AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr
AIRGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison

4 participants

Aller en bas

Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison Empty Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison

Message  Memorio 15/1/2012, 16:14

Messieurs à vos débriefings.

Je ferais le miens après douche, nettoyage et rangement !

Juste quelques petits mots avant tout : Ce fût un super week-end !!

Memorio.

ARTICLE SUR LE SITE OFFICIEL :
http://www.airgames-lks.com/2012/01/14/training-inter-unit%C3%A9s-renaison-14-15-janvier-2012/


Dernière édition par Memorio le 28/11/2012, 21:12, édité 2 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison Empty Re: Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison

Message  le_troll038 15/1/2012, 19:39

très bon week end avec de bonnes axions. surtout avec les asseaux sur bâtiment de ce matin (j'ai fait carnage avec mon pompe), et quand je me suis jeté sur le forcené pour le désarmer. encore un très bon week end chez les SAS.
le_troll038
le_troll038
Secrétaire adjoint

Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : trept
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison Empty Re: Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison

Message  julobs 16/1/2012, 11:08

Nous voici revenue de renaisonsistans ,ou nous etions partis pour un entrainement milsim ,basé sur le snipe et l'anti-snipe mais nous n'avons pas travailler que cela .

Arriver sur site samedi a 8H00 il fait deja très froid ,et j'ai decider de passer mon week-end au snipe pour entrainement CTP1 donc je me dit je vais me les geler a attendre ,mais la motivation me réchauffe .

1 er entrainement nous devons proteger une cible sensible car il y as risque que des TP traine dans les parrage pour l'eliminer ,ainsi que un groupe commando au appuie du duo TP ben alors de mon coter ce fut de je devais surveiller le secteur gauche de la cible avec mon snipe et troll faisait de ronde non loin de moi pour traquer les TP mais rien de rien ont recoie un message par radio "ici memorio j'ai reperer les TP c'est ludo et nico " du coup nous pendant ce temps glagla glagla zzzzzzzzzzzzz et pendant une heure jusqu'a memorio et daminos arrives au bout d'une heures de filature a capturer le binome de TP qui etais senser ne pas ce faire reperer ni abbatre et traiter leur cible c'est un echec pour le 22 eme regimement un reussite pour nous finex du premier exercice

ensuite ont a eu un t'as d'autre exercice comme prise de batiste ,control de véhicule post barrage, et test snipe avec telemettre

merci a l'etat major du 22 regiment S.A.S pour l'organisation de ce week-end qui fut fort Simpatique


julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison Empty Re: Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison

Message  Memorio 16/1/2012, 20:27

Bonsoir à tous.

Super week-end, dans une bonne ambiance avec des gars cool !

Le soleil était là, les températures... non ^^ -8° la nuit de samedi à dimanche, ca refroidie un mort !

Pas mal de modules : Antisnipe, Resco pilote, défense bâtisse, traque de personnels embusqués de nuit, colonne d'assaut sur bâtisse avec otage à gérer, check point contrôle véhicule, réglage fusil de précision.

Mon meilleur moment : la capture vivant + menottage du binôme sniper "Nico et Ludo" avec mon binôme Daminos après les avoir traqués une heure en forêt. Un grand moment !

En tout cas merci au 22nd SAS qui met toujours à coeur de partager son savoir oeil

En bonus, rentré avec un gros rhume !

Merci aux Simulation Airsoft Savoie ainsi qu'aux MILSIM Conviction lol! lol! lol!

Memorio
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison Empty Re: Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison

Message  daminos celtos 19/1/2012, 18:49

et ba tous pareil, bon petit week avec des equipes bien sympas , de belle action sur certain scenario, ce fut instructif comme toujours a renaison, merci a tous d'avoir été la malgrès le froid très froid, et a bientot surement. oeil
daminos celtos
daminos celtos

Nombre de messages : 856
Age : 37
Localisation : villefontaine les fougères
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison Empty Re: Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison

Message  Memorio 19/1/2012, 19:21

Petite news sur le site officiel pour parler de cet entrainement !

http://www.airgames-lks.com/
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison Empty Re: Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison

Message  Memorio 23/1/2012, 11:10

Un peu tard :


Bonjour à tous !

Et voilà un nouveau super week-end qui s'achève !

Un week end froid c'est sûre, mais ça ce n'est rien !

Arrivée et accueil chaleureux à la bâtisse ! Une belle ambiance et des rapports humains au top toute l'opé.

Exercice de "chasse au snipers", une cible est placée au milieu de la forêt sur une zone relativement découverte (Zone du camp SAS Nimrod). Nous devons patrouiller pour la protéger car Nico et Ludo vont vouloir la sniper.
Damien et moi patrouillons depuis la batisse, le long de la route en avale de la rivière. Après un moment de patrouille, nous apercevons Ludo et Nico dans les hauteurs de la forêts, de l'autre coté de la rivière. Traversée par le barrage à l'aide du propriétaire, puis traque pendant environ 1 heure, avant d'arriver derrière eux et de les capturer lors d'une action mémorable !! Finex. Une action de fou pour nous !

Opération RESCO d'un pilote entre la buse et l'aqueduc, les AC montent coté gauche, nous montons coté droit et arrivons sur la route, confrontation direct avec l'ennemi le long de la route de notre coté, confrontation dans la forêt puis vers la buse pour les AC avant qu'un mélange dans les informations émises et reçues à la radio mènent Damien et Julobs à faire des tirs fratricides sur les AC. Finex du scénario par élimination du camp ennemi, le pilote n'a pas été au coeur du scénario, dommage.

Défense de la bâtisse RDC + Sous-Sol pour LKS + AC.
Les ennemis se sont approchés par un angle mort que nous ne pouvons pas surveiller du RDC ni du SS, je me fais tuer rapidement d'une belle rafale alors que je me positionnais pour les empêcher d'entrer. Au final nous défendrons bien la bâtisse mais avec tout de même des pertes.

Chasse aux ennemis embusquées de nuit :
Tour à tour, chaque équipe doit s'embusquer sur une parcelle de la forêt (du camp SAS Nimrod au ponton de béton, les autres équipes, patrouillant en ligne doivent les trouver lors d'un passage en ligne.
Généralement, la plupart des embusqués ont étés retrouvés et tués, mais certains ont sus faire preuve de malices et de ruses pour éviter la sanction finale !
Lorsque ce fût au tour des LKS, je me suis caché dans un tas de gros branchages tombés au sol, j'ai pris une forme "tordue" pour me glisser entre ces branches, les ennemis arrivèrent sur moi, Troll et Julobs venaient d'être trouvés et éliminés... les lampes se rapprochent je garde ma main sur le PA, prêt à me défendre au cas ou... et là, grand moment, je sens une pression sur mon chapeau de brousse puis sur ma main, l'ennemi me marchais dessus, mais ne m'a pas vu... ils passent, je suis vivant, mais là erreur de ma part, j'aurais du me tirer plutôt que de vouloir leur faire mordre la poussière, j'en tue un... et mon pistolet dégaze, je cherche ma bombonne de gaz... je venais de la perdre... je me replie et me fait tuer.
Et là que vois-je, Damien venait aussi d'éviter les ennemis et commence à se mêler parmi eux incognito, mais Ludo siffle le Finex ^^

Puis la nuit, froide, -8°C, un régale... j'ai choppé la crève malgré le duvet de compétition !
Au petit matin, petit déjeuner au Taco, du bonheur concentré !

Le matin, exercice check-point frontière : contrôle d'un véhicule par Ludovic42.
Pas mal comme exercice, à voir si nous en aurons un jour une réelle utilité en opé milsim, bien loin des extractions de forcenés de véhicule que nous avons l'habitude de faire.

Contrôle et test de portée et précision des fusils de précision avec télémètre par Nicolas69... Bon et bien la kalash tire bien tout de même ! Et surtout... le Dragunov de Julobs, une merveille, après modification du canon de précision, tu vas être redoutable...

En bref, un très bon week end, bien orchestré par Nico et Ludo ! Merci à vous et merci aux équipes présentes avec qui ce fût un plaisir de faire cette opé !

A refaire (avec moins de froid c'est possible?)

Amicalement,

Memorio




Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison Empty Re: Samedi 14 et Dimanche 15/01/2012 : Opération MILSIM organisée par le 22nd SAS à Renaison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum