AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr
AIRGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

+2
le_troll038
Memorio
6 participants

Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  Memorio 11/11/2012, 13:36

Bonjour à tous, vous pouvez poster ici vos debriefing de sci1 phase 2.

ARTICLE SUR LE SITE OFFICIEL :
http://www.airgames-lks.com/2012/11/09/sci-1-phase-2-raseo-stress-test/


Dernière édition par Memorio le 28/11/2012, 21:24, édité 1 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  le_troll038 11/11/2012, 20:35

cette OP m'a tué. je suis rentré vers 6H30 ce matin, je me suis couché direct, et je viens juste de me réveiller. lors de cette OP, je me suis retrouvé seul face a la pluie, a tout le groupe en début d'OP, a tout les binômes ensuite, ...
au finale j'ai eu mon écusson requin confirmé, découvert mes limite (aussi bien physique que mentale) et que je pouvais les dépasser. désormais je sais ce que je doit travailler pour m'améliorer et qu'etre seul ne veut pas forcément dire désarmé.

je posterais un débriefing complet avec plan de mon parcoure plus tard. la je vais manger, sa fait 24 heurs que jais pas fait un repas correcte. en mémé temps je viens de dormir 12H d’affilé. :D
le_troll038
le_troll038
Secrétaire adjoint

Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : trept
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  Memorio 11/11/2012, 22:20

Je ferais également mon débriefing demain, j'suis encore HS pour le moment !

Commencez à poster les vôtres dès que vous sortez du coma LOL. Si il y a quelques photos, n'hésitez pas aussi. Julobs si tu peux envoyer la photo de groupe en grand format tu serais un chef oeil

A demain ZzZZzzzZZZZZZzzzZzZzZzzzz sleep sleep sleep


EDIT ADMIN :

MESSAGE DE YANSOULO :

De retour de l'opé Raseo, c’était encore une fois un véritable défi physique, ou le seul le mental pouvait nous permettre de réussir cette ce parcours et cette ascension de la "mort". Et de tenir face a se vent et cette pluie glaciale... Content du résultat de l’équipe, de mes performances (pas parfaite mais convenable), et encore felicitation Troll :p
Merci Memorio de m'avoir convaincu a venir ^^ et merci pour le travail et l'orga


Dernière édition par Memorio le 13/11/2012, 13:10, édité 1 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  Invité 12/11/2012, 12:54

Voici un petit Debrief SCI 1 Phase 2...

Tout d'abord je remercie encore Memorio pour son implication et son travail réalisé en amont et pendant l'opé... Quel travail et quels souvenirs désormais... merci !

Pour résumer ce grand week-end :

Arrivée à 16h00 chez Prédator , puis passage à 16h30 pour récupérer Daminos et Lectrax ( bloqué par les bouchons Lyonnais ) départ de St Alban à 17h15 direction St Hilaire et arrivée après les bouchons Grenoblois vers 19h30 je crois Memorio nous attendant déja et colaltion pour tous et exercice d'interception de véhicules en patrouille .
Cela m'a valu un coup de crosse dans l'arcade en tombant maladroitement mais rien de très violent tout va bien aujourd'hui...

22h arrivée de Troll, Julobs et Yann

Nuit avec exercice de protection de camp et mise en place de patrouille de 3 pax avec une relève prévue apres 2h30 ... l'objectif de l'ennemi était de dégonfler un des deux ballons disposés dans le camp en s'infiltrant. Exercice réussi avec succes pour Troll qui a été fin discret et nous sur les rotules avec nos 2h30 de garde sous la flotte...
Repos des guerriers et à 6h du matin tt le monde était opérationnel pour commencer RASEO.

RASEO Equipe C Lectrax Armano , Compte rendu d'Armano :

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Raseod11

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Raseos10

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Raseos11

Je reviendrais si possible sur la suite du week end...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  Memorio 12/11/2012, 16:30

Bonjour à tous.
Bon voila une opé que je préparais depuis un certain temps qui se termine... Et je suis très satisfait du résultat.

J'ai participé à cet opé sur le terrain en temps que "perturbateur" et en temps qu'orga, mon débriefing ne sera donc pas aussi intéressant que les autres.

Arrivée sur le terrain pour moi vendredi en début d'après midi. J'ai donc installé les Fanions (F1 F2 F3 F4 et F5) aux endroits initialement prévus.

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Carte10

Ci dessus les emplacements des fanions.


En premier j'ai placé le F5 :
9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Fa510
2 batiments murés. Une seule entrée au RDC : un mur en briques cassé. j'ai caché l'entrée de ce batiment par une planche en bois pour obligé les binomes à fouiner a la recherche d'une entrée pas trop compliquée.
Derrière le trou de l'entrée j'ai mis une mine. Ensuite j'ai placé les fanion aux second étage dans un placard dont j'ai également piégé la porte.


Ensuite le F2 :
9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Fa210
J'ai piégé une porte centrale du batiment, si elle était ouverte sans petites précautions... BOOM...
J'ai accroché les fanions au dessus d'une poutre métallique au plafond, obligeant les binomes à lever un peu les yeux pour le trouver.


Ensuite le F4 :
9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 F410
Un immeuble entier à fouiller à la recherche d'un fanions, de quoi rendre fou... En plus avec le bruit du vent, de la pluie, les portes et le fenetres qui claquent... il y avait une sacré ambiance la dedant.
J'ai placé les fanions dans une beignoire au 3e étage dans un appartement de l'aile droite. La porte de l’appartement était également piégée.


Ensuite le F1 :
9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Fa110
Le F1 était placé au premeir étage d'une maison sans escaliers... Pour monter j'ai récupéré une porte cassée qui formait une sorte d'échelle, je l'ai placée sur le fin rebord qui séparait le sous sol et le RDC et j'ai grimpé jusqu'au 1er étage, j'ai mis les fanions dans une petite pièce, j'ai fermée la pièce et j'ai mis une chaise devant... Ensuite pour redescendre j'ai laché mon sac par la fenêtre, j'ai ensuite bloqué les fenêtre coté cours du premier étage au cas ou un binôme trouve une astuce pour grimper de ce coté (oui je suis salop) lol... Et je suis redescendu par la ou je suis monté. j'ai ensuite jeté la porte "echelle" par le balcon pour que personne ne puisse l'utiliser ensuite.


Et pour finir F5 :
9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Fa310
Dernier fanion que je suis allé mettre en place, sous la pluie battante et la brume persistante... j'ai choisis la lisière du bois coté NORD pour accrocher les fanions, ma crainte était que le vent ou la pluie ne les fasse s'envoler.


Voila pour ma phase accrochage de fanions.

Ensuite je suis allé faire le repérage pour l'exercice STRESS TEST... je vous en dirais plus loin dans le debrief.


A 19H environ je suis allé attendre l'arrivé du premier convois (ARMANO, PREDATOR, DAMINOS et LECTRAX).
Ils ont eu un peu de retard a cause de la circulation.

Préparation rapide, et premier exercice. Répétition d'une interception de véhicule de nuit avec neutralisation / capture de l'hostilité. L'exercice a été répété 4 fois sur place puis nous avons effectué un exerice "situation réelle".
Le groupe de 4 opérateurs s'est donc mis en déplacement tactique avec tout leur paquetage sur le trajet que je leur ai indiqué, avec la pluie et le vent glacial pour les accompagner. Lorsqu'ils aperçoivent la présence du véhicule, ils doivent s'embusquer sur les cotés, puis intercepter le véhicule et me capturer vivant. L'exercice a été un franc succès, même en sachant que j'allais les rencontrer à un moment sur la route, j'ai été réellement surpris de les voire débarquer de nul part et de me stopper ainsi. La sécurisation, et ma neutralisation a été parfaitement effectué. J'ai été parfaitement désarmé, surveillé, menotté, cagoulé... Toute tentative de ma part de riposte était impensable.

Bref fin de l'exercice, nous sommes donc ensuite allé testé mon nouveau joujou un "lance roquette" sur base de M72 LAW désarmé.
Voici une vidéo réalisée du tir :
https://www.facebook.com/video/video.php?v=491857840845374&oid=83822865979

Noté qu'il n'est pas tout à fait fini.
A venir, + de portée, + de précision, et un déclenchement de tir sans briquet.

Retour sous la pluie battante et arrivée de TROLL, JULOBS et YANSOULO.


Exercice suivant, Défense de camp de nuit. Troll a secrêtement recu l'ordre d'être dans l'hostilité, alors on a prétexté qu'il partait avant les autres à la zone à défendre pour poser son véhicule (en réalité il se préparait pour l'exercice). Il avait la possibilité d'essayer de capturer le dernier membre du convois (à pied) qui se rendait jusqu'au camp a defendre afin d'être 2 pour l'infiltration... ECHEC, Troll devra s'infiltrer et crevr un ballon seul.
Arrivé au camp, 2 groupe de patrouilles se relaient afin d'assurer la sécurité des 2 ballons. Tache difficile dut à la pluie et au bruit du vent... A la fin du prmeier tour de garde, alerte de niveau 1... Je demande aux patrouilleurs de se resserer sur les objectif à défendre... L'alerte passe au niveau 2 lorsque nous entendons une planche tomber au niveau d'une fen^tre de notre batiment, le second groupe de patrouilleurs se levent dans l'urgence (je revois encore Julobs en calecon en train de sécuriser le batiment avec sa M4). je crains une diversion et j'insiste pour que le ballon du second batiment soit bien surveillé... On m'assure que oui... Quelques minutes plus tard... Entre 2 passages de patrouilleurs, le Troll qui s'était fait discret arrive a crever le ballon dans le silence le plus totale (il l'a dégonflé manuellement)... Puis il s'est exfiltré, nous nous appercevons que le second ballon était crevé et tentons de trouver le troll... Je recois alors un MMS, il s'était exfiltré et j'avais en photo le ballon qu'il tenait dans la main. Succès pour troll.

Tout le monde mérite donc 2 bonnes heures de sommeil avant de le levé déjeuner + briefing RASEO....

Suite du debrief plus tard oeil
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  le_troll038 12/11/2012, 18:32

bon et bien a moi de décrire ma partie de l'OP.

pour commencer, je me suis retrouvé seul contre tous. premier objectif, capturer un ennemi.
9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 St_hil10
j'ai donc garé le van un peut plus bas pour le cacher à la vue des autres, et je suis allé me mètre en position pour attendre la colonne a l’abri derrière un bâtiment. (point A)
j'ai attendu la un moment jusqu'à l'arrivée du groupe. la le premier allume son laser dans ma direction, celui-ci passe a un centimètre de ma tête mais ne me touche pas.
j’attends donc le dernier pour l'attraper par derrière au couteau. une foie celui ci passé, j’attends qu'ils soit assé loin pour sortir de ma cachette sans me faire repérer. seulement j'ai eu du mal a en sortir, ce qui fait que j'ai perdu un temps précieux a ce moment la. pas grave je marche vite et le plus silencieusement possible pour le rattraper, mais arrivé au point B, j'ai comme l’impression que le pax ennemie c'est arrêté, j’entends plus ces pas donc je me fige pour être sur.
en effet après quelques instants, j’entends un tire (qui a dégazé) dans ma direction. je prend donc la fuite, inutile de me faire abattre, un pax mort est un pax inutile. donc retour a ma DZ, et dodo pendant une bonne heur.

après un bon sommeil, je me prépare pour la deuxième partie de ma mission : crever un ballon sans me faire repérer.

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Infilt10

pour ce faire, je prend un chemin qui contourne les bâtiment par l'ouest, jusqu'à ce que j’atteigne la piste e ski qui descend le long des bâtisses par le nord. la je fait une pose pour observer la piste et être sur que personne ne patrouille dessus. après un bon moment, je constate que personne ne s'y aventure mais que des lumière l'éclaire de temps en temps.
je descend donc la piste en longeant le bois et les buisson pour me retrouver pile a l'est des bâtiments. pour me cacher des sentinelle qui m'éclaire, je me cache derrière des buisson bien touffu, ce qui me permet de voir sans être vue. une foie dans la tranchée qui longe la piste et les bâtiments, je fait une autre pose observation pour évaluer le rythme des patrouilles, et choisi le bon moment pour grimper et passer derrière une des petite maison.
pour entrer je passe par la cave de la première en espèrent y trouver le ballon. je fouille la cave en éclairent brièvement avec ma lampe rouge histoire de voir ou je met les pied. rien dans la cave, tempi je vais monter. et la, mauvaise surprise, il y a une tonne de débris dans les escaliers. sa va pas être facile de monter sans faire de bruit, mais je me lance. heureusement que les sentinelle éclaire de temps en temps dans la maison, sa me permet d'évoluer sans allumer la mienne.
une foie en haut des escaliers, je fait une recherche visuel dans les pièces que je voie sans bouger de ma position, mais je ne voie rien ou presque. allumer ma lampe serais une grosse erreur, donc j’attends la sans bouger qu'une sentinelle revienne me faire profiter de sa lampe.
une lampe ce met à éclairer dans le couloir d’entrée, et la ... l'objectif est a un mètre de moi accroché a l'angle d'un mure. j'ai failli faire une grosse erreur a ce moment la, tirer dessus. mais la raison à pris le pat par rapport à mon manque de patience, j'ai traversé le couloir pour l’arracher du mure, j'ai mis un coup de dent sur le ballon pour faire un troue et contrôler le dégonflement. (c’était pas le moment de faire du bruit en l'éclatant.) une foie le ballon dégonflé, je l'ai mis dans ma poche, et j'ai cherché un moyen de descendre en sautant du balcon. mais j'ai changé d'avis quand j'ai vue la hauteur et les débris qui jonchais le sol. je suis donc repassé par les escaliers, je suis sortie par la cave et j'ai foncé droit devant moi dans la foret pour me mètre a couvert.
de la je suis retournée à ma DZ en me gamelant a plusieurs reprise en suivant l’itinéraire bleu sur la carte que j'ai posté.
une foie a ma DZ, je me met à l'aise car j’étaie trempé, j'allume une clope, je prend une photo du ballon avec ma clope et le tableau de bord du van en arrière plans pour l'envoyer a remi comme preuve que j'ai effectué la mission.

retour a la bâtisse en van après la réponse de remi, préparation du couchage, chacun ce raconte les impressions qu'il a eu, et on part ce coucher.

suite en cour.
le_troll038
le_troll038
Secrétaire adjoint

Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : trept
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  Lectrax 12/11/2012, 21:17

Hé bien Armano (mon binôme pour raseo)à parfaitement décrit tout dans les moindre détail en ce qui concerne notre trajet. Je tenait tout dabord à faire un grand merci à memorio pour sont organisation de fou. Honnetement c'est la premiere fois de ma vie que je participé à une op. Aussi bien préparé. Bon j'avous on en à chié grave au debut de notre trajet qui été trés trés difficile. Il nous aura fallu 3h avant d'atteindre notre premier fanion alors qu'à ce moment d'autre en avait déjà récupéré 3. Tout était parfait pour raséo. Peut etre si il y avait un éventuel détail à retravailler pour une prochaine op. Du genre course d'orientation peut etre qu'il faudrait essayer de travailler un petit peut plus le trajet de chaque binôme afin que chacun en chie autant et que soit on sois un peut plus. Sois on ai plus de contact entre bînomes. Mais peut etre faudrait-il etre 2 pour organiser un scénario encore plus au point! Bref apar ce petit détail qui n'est casi rien j'ai passé un week end monstrueux. Tout le monde était au top niveau. J'ai bien aimé l'action quand troll m'a sorti alors qu'il était en train de manger mdr. Moi qui croiyé etre le premier arrivé au fanion ou ce trouvé la mine et bien loupé. Je me fofile dans le trou du mur, le seul accés pour acceder au fanion. Biensur pas de fenetre dans ce batiment alors il faisait tout noir. J'allume donc ma frontale. Je rentre en esquivant la mine. Je tourne à la premiere piece à droite. Je tourne ma tete a gauche et me prend une butin de rafale de troll, qui ete en mode repas trankilou sur une table mdr. Pénalisé pour 30 minute, armano mon binome essai donc de sortir troll avec sont P.A qui manque de paux dégase! Et avec une grande facilité troll n'avait plus qu'a tiré ^^, penalisé tout les 2 nous restions donc au sol. Et c'est au bout de 5 minutes plus tard que memorio débarque aussi par ce trou dans le mur et durant 2 minutes des tirs sifléfent prés de moi avant que troll soit enfin sorti par memorio. J'ai kifé ce moment ! Bon sinon j'ai adoré sci 1.2 du début à la fin. Merci memorio ! Merci a tout les participant ! J'ai notament adoré la descente de la cabane du berger que nous devions descendre chacun notre tour au beau milieu de la nuit, dans un brouillard ou nous ne voyons pas a plus de 2 metre, ou la pluie ne cessa de tomber et le vent de soufflé. Durant ma descente je me croyais pas à une op d'airsoft mais dans un réve. C'etait pour moi une epreuve hors du commun. Nous nous sommes tous surpassé. J'en revien toujour pas de tout ce que chacun à fait. Tout le monde à été trés chaleureux les uns et les autres. Pour cause de pluie je ne sait pas si une video sera faisable car trés peut de séquence video je pensse. Mais sci 1.2 restera la! Dans notre coeur à tous. Car nous en avons chié tous! A trés bientot les amis! oeil
Lectrax
Lectrax

Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : Amplepuis
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  julobs 13/11/2012, 16:50

je vous poste deja notre itineraire je ferai mon debreafing a la suite


Afficher RASEO sur une carte plus grande


Debreafing du SCI-1 Phase 2 ainsi que l'epreuve RASEO

Nous arrivons sur le site en dernier avec troll ,yansolo et moi meme , et decouvrons une supper video du M72 de memorio ,pour la suite notre CUC nous demande de nous equiper sauf les conducteur c'est a dire armano ,troll et lui meme .

Une fois equiper nous recevons notre premier OM qui ai de faire un progresion en zone urbaine jusqu'a 2 batisse que nous devrons securiser et tenir une defence ferme avec sentinel donc tour de garde .

Pour la progression je prend la tete du dispositif et guete toute les zone devans mon chemin ainsi que fenetre pour verifier que aucun personne nous suit ou eviter tous risque d'embusquade pour cela je m'aident de mon pointeur laser pour eclaire les zone tres sombre .
Arriver a Hotel 2352 tous c'est bien passé avec quelque bruit entendu par yannsolo sur nos arriere mais aucun tango nous as suivi .

Les tour de garde sont repartis je fait donc partis du premier groupe a dormir avec memorio ,yansolo et lectrax pendant que daminos ,armano, et predator font leur sentinel vers 3H00 du matin une planche qui bloquait une fenetre tombe nous nous reveillons pas le temps d'efiler ma guerilla je securise donc la maison en calecon avec lectrax mais rien .......... apres quelque tour nous aprennons que le tango allias troll a reussit a s'infiltrer dans la 2eme maison pour percer le ballon qui etais censer et surveiller fin d'exercice tous le monde au lit apres un petit debreafing .

EXERCICE RASEO:
5H00- reveille du 9/12 nc par le CUC petit dejeuner avec un petit breafing sur ce que nous attend la journée ont prend le package et descendons vers la boulangerie memorio fait les binome je me retrouve avec yannsolo pour RASEO ensuite il enemene les binome sur leur point de depart nous partirons les derniers ceux qui nous permet de discuter d'une strategie avant de recevoir notre OM , nous nous donnerons a fond et ont limitera les pause repas pour pouvoir remporter raseo et ferons un bewak tactique pour poser nos sac 34 kg pour moi !!!!

environ 7h00 je crois memorio nous fait monter dans ca voiture nous cagoule pour que nous voyons pas notre point de depart et apres un petit bout de route nous nous retrouvons au millieu d'une ferme aucune idée du lieux ou l'ont ce trouvent .
nous recevons notre OM et je prend direct ma boussole ma carte ign pour faire un triangulation pour trouver notre point exact sur la carte je fixe donc le nord avec ma boussole pis prend un repere face a moi grace a la forme de la montage tire me 2 trait qui me donne un point ce pôint c'est le notre nous somme en fin de compte pas tres loin a eviron 1km300 de notre premier fanion .

je repere une riviere sur la carte ign et decident de la monter pour etre plus rapide ,mais la rivier et corser et yannsolo na pas vraiment les bonne chaussure adapter il prend l'eau donc nous sortons de la riviere et on la longe par la gauche pis nous prenont encore sur la gauche sur des sapin que nous reperons sur la ign pour pauser nos sac a ce moment la ont ce plus que a 300 mette des 3 maison Jaune au le fanion est cachcer a l'etage sans escalier nous y allons donc au pas de course sans sac et la la MERDE!!!! comment monter apres bien 15 minute de perdu a faire le toure nous essayons de prendre un poubelle avec une fenetre casser pour passer par la fenetre mais cette fenetre ne correspond pas avec les autre piece et aucun fanion s'y trouve , nous decidons donc de garder notre fenetre cassé qui sert dechelle pour la mettre sur l'escalier casser et yann grimpe donc je securise donc en attendans et yanne trouve les fanion .

nous retournons donc a nos sac en pensans que il fallait faire les fanions dans l'orde precis pour ce rendre au point 2 a l'autre coter du terrain et la ont relis l'OM et ont peut les prendre dans n'importe quelle sens merde du temps de perdu nous retournons donc au fanion le plus proche celui des piste de ski qui etais non loin des 3 maison .

nous repartons donc au pas de course en passant par la hauteur par le chemin pour etre plus rapide et eviter tous combat en zone boiser qui nous empecherais de voir l'ennemie de loin et arriver a mi chemin suprise qui voient ton sur le bas troll qui traverse la piste de ski sur le bas nous envoyons un tir sur lui mais il ce planque du coup ont decide de le laisser filer vue qu'il ai seul et deja desaventager nous avont pas envie de l'immobiliser 30 min et prendre le risque aussi de ce faire toucher .

Nous progreson jusqu'au fanion de la piste de ski arriver sur zone pour gagner du temps je prend le coter gauche et yann le coter droit azpres 10 min bingo 2 fanion et la sur celui troll etais deja passé tandis que sur le premier nous etions les premiers nous redescons immidiatement a nos dz au nos sac sont pauser pour les reprendre et le pauser pret de la monter pour allez au rocher victoire il ai envrion 9h30.

ensuite une fois les sac pauser nous nous dirigons au fanion des mobile home arriver a 10h00 nous avons fait un contournement par les bois pour eviter de rencontrer tous autre binome dans les batiment et la etonneent de notre par yann trouve les fanion et nous somme encore les premiers a les prendre fanion pris et la BOOM!!!!!!!! un exlposif telecommander nous tue dans la piece hop top chrono 30 minute d'attente ce fus memorio qui nous a bien eu sur ce coup la la prochain fois ont securise le tour au meme moment un binome arrivent et echange de tire entre memorio et eux nous nous savons pas qui sait encore .

cela fait 20 minute que nous somme mort et le binome n'est toujour pas rentrer dans le mobil home tandis que memorio a pris la fuite mais au bout de 30 minute yann me dit que l'un de binome le pointe et c'est lectrax que faire ont as pas envie de reperdre 30 min et la miracle yann bouge lectrax a bouger nous sortons vite du mobile home et foncons au 2 gross batisse jaune .

arriver au batisse jaune ont tombe sur troll qui cherchent l'entrer yannl'elimine d'un tire vite nous avons 30 minute pour trouver l'entrée et le fanion la batisse et murée la ont passe devant un plache je regarde derrier et la un trous mais tres sombre yann a ca lampe tactique et observent et voient une mine anti personnel sur le sol nous rentrons en faisant gaffer la laissons au cas ou un enemie arrive par derriere fouille au bout de 15 min les drapeau trouver et il etais piege mais yann a bien desarmocer le piege nous repartons en direction de l'hotel .

arriver a l'hotel et quelle calvaire ce truc deja un bruit de fou dedans le vente les porte qui claque de bruit de partout nous nous sentons pas tres rassurer et commencons par le sous sol rien , 1 er etage rien ya des trous partous horrible la recherche me rend deja dingue ,2 eme 3 eme etc je deviens dingue et la ouvre une plache dessu un baignord et la les dernier fanion nous remetons la planche et sortons par la fenetre direction nos sac .

et la petit pause cereal eau et prenons une decisions de ne pas manger avant d'etre arriver au rocher victoire nous partons donc en marche il ai 11h10 et c'est partis pour une monter de l'enfer aie les cuisse mais nous prendrons que 2 pause nous somme persuader d'etre les premier car a tous les fanion ssauf 2 nous etions les premier a les prendre les autre il y avait que troll qui en avait pris !! arriver au rocher victoire 12h53 nous envoyer un sms a memorio et nous signal que lui meme commence a peine a monter que nous nous avons remporter RASEO !! vue le froid et la fatigue nous demondons si ont peut manger car nous avons la dalle et rien dans le ventre encore il nous l'autorise vue que personne n'a encore pris le sentier derrier lui Fibex pour nous merci a yann encore pour cette cohesion qui nous as reussit meme si notre point de depart nous a un peu faciliter la taches nos cohesions a fait un remarquable boulot et merci a memorio pour ce superbe exercice


Dernière édition par julobs le 13/11/2012, 23:50, édité 1 fois
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  julobs 13/11/2012, 23:16

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Dsc_0029

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Dsc_0030

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Dsc_0031

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Dsc_0032

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Dsc_0033

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Dsc_0034

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Dsc_0035
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  Lectrax 14/11/2012, 10:19

Joli photos smile
Lectrax
Lectrax

Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : Amplepuis
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  julobs 14/11/2012, 15:25

julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  Lectrax 14/11/2012, 16:51

Belle petite video malgrès le peut de séquences tournée, en revanche Ya un petit soucis dans le generique de fin jsui à la fois premier et dernier mdr ^^
Lectrax
Lectrax

Nombre de messages : 727
Age : 34
Localisation : Amplepuis
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  julobs 14/11/2012, 17:04

ahhhhhhhh mais non j'ai mis 4 heure desoler yann pffff ben fuck j'y refait pas !!!!
Lectrax a écrit:Belle petite video malgrès le peut de séquences tournée, en revanche Ya un petit soucis dans le generique de fin jsui à la fois premier et dernier mdr ^^
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  Memorio 14/11/2012, 17:17

Je veux bien récupérer tout le contenu vidéo se chacun et photo et réaliser une vidéo au top. En attendant continuez les debriefing, également pour le stress test.
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  Predator 14/11/2012, 19:23

tout d'abord un grand merci a Memorio pour ce superbe weekend , l'organistaion le temps l'argent et la fatigue que ca a du te couter pour realiser ca !!
et merci a Armano pour son superbe covoiturage , toi meme tu sais c'etait au top ^^ !!


donc arriver sur place a 19h30 apres quelques bouchons , mise en condition rapide , une petite bouffe sous la pluie (qui nous quittera pas du weekend !!) , et un petit tir de roquette pour ce mettre dans le bain .
1er exercice , que j'ai trouvé fort interessant et tres instructif , la maitrise d'un vehicule et d'un forcené , 1ere fois que je le pratiquais , au debut on était pas trop au top , mais a force de s'entrainer et de savoir qui fait quoi ca c'est pas trop mal deroulé , et j'ai hate de le repratiqué en OP ou en training .


puis alors qu'on ce preparait pour une petite heure de sieste , arrivée du reste de l'equipe , du coup repreparation , suivi d'une petite marche pour rejoindre notre camp pour la nuit et notre 2eme exercice . pas trés loin de l'arrivee , arret avec yansoulo car un bruit nous suivait , halte de 5 min , puis apres avoir perdu le reste de l'equipe et ne plus rien entendre ou voir bouger on se remet en route . arrivée a la maison , pause des pactages (ouf !!) et organisation des tours de garde , nous prenons le 1er avec Armano et Daminos . je pensais qu'on s'en sortait plutot bien , avec cette pluie battante qui creait des bruits parasites , la fatigue et la nuit noir , mais apres environ 2h de garde ,juste avant la releve , du bruit se fait entendre dans la 2eme maison , alors on renforce notre vigilance et la .... gros BOOM dans le batiment principal , l'alerte est donné et tout le monde ce rue sur le batiment pour le securisé en attendant que la releve se leve et vienne en renfort , en gardant un oeil sur le 2eme batiment car a ce moment la on pensait a plusieurs hostiles ... une fois le batiment securisé on redecend pour securisé le 2eme , mais la trop tard , le ballon a disparu , le Troll a parfaitement fait son affaire , avec l'aide de damme nature
, il a atteint son objectif est s'est exfiltré sans souci . du coup finex a 2h30 , l'autre equipe echappe a son tour de garde , et nous on va vite ce pioté apres un rapide debrief et une superbe photo de Troll .


9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Cmc10en rouge notre trajet aller , en jaune la recolte de F1 a F5 et en bleu le retour
9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Cmc210
Apres environ 2h de sommeil , reveil en fanfare a 5h00 par le CUC , habillage et petit dej rapide avec briefing , avant de prendre la route du parking de la boulangerie (et non il n'y ora pas de croissant !!) a partir de la on apprend les binomes , je suis avec Daminos , on a 10 minutes pour ce préparé avant depart . 1er parachuté au point de depart de RASEO , 6h40 , on recoit l'enveloppe et la consigne de ne plus etre visible dans 5 min , avec comme seul point de fuite un champ (qui monte raide evidement) du coup on attaque dans le vif du sujet et on est loin de s'imaginer la galere qui nous attend !! des que l'on trouve un petit arbre pour s'abrité , 1er point topo , prise en compte des consignes et decision de la marche a suivre , et c'est reparti pour la galere sous une pluie battante !! on monte , on monte , on monte tout en avancant vers le CMC , on trouve un chemin que l'on suit un moment , et la 1er batiment du CMC en vu , il est au moins a 300m , avec au moins un ravin entre nous de 200m de denivelé , hors de question de passé par la . donc on contourne , par des chemins , par des bois , des falaises de feuilles mouillées et glissantes , avec le sac a dos et cette pluie horrible (on a meme marché dans de la neige !!) .
apres avoir crapahuté pendant environ 2h30 , on retombe sur le chemin qui mene au croisement du chemin qui monte a la cabane du berger , alors on decide de monter un peu pour planquer les sacs plus haut pendant qu'on est encore frais !
10h00 , sac posé , on se lance dans la quete des fanions , et le plus logique est d'aller chercher celui du bou de la piste de ski , en passant par le grand chemin pour aller plus vite meme si c'est riqué . 1er fanion recuperé sans trop de souci , on part pour le 2eme juste a coté , arrivé sur place on securise la maison dans les regles de l'art , puis Daminos nous fait un peu d'escalade pour aller chercher le fanion pendant que je couvre les acces . la faim se fait sentir mais il faut avancer , c'est deja 11h15 et on a que 2 fanions , donc en route pour le 3eme , dans le grand batiment , et la meme principe on fouille methodiquement aprés avoir securisé le sous sol , chacun son etage , et encore une fois c'est Daminos qui recupere le fanion au 2eme etage . (il a pris les 5 !!)
puis sur le chemin du 4eme fanion , pose repas dans le batiment chaufferie , sous le batiment principal du CMC , mais au moment de penetrer , Armano et Lectrax en vu , qui passent sous le chemin dessous (seul et unique binome que l'on verra et identifira formellement) , mais il nous on vu , et decide de contourner , on a faim et pas le temps de les traquer alors on mange . repas quasiment fini , et la des bruits de pas viennent perturbé le dessert , on chope les armes , on se met a couvert , en joue .... STOP CIVILLL !! putin les cons il nous ont fait monter la tension .
12h25 on redemarre , toujours sous la pluie comme vous le savez :D , direction les 2 batiments a fouiller . arrivé sur place , connaissant le CUC , on se dit qu'on va fouillé le 2eme , mais Daminos dans un eclair de genie , me demande si j'ai de la chance , je lui dit non , il me dit que lui non plus alors on va fouillé le 1er d'abord . alors c'est reparti , securisation , fouille methodique , et encore Daminos qui chope le fanion , j'orai etait perdu sans lui roll . on se depeche de repartir , on coupe a travers champ , pour arrivé au dernier fanion , que l'on trouve sans trop de souci , et sans aucun piege , comme tout le monde etait deja passé sauf le blanc .
on securise notre sortie , il est 13h10 , et on attaque le plus dur , remonter a la cabane du berger !! on coupe un peu dans les bois , puis des petits chemins , puis des grands , jusqu'a recuperé nos sacs (qui m'avait pas manqué perso bye ) personne ni devant ni derriere , j'ai deja plus de jambes mais il faut continuer , heureusment que Daminos est a mes cotés pour le soutien moral .
arrivé presque tout en haut , passé le panorama , on prend le 1er chemin qui tourne a angle droit , comme indiqué sur la carte IGN , et la derniere epreuve , on c'est trompé d'un etage , une derniere petite falaise a gravir pour arrivé , petite mais tres dur , jusqu'a apprendre que l'on est 2eme et la la force revient (bah oui parce qu'il fallait pas compté sur les suedoises clap ) Daminos va accroché notre fanion , pendant que je surveille son sac , bah oui il en faut un , le CUC nous epargne la garde de 2heures et on file ce mettre au chaud dans la cabane , avec un bon feu et a l'abri de la pluie , finex 14h50 avec une belle 2eme place , le finir etant pour moi deja une enorme victoire .


la a commencé une longue attente , mais un repos bien merité , et c'est la que j'ai vu la fratrie UC Requin !! puis on debrief un peu tous ensemble , on mange , on dort en relais , tout le monde s'impatiente de redecendre pour le stress test !!

23h30 , heure de la redecente pour moi , et deja debut du stress test , du brouillard on voit pas a 2m , des bruits bizarres , et encore cette pluie , on se serait cru dans un film horreur , et pour ne rien arranger , je me casse la gueule et m'eclate le genou , la depression commence a s'installer a l'idée que je loupe le clou du spectacle . enfin arrivé en bas , debut du stress test officiel pour moi , que je ne debriefferai pas , mais que j'ai trouvé tres interessant comme exercice , deja tres au point , tres prenant ca donne un avant gout .. je tiens juste a remercié les personnes bien impliqué dans cet exercice pour mon genou .


environ 4h du matin , tout le monde est passé , tout le monde est trempé et beaucoup n'ont plus d'affaire de rechange , donc obligé d'ecourté l'OP , l'exercice du lendemain n'etant pas realisable , debriefing jusqu'a environ 5h , avec une confirmation de Troll au sein de l'UC Requin grandement merité , encore mes felicitaions , et pour ma part une entrée au sein de l'UC Requin en tant qu'aspirant (de pas grand chose ^^) dont je suis tres fiere , et dont je vous remercie encore .


retour impeccablement bien passé car pilote formidable , encore desolé de t'avoir abandonné , jai lutté mais la petite pose me fut fatale ..

Bref weekend magique , merci a tous !!
PS: j'editerai pour le plan tres vite


Dernière édition par Predator le 14/11/2012, 19:58, édité 1 fois
Predator
Predator

Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  Memorio 14/11/2012, 19:51

Vous pouvez debriefer pour le stress test, simplement pensez bien à indiquer que vous étiez volontaires du début à la fin.
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  daminos celtos 14/11/2012, 20:15

super week end très eprouvant phisiquement, exercice de raseo très interessant, j'ai adoré le coté coursse d'orientation en mixant le physique d'une dur marche et le tous en zonne hostile, je dirait meme a refaire tous pareil sur d'autre site. très bonne entente avec mon binome dont je salut les efforts acomplies sans rechigner, chapeau a troll qui a tout de meme, tous fait en solo.
exercice du stress test bien sympatique, je m'etais preparé a bien pire en fait, a refaire avec des inconnues cagoulé, en bien plus long, et plus violent aussi lol... m'enfin ca c'est mon avis perso, tous le monde n'aimerai pas en prendre plein la tete.

si non pas grand chose a dire de plus que mon binhome sur RASEO, si ce n'est que ce genre d'operation doit etre vecu car il est difficile ou très long de raconter en detail chaques evenements, qu'est ce qu'on a ressentit, etc ...

mais ...

que du bon en tout cas ( meme quand on soufre ) smile
daminos celtos
daminos celtos

Nombre de messages : 856
Age : 37
Localisation : villefontaine les fougères
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  Memorio 15/11/2012, 19:41

Je ferais la suite de mon debrief plus tard, en attendant, voici juste une photo de l'ordre de mission qui était remis à chaque binôme :

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Imag1110

De gauche à droite, en haut puis en bas :

- Grande carte format A5 de la zone des fanions.
- Zoom sur les emplacements des fanions
- Enveloppe avec la lettre du Binome.
- Ordre de Mission RASEO
- Carte couleur format A4 de la zone des fanions.
- Double du "Zoom sur les emplacements des fanions".

Notez que les binômes avaient une Drop Zone extérieurs à la carte de la zone, ils devaient donc utiliser une carte IGN pour se repérer dans un premier temps.
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2 Empty Re: 9 / 10 / 11 Novembre SCI1 Phase 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum