors que je suis en PO... toujours pas de message... je propose donc a Fashion de régler le dispositif autrement afin que ceux qui n'ont pas dormis la seconde tranche (c'est à dire nous) puissent se reposer un peu... Accepté... Nous nous rassemblons donc à même le sol les un contre les autres et essayons de fermer un peu les yeux... Ce fût tout de même réparateur pour ma part meme si ça a duré 20 minutes... Car... nouvel appel du QG...
L'hélico a été abattu au poste radar après un second tir... les pilotes sont vivants, mais en secteur hostile... Opération RESCO déclenchée...

Sacs sur le dos... on évacue tous le campement sous la pluie qui commence à tomber, direction les véhicules pour nous approcher de la zone de crash, située a environ 15 / 20 minutes en voiture...
Drôle d'ambiance que de changer de terrain en cours d'opé, de traverser la ville avec nos répliques prêtes à agir !

Nous arrivons à notre DZ, la zone de crash est assez éloignée... Fashion souhaitent que nous prenions nos sacs à dos...
Début de la marche, on passe sous de nombreux barbelés... le jour lui, se lève à 6h54.
Arrivée en zone hostile, on soupçonne la présence d'ennemis derrières des broussailles... Fashion dit : "Ok, les LKS vous passez devant" ... LOL
Arrivé au poste "Nid-d'aigle" sans encombres. Pose des sacs, 2 groupes formés : 1 groupe (le notre) chargé de contenir les ennemis, l'autre groupe de partir chercher les pilotes une fois que notre avancée aura été suffisamment importante, heure fixée pour le second groupe : 8h30.
Nous nous mettons donc en marche direction la zone du crash et apercevons le camp ennemis... mais aucune trace d'eux ! Est-ce déja trop tard??? Nous l'ignorons, Fashion décide de modifier l'itinéraire... arrivés en haut d'une colline... CONTACT !!! Les tirs fusent... Les LKS étions à ce moment là chargés de couvrir les arrières... Je me dépèche de monter au sommet de la colline... l'ennemi a été repéré en direction de nid d'aigle... progression en ligne, on ratisse tout le secteur... rien... Durant le combat, Vins a recu l'ordre de se replier ... et nous a perdu de vu....
On sécurise tout et on essait de reprendre contact avec Vinz aucune réponse... Nous décidons de tout sécuriser jusqu'à nid-d'aigle... RAS... Sauf que... Arrivés à nid d'aigle, nos colègues du second groupes Jok'Air avaient disparus... et ne répondaient pas à la radio... On leur dit de nous rejoindre au plus vite à nid d'aigle par la radio...
En arrivant à nid d'aigle les collègues Jok'air devant moi passent près un sapin sans voir que dessous... il y avait du mouvement... je pointe le gars repéré : "Sous le sapin, identification !!" ... pas de réponse... "IDENTIFICATION !" et je lui pointe le laser vert dessus pour bien qu'il voit que je m'adresse à lui !! Je lui dit " 5 !!!" (si il s'agissait d'un allié il devait répondre 4)... Pas de Réponse : "5 !!! identifie toi !!" ... Et là le gars monte sa réplique en direction du groupe Jok'air devant moi... Sans aucune hésitation... je l'ai allumé et tué... Sauf que... Bam... je prend un tir dans la jambe... il y avait un second gars... sous un autre sapin à ma droite... Et là Fashion dit "Ce sont les pilotes"...
LOL... Ils n'avaient pas été informés de notre code et ne répondaient pas à ma demande... et en plus... ils étaient arrivés seuls jusqu'ici???
Donc du coup, soignage du pilote et soignage de moi-même.
Pendant un bon moment nous avons essayés de reprendre contact avec Vinz et le second groupe... aucune réponse...
Puis nous subissons des tirs au nid d'aigle...
Nous décidons donc d'exfiltrer les pilotes sans eux... Direction la DZ véhicules.
Dans le plan d'origine, 2 gars de chez nous (moi car déja blessé + 1 autre) devions retourner jusqu'aux véhicules avec les pilotes, nous prenons donc nos sacs. Sauf qu'arrivés à la limite du terrain, les pilotes décident de continuer seuls... Mission accomplie : Pilotes Exfiltrés.
Et là ! Surprise ! Vinz reprend contact à la radio !
Il nous dis qu'il a tiré sur des ennemis au nid d'aigle... sauf que... c'était sur nous qu'il avait tiré... heureusement sans dégât... On lui dit qu'on retourne le chercher à nid d'aigle... Je pose mon sac pas loin de la zone d'exfiltration... Et là... lors de la progression retour...
On appercoit les REPTOR... qui entrent dans nid d'aigle !!! Contact radio avec Vinz pour lui dire de faire attention car les REPTOR arrivent sur nid d'aigle !! Aucune réponse... Après plusieurs tentatives aucune réponses...

On s'approche de nid d'aigle et sur le chemin, au loin, un pax tourne le dos... On voulait repartir avec nos collègues... On s'approche, près à shooter si le pax est ennemi, on adopte une formation de combat et gogogo.... Sauf que c'était Vinz il était assis au sol, blessé... On le soigne et il nous apprend qu'il a donc cru que c'était nous, pas les REPTOR a cause du message radio... Les REPTOR semblent avoir traversés nid d'aigle et s'être barré... On rééssaye de prendre contact avec le second groupe... Rien... ... La décision est donc prise par Fashion de retourner chercher les sacs à nid d'aigle... Je couvre les arrières à la LMG... Et là... contact... Un de nos gars est blessé... Aucun ordre de Fashion, je prend le relais car là on allait se faire éclater vue la tournure, il était évident qu'ils nous attendaient ! TUBE ARRIERE ! TUBE ARRIERE... Le replis s'amorce et je balance d'énormes tirs de couvertures pour que mes collègues puissent se replier plus facilement... Vinz meurt définitivement durant le replis... On décide donc de s'exfiltrer...

Mission accomplie : Pilotes exfiltrés.
Survivants : Fashion, Daminos, Troll, moi.
Portés disparus : 4 pax.
Morts : 1 pax.

FINEX.

Le pourquoi du comment : Le second groupe en réalité ne s'est pas mis en marche a 8h30... Mais à 7h30... mais n'ont pas réussis à nous joindre par radio... Ils sont donc tombés sur des ennemis... les échanges ont étés violent... 3 ennemis sont morts et nos 3 collègues ont été blessés et laissés pour mort... Lorsqu'on les a contacté pour leur dire qu'on les rejoignaient à nid d'aigle... les ennemis avaient déjà pris leur radio... les ennemis ont donc chercher ce "nid d'aigle" et sont tomber sur cette zone fortifiée en hauteur et y ont trouvés les sacs... Ils nous ont donc attendu pour le retour... et on d'abord tué Vinz avant de nous accrocher...

Tout s'explique !

Très bonne opé, immersive à souhait !

De nombreuses erreurs tactiques à mon gout pour notre chef Jok'air Fashion qui endossait pour la 1ere fois ce rôle en opé Milsim (le chef Jok'air est normalement Falco) mais cela lui a je pense permis d'apprendre beaucoup de chose ! Malgré les pertes et le manque d'organisation global, l'objectif a été accomplit et je suis content d'être sortit vivant de ce joyeux bordel final !

Ensuite, direction chez Papy pour un debriefing au chaud, retour sur impressions positifs pour tous. Conseils pour améliorer les prochaines opés, conseils pour l'organisation et le commandement suites aux erreurs observées durant l'opé.
Bonne ambiance à cette petite réunion !

Puis... direction Macdo avec papy et d'autres REPTOR avant de rentrer à la maison !


Merci à tous !
smile



Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor ! Empty Re: 17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor !

Message  le_troll038 19/3/2012, 19:20

et bien, c’était une très bonne OP. très immersive, bon scenario, ...
les seules problème que j'ai rencontré, c’était au niveau du commandement. notre chef de section n'était pas sur de lui du tout et ça ce voyais, je lui suis peut être un peut rué dans les brancards quand il voulais quitter le terrain en laissant les sacs et des gars derrière. a ce moment la, on était encor assé nombreux pour faire mal. ( par principe: on abandonne personne. pour des raison pratique : on a toujours besoin des sacs. ), de plus, ces ordres était n’était pas des ordres, mais plus des demandes gentil avec formules de politesse bien rangé. (pas des ordre en gros ^^ )

j'ai vraiment aimé cette OP, c'est sur que le commandement n’était pas top, mais on s'en est bien sorti.
l'accueil étais sympa, la bonne humeur au rendez-vous, ...

a refaire.
le_troll038
le_troll038
Secrétaire adjoint

Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : trept
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor ! Empty Re: 17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor !

Message  thunderfreedom 19/3/2012, 19:33

Je connais des futurs enfants et petits enfants qui sauront comment se taire durant des petites heures quand ils iront chez tonton ou papy!! MDR Nos camarades qui raconteront leurs OP au coin du feu lol!

C'est toujours aussi bon de vous lire, ça donne parfois bien envie de se joindre à vous, le problème est que perso, j'ai besoin de beaucoup de sommeil et à bonne température!!! clac C'est moi le papy pour le moment!

Excellente, l'idée du déplacement en véhicule, à traverser un village ou un bled paumé, comme sur la vidéo, bientot les OP milsim se feront à coups de poursuites et coups de feu en pleine rues civiles!! lol! Je veux pas louper ça !
thunderfreedom
thunderfreedom

Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Chassieu (69)
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor ! Empty Re: 17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor !

Message  daminos celtos 20/3/2012, 18:53

et ba bonne op pour moi, eprouvante car peut de someil quand meme, bonne immersion du a la tournure et a l'enchainement des evenements, sans doute due a l'originilatée du scenario, un commandement pas idéal mais du moins suffisant car nous avont put remplir les objectifs avec succès, meme si il faut avouer que les pilotes on bien arrangé la chose.

étonné d'apprendre que les reptors ne sont pas habitué au combat de nuit !
et pour finir : pluie de merde qui mouille... lol!
daminos celtos
daminos celtos

Nombre de messages : 856
Age : 37
Localisation : villefontaine les fougères
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor ! Empty Re: 17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor !

Message  Memorio 22/3/2012, 16:25

Je vous invite à lire les débriefings des autres opérateurs présents à l'opé ici :

http://reptor.xooit.fr/t289-OP-OURAGAN.htm

Ainsi qu'à leur laisser un petit mot gentil oeil

Memorio :

PS : Ma réponse à Fashion qui souhaitait que quelqu'un analyse sa position de chef d'unité et la mollesse de groupe à certains moment :


Memorio a écrit:Bonjour à tous.

Je ne reviendrais pas sur tout ce que j'ai déjà dit lors du débriefing oral par soucis de longueur, c'était une bonne opé, avec un scénario et un rebondissement (changement de terrain) intéressant.

Ce commentaire est en fait une réponse direct à Fashion sur l'organisation et le commandement de l'unité.


Aucune animosité de mon coté non plus c'est simplement à prendre comme des conseils.


En arrivant sur le terrain nous savons que Fashion était notre chef d'unité. Nous agirons donc selon ses ordres comme si nous (LKS) étions Jok'Air.


Un chef d'unité n'est pas qu'un simple terme signifiant que l'opérateur portant ce titre est à un grade plus élevé et qu'il va donner des ordres.

Il est un donneur d'ordre mais pas seulement, il sait fédérer son unité, comprendre les besoins du groupe, garder une ligne directrice tracée vers les objectifs fixées, s'adapter et improviser faces aux obstacles rencontrés sur cette ligne et rester maître de la situation.

Il doit aussi se faire respecter, du début à la fin de l'opération, il doit mettre en condition psychologiques les hommes sous ses ordres. Il ne doit laisser planer absolument aucun doute sur son statut, il est le chef, peu importe la situation ni le timing.

Dans le cadre du scénario, Fashion disposait en effet d'informations sur l'organisation, mais ce n'est pas grave... Il peut tout de même garder son rôle en faisant la part des choses... Par contre.... si cela devient trop compliqué... il peut déléguer son travail... à un ou 2 chefs pour l'unité et dans notre cas, cela aurait surement été plus simple.

Tu dis que le groupe était trop mou... c'est vrai il l'était... Mais il l'était car tu n'étais pas derrière !
Le chef d'unité doit sans cesse être une locomotive pour le groupe ! Il doit les tirer vers le haut, être un élément dynamique et toujours positif !

Car l'esprit et le comportement du groupe passe par ce que dégage son chef d'unité

C'est mou? Et bien coup de pied au cul !!! "Bougez vous on a pas le temps", "Ca on s'en fou tu feras plus tard !" , "Laisse ça de coté je t'ai demandé un truc"... Ce sont des phrases que j'avais envie de t'entendre dire de nombreuses fois.
Pour citer un exemple concernant un LKS (afin de ne froisser personne) : A 6h15 environ, zone DZ véhicule pour opé RESCO, Troll (d'autres aussi mais troll en tête de liste) prépare son sac... pas assez vite à mon gout... ni au tien... Tu te tiens loin de la scène et dit à voix basse que c'est mou...
A Troll je lui aurait dit "ACTIVE TOI, ON S'EN FOU QUE TON SAC SOIT UN PEU LOURD, PAS BESOIN DE FAIRE LE TRIS, TU LE MET SUR TON DOS ET TU TE RAMÈNES, ON DÉCOLLE !!"... Non seulement il ne l'aurait pas mal pris.... Mais en plus... Il n'attendait que ça ! (Sans rire)

Nous attendions tous des directives fermes, tout au long de l'opération, ceci n'était qu'un exemple, il y en a d'autres : Répartitions des tâches, qui fait quoi et quand, comment on procède pour ceci et cela.... etc etc
Les consignes doivent être claires et ne laisser possible aucune autre interprétation.... On ne propose pas, on ne dit pas "comme vous voulez" quand plusieurs options sont possibles, le chef tranche et les opérateurs s’exécutent.

Exemple d'un comme-vous-voulez : Lorsque nous venions d’exfiltrer les pilotes, un pax a été localisé sur le chemin, On ne sait pas si c'est un allié ou un ennemi, aucun ordre de ta part, nous perdons un peu (beaucoup) patience et certains disent de ne laisser personne derrière nous, s'ouvre alors la possibilité d'une progression sur le chemin... Ta réponse était un comme-vous-voulez ... A ce moment là, je me suis sentit complètement largué par mon chef d'unité. On était en situation d'urgence, nous avions besoin d'une directive ! Replis et exfiltration, ou progression et adaptation... Peu importe (enfin si) ! mais pas rien !

---> Encore une fois, ce n'était qu'un exemple et la journée entière était à cette image.

Et pour moi, c'est sans aucun doute possible le facteur ayant mis en place cette mollesse, le manque de dynamisme et d'implication du chef.

L'opération OURAGAN n'était pas une opération compliquée. Ni physiquement : Nous n'avons eu besoin que d'aménager un camp et de marcher sur des distances relativement courtes, en terrain tempéré et pas vraiment physique, ni en terme d'objectifs : Défendre un camp, sauver des pilotes pour simplifier.

Toutefois l'opération OURAGAN n'était clairement pas une opération destinée au dépucelage d'un chef d'unité,

et cela se confirme par :
- le ressentit de "mollesse"
- l’échec de l'opération en terme de pertes dans nos rangs,
- notre inaction quasi totale en terme de contribution au sauvetage des pilotes.


Ces 2 derniers points ne sont pas du à ton manque de dynamisme en tant que chef d'unité mais à des erreurs tactiques importantes de ta part...
Toutefois je n'aborderais pas le coté tactique de la mission dans ce poste, il y a beaucoup de choses à dire, mais je pense que c'est à toi de faire toi même l'analyse post-opération à froid, de voir et comprendre ce qui ne va pas et de remettre en question certains choix.

D'ailleurs, nous devons tous nous remettre continuellement en question afin de sortir de cette expérience grandis et en faisant en sorte que les erreurs faites à OURAGAN restent enfouies dans la boue de Montbrison.

Si tu veux plus de détails ou si tu as des questions, je t'invites à me contacter via téléphone : 06.45.83.08.18

En tout cas je te remercie pour ton implication dans l'organisation du scénario et globalement pour ta contribution à cette bonne opération !

Amicalement,

Memorio / LKS / UC REQUIN.

Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor ! Empty Re: 17 et 18 Mars 2012 : Opé Milsim Ouragan chez les Reptor !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum