AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr
AIRGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

+2
daminos celtos
Memorio
6 participants

Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  Memorio 29/1/2012, 21:07

Nous sommes revenus de l'opération ÉCUSSON 2012 !

L'Unité Requin au quasi complet a participé à cette opération coté LKS !
Memorio
Daminos
Julobs
Troll
Sebobs

Que dire??? Une superbe opé avec pour nous une liberté de manoeuvre total, nous avions nos objectifs, les ennemis ignoraient que nous venions, et ils ignoraient encore plus nos objectifs.
Arrivée dans la haute-loire, et direct, le paysage donne le ton... cette opé sera sous le signe de la neige et du froid... températures négatives du début à la fin, neige, neige et neige... Nous n'avons pas sortis les raquettes de marche mais nous avons su nous adapter.
Arrivés à notre DZ, nous nous préparons rapidement, puis, début de la marche... et nous avons marchés non-stop toute la journée, ca fait du bien !!
Etablissement d'un bivouac, déjeuner, cache des sacs à dos pour la seconde partie de notre mission...
Petit point topographique (indispensable sur ce terrain gigantesque, vive le GPS de randonnée avec les coordonnées pré-enregistrées de certains points d'intéret...
Direction "Point Culminant" entre la Zone ennemie DCA et leur poste radio... nous avons écourté cette marche car nous repérons un pax ennemi que nous avions pris pour un TP bien au dessus de notre position. Nous ignorions si il nous avaient vu lui aussi car il regardait tout de même dans notre direction, donc nous décidons de changer de plan et de passer bien plus à l'est... Progression le long de la foret puis traverse d'une grande prairie, nous étions cachés derrière un talus... nous entrons dans la forêt, parcourons quelques dizaines de mètres supplémentaires... et là... Sebobs qui était en tête de notre dispositif, tombe nez à nez avec des paxs ennemis, ils le voient aussi... échanges de tirs à longues distance, nous nous replions... Nous pensions que ce que nous avons pris pour un TP quelques temps avant nous avait donc vu et avait balancé nos position... Mais non, on était simplement tombé sur une patrouille !
Donc replis... et là nous décidons donc d'entamé un grand, très grand contournement...
La longue marche repris de plus belle... nous contournons toutes les positions ennemis plein est, assez rapidement grace au GPS de rando équipé d'un compas très efficace qui nous évitait de nous arrêter pour faire des points topo... début de l'ascension suite au contournement avec un dénivelé de 300 mètres pour atteindre notre "point culminant" par l'opposé de notre déstination initiale... nous passons alors entre le QG ennemi et leur PC Radio... Et là... à 230 mètres du QG et 280 mètres de la zone supposée du PC radio... nous trouvons le cable Radio reliant le poste au QG... nous avons immédiatement sectionné ce cable, notre objectif principal est donc un succès...
Un fait très drôle que nous apprendrons en fin d'opé : le PC Radio, à ce moment là, le PC Radion n'avait qu'un seul occupant car suite à l'alerte tout les Reptor et Jok'air patrouillaient dans le secteur... Lorsque nous avons sectionner le câble... la radio étant donc HS, il a cru que nous allions lancé l'attaque sur le PC Radio... l'opérateur, s'est donc préparé à cette fin dramatique, il a donc brûlé tous les documents en sa possession afin que rien ne tombe entre nos mains ! Enorme !!

Sauf que nous... nous n'avions que faire d’attaquer ce point, ce qui nous intéressait désormais, c'était l'objectif secondaire facultatif.... détruire la DCA ennemi, située non loin du point Culminant.... Nous continuons alors notre ascension... et lentement mais surement, nous mettons à rechercher la Zone DCA. Celle ci était un peu plus loin qu'initialement prévu... nous avons alors un peu tourné en rond... Puis Damien et Sebobs, au détour d'une rangée de sapins la trouvent... avec des paxs la protégeant... Nous décidons d'attaquer sur 2 flancs... Sauf que du fait que la DCA n'était pas là ou nous l'attendions... la progression de mon groupe (avec troll et Julobs) a pris une tournure inattendue... et nous tombons nez à nez avec un poste comprenant une mitrailleuse sur trépieds... mais de part notre axe de progression, l'ennemi se retrouvé surpris de notre arrivé, et pris de panique il détalla laissant derrière lui son fusils à coté de la Minimi... nous nous déployons autour du secteur et repérons enfin la DCA à notre tour, l'encerclement a débuté mais suite à un problème de contacts radio, nous n'avons pas pu lancé l'assaut et nous sommes retrouvé dans une guerre de tranchée... Sebobs élimina plusieurs ennemis, puis lorsque la transmission radio fut de nouveau opé, Damien pu avancer à son tour... mais il s'est fait blesser par un sniper ennemi situé derrière la DCA... Les ennemis appellent du renfort tendis que notre progression vers la DCA se voit corrompu... nous décidons de ne pas nous replier et tentons d'éliminer les ennemis défendant la DCA depuis un groupement de sapins avec des bâches les abritant ... Julobs se fait blesser à son tour mais je le soigne dans la foulée... ensuite J'ai utilisé leur mitrailleuse sur trépied pour mitrailler leur position, mais sans succès, ils étaient bien cachés... J'ai aussi mis une bonne rafale sur la DCA histoire de dire qu'elle a mangé !! Les renforts ennemis arrivaient alors que Sebobs lanca 2 grenades sur la DCA... mais en fait il y avait des grenades à platre posées sur la DCA avec un fumi qu'ils fallaient faire péter pour symboliser la destruction... Lorsque les renforts arrivèrent... Troll fût pris sur son flanc... et tué... puis les ennemis arrivèrent de partout, obligeant Damien et Sebobs à se replier, un ennemi essaya alors de se diriger vers leur ancienne position, je l'élimine aussitôt.... Julobs, sur mon flanc, non loin de la position de Troll ne répondait plus à la radio (trop près des ennemis)... et alors l'un d'entre eux mis un tir de lance grenade sur la position supposé de Julobs... et Julobs fut tué à son tour... je me retrouvais donc seul au contact des ennemis, sous des sapins non loin de la mitrailleuse sur trépied... Un ennemi à découvert non loin de Troll reçu alors une rafale de ma part, je me replis une première fois, les ennemis lancent la charge dans ma direction... je me re-poste et en vois un autre, je tire... loupé, trop de branches, je me replis de nouveau et me reposte encore un peu plus loin... 2 ennemis arrivent sur mon flan droit en tirant un peu aléatoirement, le second d'entre eux rentra alors dans les sapins, je tire, il tire mais ma rafale le touche... je passe alors derrière le premier des ennemis et lui fonce littéralement dessus en tirant... il se retourne et tir aussi, mais je l'ai bien eu, il a du être pris par l'effet de surprise... je me replis alors vers Damien et Sebobs et me rend compte que ma main me faisait souffrir à avoir attendu avec celle-ci dans la neige... j'ai donc échangé de gants avec Damien !
Mais les ennemis progressaient vers nous... nous nous replions.... Avec 2 pertes de notre côté, nous abandonnons donc l'objectif secondaire de la destruction de DCA.
J'ai donc balancé une tonne de fausses infos sur notre fréquences radio afin de perturber les ennemis qui étaient vers les corps de Troll et Julobs... et... cela a parfaitement marché !!!!
Nous avons donc repris la marche en direction du PC radio, et nous nous appercevons qu'il avait été déserté suite à notre coupure de fil... nous décidons tout de même de saboter le materiel.
Puis, direction la zone d'exfiltration pour nous (encore une belle marche).
Il est 15h30 et l'opération ECUSSON 2012 se termine donc.

Suite à cela, rendez-vous au QG ennemi ou nous rencontrons donc nos adversaires de la journée ! Tous plus sympathiques les uns que les autres !
Nous avons échangés des souvenirs de l'opé puis, Papy organisa un débriefing au cours duquel un Aspirant REPTOR a reçu son ecusson officiel et un autre a reçu une promotion !

Et là, les REPTOR nous ont alors fait une belle surprise... ils nous ont offerts un trophée "Force Hostile, Opé ECUSSON 2012" dont je ne manquerais pas de poster la photo... Debriefing de ma part aussi puis de l'équipe Jok'air qui recu aussi un trophé pour avoir collaboré avec les REPTOR durant toute l'opé !!

Ce fût la fin d'une belle opé, avec des gens passionnés, un terrain magnifique, malgré le froid, TOUT qui gèle (mon bonnet avait au moins 200 glaçons LOL) et une topographie exigeante.

Encore une fois merci aux REPTOR, une équipe de passionnés, qui sait accueillir et que nous ne manquerons pas d'inviter très prochainement...
Ainsi qu'aux Jok'Air qui nous ont aussi donnés une très bonne impression et que nous rencontrerons de nouveau avec grand plaisir.

Cette opération nous a permis de rencontrer 2 belles équipes.

A part le chemin du retour pour l'isère sur une route totalement enneigé et avec un brouillard de fou, cette opé n'avait aucun point négatif !


EDIT :
Vidéo dédiée aux participants :



Ces souvenirs resteront gravés en nous !

ARTICLE SUR LE SITE OFFICIEL :
http://www.airgames-lks.com/2012/01/29/%C3%A9cusson-2012-une-op%C3%A9ration-milsim-organis%C3%A9e-par-l-%C3%A9quipe-reptor/


Dernière édition par Memorio le 28/11/2012, 21:15, édité 5 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  Memorio 29/1/2012, 21:40

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Imag0117

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Imag0116

Encore un grand merci pour ce beau cadeau aux REPTORs
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  daminos celtos 29/1/2012, 21:55

ba moi je dis tout pareil , exelente op, de bon souvenir en memoir, super terrain, des conditions difficiles mais inhabituel donc très interesantes, des potes sur qui on peut compté, un scenario qui de par ca simplicité fut exelent et realisable (meme si on a pas tous réussi), des reptors très aceuillants, très sympas, bon joueurs, et qui donnent des cadeaux en plus.

tout ce qui faut pour passer une agreable journée, quand on ce deplace de loin ca fait vraiment plaisir que les choses ce deroule aussi bien. merci

ps troll : roule doucement on va kaner ... rire
daminos celtos
daminos celtos

Nombre de messages : 856
Age : 37
Localisation : villefontaine les fougères
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  Invité 29/1/2012, 22:34

WaAaAaAaAh :bave: :ravale sa bave: et :rebave:

Bien joué les gonzes!! clap
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  Invité 29/1/2012, 22:35

merci pour ton débrif mémo encore une super opé que j'ai loupé mais les conges sont posé pour les suivantes oeil au top!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  thunderfreedom 29/1/2012, 22:37

Oui, GG à vous, bien expliqué
On croirait une attaque de base russe dans les fonds perdus de Sibérie! DAAAaaaaa!

Pas mal cette idée symbolique que d'offrir un trophée en fin d'OP beer
thunderfreedom
thunderfreedom

Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Chassieu (69)
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  julobs 29/1/2012, 23:05

Tu as superbement raconter rémi super journée je ferai mon. Debreafing demain , merci au reptor de nous avoir pus faire vivre une si belle OP
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 37
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  sebobs 30/1/2012, 14:09

Que pourrai-je dire de plus que Mémorio !!!
une OP Fort sympathique, fort en émotion et du stress a foison. Une progression furtive qui ma énormément plus en tant que tête du groupe.

Un Très gros merci aux REPTOR pour l'organisation qu'il a du avoir pour mettre en place une si belle Opération , merci aussi pour leur fairplay et gentillesse
Merci aussi au jok'air pour leur participation . 2 rencontre vraiment superbe

Un très grand merci a mes Frères de jeu , LKS forever et vive L'Unité Requin HOUHA HOUHA !!!


Ps Troll: Roule doucement on va glisser ................. LACHE LE FREIN ,LACHE LE FREIN !!!!!!!

Cordialement Sebobs (oeil de lynx discret)
sebobs
sebobs
Secrétaire

Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Trept
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  le_troll038 30/1/2012, 18:33

sebobs a écrit:


Ps Troll: Roule doucement on va glisser ................. LACHE LE FREIN ,LACHE LE FREIN !!!!!!!



mais j'avais pas le pied sur ce putain de frein !!! Troll
et puis les deux fois ou on a penne glissé, j'ai rattraper le coup comme un pro. clac bande de fiote !!

une très bonne OP, que de bon souvenir. remi a tout dit. ^^
le_troll038
le_troll038
Secrétaire adjoint

Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : trept
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  julobs 30/1/2012, 23:47

le_troll038 a écrit:
et puis les deux fois ou on a penne glissé,

a peine glisser tu te fou de nous la premier j'avoue c'est rien mais la deuxieme glisser sur plus de 100 mettre a faire du droite gauche j'apelle pas ca glisser tu avait aucun control et de l'inconscience a la vitesse ou tu roulais sur la neige et le vergla a 50 , 70 KM/H dans des route de montagne tu tiens pas a ta caisse n'y au risque d'accident
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 37
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  Memorio 30/1/2012, 23:52

"mais nan j avais pas la posture du gars qui allait freiner, c est la posture du gars qui maitrise au pilotage" citation de Troll après avoir failli finir dans un fossé mdrrrr
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  daminos celtos 31/1/2012, 19:19

mdr, vive le troll, c'est vrai au final ta bien ratrapé quand meme.
daminos celtos
daminos celtos

Nombre de messages : 856
Age : 37
Localisation : villefontaine les fougères
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  Memorio 1/2/2012, 16:17



Première vidéo de l'opé destinée aux participants.

Bon on apparaît qu'à la fin sur la cérémonie, mais c'est normal nous étions les hostiles ^^
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  sebobs 1/2/2012, 16:27

clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

Merci Papi pour la video kiss


amicalement sebobs
sebobs
sebobs
Secrétaire

Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Trept
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR Empty Re: Débriefing opération milsim ECUSSON 2012, organisée par l'équipe REPTOR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum