AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRGAMES
Bienvenu sur le forum de la AIRGAMES.

Equipe d'AIRSOFT TACTIQUE / SIMULATION MILITAIRE en Isère.

Veuillez avant tout vous enregistrer sur le forum et vous présenter dans la section appropriée, vous aurez ensuite l'accès à l'ensemble du forum.

Bonne visite !

Des questions ?
- Rémi (Président) : 06.45.83.08.18
- Contact Mail : memorio@hotmail.fr
AIRGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

5 participants

Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  Memorio 22/7/2012, 03:03

L'opération Milsim LUNE D'OPALE s'achève. Les participants ont pu assister à une filature hors normes dans tout Bourgoin Jallieu ! Magnifique !
Les debriefings vont arriver avec les photos des filatures =)

Pour ma part lors de cette opération j'ai joué 3 rôles distincts.

- Un Trafiquant d'armes, accessoirement garde du corps de Thibal chargé de remettre une valise de guidage à Thibal (chef des trafiquants) et de l'escorter jusqu'au rendez vous avec les terroristes.
- Rémi Duval, chef des opérations du groupe terroriste de l'UC REQUIN, il suivait à distance les opérations de filature.
- Vadim Godricht : Un mercenaire à la solde du MPR qui étai chargé d’assassiner les Trafiquants (donc m’assassiner moi même au passage) en faisant exploser leur voiture, et de récupérer l'ogive du missile une fois que l'UC REQUIN l'aurait récupéré... Pour cela il a détruit leur véhicule pour empêcher leur extraction et ensuite les attaquer... Cette attaque n'a pas eu lieu puisque l'UC REQUIN a récupéré uniquement le missile comme convenu, pas l'ogive.


ARTICLE SUR LE SITE OFFICIEL :
http://www.airgames-lks.com/2012/07/21/ope-milsim-lune-d-opale/


Dernière édition par Memorio le 28/11/2012, 21:21, édité 1 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  Invité 22/7/2012, 11:43

Je vais faire mon feedback comme étant dans la peau du trafiquant d'arme Thibal, et comme si je ne vous connaissez pas.

1er rôle: Thibal, Trafiquant d'armes.
La mission: Amener une mallette de guidage au parc des lilattes, pour des terroristes.

"Carte 1"
LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Carte_10

Arriver à la fontaine au bout de la rue des Marettes. (Position A, approximativement). J'attends Memorio, il arrive, me fait un signe. Je le suis. Nous allons dans un endroit isolé pour voir le fonctionnement de la malette. Ensuite nous montons les escaliers pour rejoindre l'avenue d'Italie.
La (première croix rouge) je vois quel que chose de suspect. Un individu avec un t-shirt de couleur clair se dirige alors vers les marches que nous montons. Nous voyant, il fait un demi-tour net. Petite précision par rapport a cet individu, il porte un sachet plastique à la main gauche.

Il descend la rue et comme c'était aussi notre destination, nous le suivons. Puis il tourne à droite. Nous continuons notre route à pied.

A la deuxième croix rouge. Memorio arrive à capter leurs fréquences radio. Après avoir écouté quels que instants leurs communication, nous décidons de parasiter la fréquence. Puis nous continuons de marcher comme l'indique le plan.

A la troisième crois rouge. A l'entrée du parking. Nous voyons un van de couleur verte sortir du parking. Son conducteur un talkie walkie à la main. Plus aucuns doutes, nous sommes bien suivis.
Nous avons rejoins notre voiture sur le parking. Le parasitage de fréquence est toujours mis en place. Cependant, il semblerait qu'ils aient changés de fréquence.

"2ème carte".
LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Carte_11

Première croix rouge, nous montons dans la voiture et entamons le démarrage. Nous retrouvons leurs fréquences et la parasitons encore.
A la deuxième croix rouge, quand nous passons le bâtiment, je tourne la tête pour voir derrière et je vois un objectif photo, nous visé. Ainsi que l'individu suspect du haut des marches. Nous avons donc découvert 3 suspects en filature. Nous continuons donc notre avancée, il semblerait que nous ayons semer nos éventuel poursuivant.
Tout ceci s'est déroulé entre 20h40 et 21h00

"3ème carte".
LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Carte_12

RDV parc des lilattes à 21h30 avec les terroristes.
Nous nous garons à l'endroit de la première croix rouge. Nous attendons nous attendons. Moi je reste dans la voiture. Et Memorio mon garde du corps lui fait quelles que rondes. Nous sommes toujours sur la fréquence des poursuivants, juste pour entendre ce qu'ils disent. Nous ne brouillons plus la fréquence.

21h10, nous sortons de la voiture. Et nous postons à la deuxième croix rouge. Et nous attendons.

21h20. Nous décidons d'entrer dans le parc, doucement. Nous nous postons à la 3ème croix rouge. Pour voir ce que les poursuivants disent à la radio. Et nous entendons le nom de "Sebobs". Qui dit qu'il est à 30 mètres de nous. L'échange sera donc suivis.

L'échange se situe à la 4ème croix rouge. Il est 21h30. Nous essayons de voir ou serait l'individu nous surveillant. Mais nous ne voyons rien.
Les deux trafiquants arrivent. Charly et Legras. Nous disons notre code de reconnaissance, je leurs expliques le fonctionnement de la mallette de lancement. Et je leurs dit qu'on est suivis. Nous psycho-tons sur une voiture aux vitres teintés. Puis sur un mec assis sur un banc. Je me souviens avoir dit "C'est suspect quand même, ce mec la bas sur le banc, c'est vrai que c'est plus kiffant d'attendre sur un banc comme un con à 21h40 alors que je pourrais être chez moi à regardé un bon film. Mais deux personnes sont venus le voir, ils se sont serrés la main comme si c'était de vieille connaissance. Nous avons penser que c'était trop gros pour que ce soit un individu suspect (il s'est avéré que c'était Sebobs...^^).

21h45. Les trafiquants et terroriste se quitte. Nous regagnons notre voiture. Et la... BOUM!!! La voiture explose. Le trafiquant Thibal et Memorio sont décédés dans cette explosion. Finex mission des trafiquants.

Memorio, me ramène à ma voiture. Et je vais au CQB de Bourgoin. Arrivé sur place, je vois Charly et Legras dans leurs voitures. Ils ont semblerait-il été suivit. Par des individus. Au moins 3 voitures.

2ème temps, Thibal terroriste.
Mission: Protéger le missile de toutes activités hostile, et enclencher son lancement à 01H05.

"4ème carte"
LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Carte_13

Nous arrivons donc au CQB. Le missile et placé. Je pose la mallette de guidage. Vers la croix jaune.
Nous faisons donc un briefing. Un sniper de chez nous s'est posté dans la maison en face du QG ou est situé le missile. Il a donc une vision sur le missile.
A l'étage du QG, Nico, Hugo et moi surveillons les 4 coins du terrain, tandis que nous communiquons les informations aux gardes (Charly, Legras, et Robin). Nous les aidons du mieux que nous pouvons.

De 22h00 a minuit aucuns mouvement ennemis que nous avons vue. Même si nous savons qu'ils sont là. Nous pensions qu'ils attaqueraient dans les alentours de 01h00. Arrivé sur les coups de 00h10. Les gardes m'informent, qu'ils ont entendu des craquements, je leurs demandes ou plus précisément. Ils m'ont dit le plus précisément possible ce qui fait que nous pouvons créer une zone de danger ou serait les ennemis (en jaune), zone aproximative, nous éclairons cette zone depuis le QG pour avoir un meilleur aperçue. Normalement il y a quels que bâtiment à cet endroit.
Les gardes entâmes une progression direction cheminée. (Tracée Vert).
Arrivé à la croix verte. Ils ont un contact. Seulement nous ne voyons rien depuis le QG. Mais nous décidons de tiré tout de même. Pour peut-être faire entamer un replis aux ennemis.
Les gardes se concentrent à la 2ème croix verte. Ils essuient des tirs. Qui viennent d'une salle, entre la cheminée et la grande salle avec du carrelage. Nous décidons d'éclairer et de tirer dans cette direction (tir dissuasif). Ensuite, on m'apprends à la radio, que nous avons un mort (Charly) qui s'est pris une rafale dans la jambe. Les gardes nous donnent d'autres infos permettant de créer le tracée ennemie (en rouge).

Les gardes entâmes un replis vers le QG. Et demande quoi faire. Je leurs dit de rester ici car les ennemis vont certainement faire un assaut sur le QG d'ici peu de temps. Nous sommes alors 4 dans le QG, Legras, moi, Robin et Hugo. Nico s'étant déplacé à l'étage de la maison. (croix bleu).
Je dis a Robin Legras et Hugo que nous déclenchons la mallette de guidage à 01h05 c'est à dire d'ici approximativement 25 minutes. Et là ils m'apprennent que l'ogive n'est pas sur le missile (premier bémol). On envoie donc Robin et Hugo aller cherché cette ogive là ou est Nico. Le plus rapidement possible et revenir. Ils vont donc à la maison et gagne l'étage.

Or entre temps le groupe hostile s'est replié au ré de chausser de la maison (croix rouge). Nous voyons des lumières de combat et éclairante. Nous sommes deux à défendre le QG. Moi dans la grande salle. Et Legras dans la salle ayant pour vue les deux maisons détruites.

Les ennemis nous mette sous pression. Il est difficile de riposté. Même si nous leurs infligeons des pertes. (Deuxième bémol)----> Tout le monde n'avait pas de talki-xalkie. Ce qui fait que nous ne pouvions pas savoir ou était Robin et Hugo. Deplus Nico demandait un silence radio.
Puis vers 00h46. Le groupe hostile lance un assaut sur le QG. Dans la pénombre je n'arrive pas à determiné ou sont les ennemis. Je ne me base que sur les bruits que j'entends. Et j'en déduis ce tracé. (en rouge foncé). Ils ont encerclés la position missile. Ils étaient au moins 3. J'étais trop sous pression pour pouvoir riposté convenablement. Et je n'ai même pas vue qu'ils avaient pris le missile. C'est quand on me gueule qu'ils l'ont pris. Que je me lance dans une chasse a l'homme, rejoins par Nico, Robin et Hugo. Seulement les ennemis ont réussis à s'exfiltré avec une voiture "civil".

Bilan de cette confrontation:
-Un mort coté terro.
-3 mort minimum coté hostile. Bien que leurs assauts ait été une grande réussite!

Ils ont réussis à récupérer le missile, mais sans l'ogive. Ce qui est malgré tout, un bon point pour nous. Les terros, ont put alors s'exfiltrer avec celle ci.


Le petit mot de Thibal sur cette OP:

Elle était super cool!!! Passant du gars pris en filature à un combattant terro avec de l'action, de l'adrénaline. C'était super chouette! La filature dans Bourgoin en entendant les communications ennemis c'est juste énorme!! Ensuite la phase terro était tout aussi énorme. Avec a signalé l'excellent travail du groupe garde. Qui nous a bien donné de bonnes indications, ce qui a permis de savoir ou été les ennemis et ainsi d'essayer de se préparer au mieux! Même si à la fin la mission à été un échec pour nous. En tout cas bravo Mémo pour le scénar!! C'était chouette!!!

GOTA AHOU AHOU AHOU!!!



Dernière édition par Thibal le 22/7/2012, 14:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  daminos celtos 22/7/2012, 12:15

alors tres bonne op d'un un style tout a fait different,
je raconte:

jeudi soir reunion uc requin et et casdal chez julob a son appartement a coté de la zonne du première echange, reperage des lieux avec tous les presents.

samdie 17h30 RDV zonne d'exfiltration parking du mac do bourgoin, 1h00 de mise au point avec toute l'equipe et a 18h20 on va sur la zonne du première echange, et plaçon nos 3 vehicules a des endroits strategique pour etre pret au cas ou sa parte en vehicule, ma voiture sur le parking de l'eglise, celle de troll ver la voie ferré et celle d'armano dans une rue prete a partir.
une fois que tous le monde savait ou ce placer et quelle secteur surveiller on a commencer a faire le reperage des alantour de la zonne pendant 1h00 en meme tant qu'on devais manger, mais on a surtout repérer le bar qui etait a coté lol beer .
19h30 tout le monde en place dans sa planque, sebob secteur NORD en terasse de la rue pietonne (vue direct de la zonne d'echange et petit concert, pepert quoi), yansolo surveille le secteur SUD planquer dans un sapin au bord de la grande route (heureusement qu'il avait pas un radar avec lui sinon il aurait été riche), armano est du coté EST dans un escalier et passe pour une racaille qui squate lol, le troll lui surveille le coté OUEST et mange au resto dans l'allée des marette (on se prive de rien !), pour finir moi je suis dans l'apparte a julob au balcon et surveille un angle mort que sebob ne peut voir, la zonne d'echange entre trafiquant est impenetrable sans etre vue par l'un de nous et la cible "trafiquant tibal ne peut nous echapper...

environ 20h30 , memorio le traficant (renomer baltringue plus tard) arive coté SUD et est repéré par yanso, il traversse la zonne d'echange jusque au secteur de sebob qui le repère egalement et la il fait un petit signe au trafiquant thibal assi sur une fontaine qui lui meme avait deja été reperé par sebob, le dispositif est donc très bien en place et les comunication tourne bien, clic clac "photo photo" c'est dans la boite.
donc ensuite,
les traficant reparte de la zonne d'echange et ce dirige ver la voie ferré secteur sud ouest et son pri en filature par yanso, troll et armano, pendant ce temps je vais chercher ma voiture a l'eglise avec sebob en courant comme des fous dans la rue pietonne, etant un peut a part de cette partie de la filature car j'etait pas au bonne endroit je peut pas trop raconté cette partie la mais il semblerai que les teraficant soit monté dans leur vhecule garré au meme endroit que celui de troll, donc la filature voiture commence et la, remi dit "la baltringue de traficant" parasite notre frequence radio ce qui fait qu'on fini par perdre la filature...

quelque tant après, un appel de remi duval chef de l'operation et informateur strategique de notre organisation terroriste grace au satelite qu'il a detourné pour son usage personel nous informe que la voiture que nous avont réussi a identifié "chevrolet blanche d'immatriculation xxx xxx xx " aurait été appercut ver un leclerc, passer a proximité d'un tabora et par une rue que je me rappel pas.
aller hop c'est repartie tous le monde est redirigé par telephonne car la les talki sa passait plus, avec sebob on arrive en premier et on repère une voiture qui nous semble etre celle de remi le traficant et on la suit mais cetait pas lui... mur
on retourne sur la zonne indiquer par remi duval et la en gros on repère cette fois ci la bonne voiture.
le troll nous rejoins, puis armano, tous le monde est la, bien.
les trafiquants papote en dehors de leur voiture et on ce dit que c'est sans doute là la 2 eme zonnes d'echange celle avec les teroristes du moyenne orient.
je place donc nos trois vehicules de facon a cerné la zonne pendant que yanso et sebob prennent des photos et gardes un oeil sur les trafiquants mais yanso ce retir et sebob en fait ne voie que le cul de la voiture blanche des trafiquant et a un angle mort, donc les trafiquant ce barre sans que l'on s'en rende compte tout de suite.
la je me rajoute a la surveillance et demande ou sont passer les trafiquants si il ne sont pas ni dehor ni dans leur voiture ???
reflexion...comprehenssion... sebob dit "ba ya un parc derière" , haaaaaaa biennnn l'echange est donc dans le parc !!!
panique a bord tous le monde se bouge , sebob rentre dans le parc pour localisé l'echange avec les teroristes, je replace la voiture d'armano pret de celle des traficants , puis sebob repére nos cibles et nous replacons donc la voiture de troll de l'autre coté du parc, yanso et moi meme decendont de la voiture et rejoignons sebob pour surveiller l'echange, parfait on est en place, un peut tard car les teroristes sont deja la au rdv avec les trafiquants mais bon on est pret.

ensuite,

l'echange a lieu, sa bouge, on surveille, "photo,photos" et la, les teroristes et les trafiquants ce separt en 2 et partent a l'oposé les uns des autres, ba merde alors, on decide de suivre en priorité les teroristes puisque l'on doit trouver leur camps pour pouvoir leur voler leur missil, il ce dirige justement ver le troll qui est dans sa voiture, il savère meme qu'il sont garé juste a coté a quelque voiture pret, très bien on identifie leur voiture comme etant une 407 grise d'imatriculation xxx xxx xx, et c'est partie, le troll et yanso et sebob sont sur le coup et fil la 407, pendant ce temps moi et armano cherchons a recuperer nos vhecules du coup mal placé ver la voiture blanche des trafiquants, on peut pas passer a cause des trafiquants qui reviennent , on attend et il ne veulent pas s'en aller, merde, on commence a faire un grand detoure et la on recoit un message radio "la voiture a explosé"
??? j'ai prit peur j'ai cru que la voiture de troll etait explosé et qu'il pouvait plus suivre la filature!!! je demande plus de precision et sebob me dit que c'est la voiture blanche des trafiquants qui nous bloquait avec armano qui a explosé, parfait on prend le racourci en courant et rejoignon nos vehicul , ont recoit les infos du troll et j'arrive a le rejoindre , je prend le premier relais et fil a mon tour la 407, puis de nouveau le troll mais il est bloqué a un feu rouge, mais pour moi il est vert car je suis dans la rue coté et hop c'est partie je reprend derière la 407 grise, a ce moment armano arrive sur la rue paralléle a la mienne a ma gauche et son feu passe au vert parfait il enquille a son tour la filature derière la voiture 407 des trafiquant qui se dirige visiblement ver le CQB, on arrive a un rond point la 407 fait deux fois le tour avant de tourné a gauche donc armano est obligé de tourné a droite sinon c'est rodave et donc c'est moi qui me retrouve a les suivres et la je les voies qui ce gar et qui etaignes leur feu j'en deduis qu'ils sont arrivé a leur camps de terroriste, il savère que c'est l'entrée du CQB mais par derière pas par le grand portail...

la on ce donne RDV du coté du grand portail et on attend julob qui arrive ver 22h30, on ce prepart , j'envoie yanso en eclaireur avec une vision nocturne pour localiser une zonne d'insertion securisé par le devant du terrain, il revient sa semble corect.

suite ...

en gros on decide pour moulte raison de ne pas rentré par lavant du terrain coté portail mais par l'arrière la ou on avait stopper la filature, donc on remonte dans les voitures, on y va, on rentre sur le terrain par derrière, et j'envoie sebob et troll en eclaireur pour trouver une zonne qui ferai un bon point d'observation, ils reviennent nous font progressé par la ou il ont reconu les lieux , ya des lumières surpuissante qui scrute de part et d'autre le terrain on en deduit que le dispositif de defensse des tero est par la bas sur le batiment central, on ce dit que ca va etre compliquer de s'infilter vu les zonnes degagées autour du batiment central et surtout vu la merde qui traines par terre et qui fait du bruit car on passe dans le noir et on voie pas toujours ou on met les pieds.
je decide donc que nous allons l'onger la rivière derrière le mur car on poura ce cacher et la rivière couvre nos bruits de progression, ca marche bien on avance rapidement et sans dificulté ni sans ce faire reperer jusqu'a rentré dans le batiment de la cheminé, la on fait du bruit et rapidement une patrouille arrive sur nous, on ne souhaite pas engager le combat car nous ne somme pas encore detecté precisement donc on ce recul jusqu'a qu'on est plus choix et la la patrouille continue de venir sur nous donc pan pan des tirs retentisses , sans suit un apuis du batiment central et de ver le sniper qui nous emmerde beaucoup car on se retrouve prit en sandwitch dans une petite piece, a ce moment yanso est couper du groupe car il n'a put suivre a temps nous autres, je decide qu'il nous faut rapidement sortir de ce guepier et nous commencont a sortir un par un entre chaque rafal de soutient qui venait quand meme de loin, mais tous de meme dangereuses, je donne un point de rassemblement au portail dans l'herbe, on si retrouve pour faire le point.
on cherche a joindre yansoulo et ce n'est pas posible, nous somme 5 et 1 disparut l'infiltration est un echec mais sans avoir put réelement etablir un point d'observation nous commencon a avoir de bonne informations sur nos enemies.

suite a cela je decide puisque l'effet de surprise n'est plus, de progressé de manière furtive mais avec une conssigne offensive en cas d'acrochage, nous prenont donc le rez de chaussé du batimment de la zonne des mort a droite du portail en rentrant par les fenetres tout au bout, de la nous localison le missil et structuront un assaut, la on perd le troll,
nous ne somme plus que 4 a pouvoir attaquer, j'adopte une strategie basique mais qui c'est averée efficace, un trinome pret a traverssé jusquau batiment en le prenant de face et une diverssion juste avant avec lampe et tir de soutien sur le coté que je me suis chargé d'acomplir.

hop j'eclaire je tir , les ennemies riposte coté droit sur moi laissant le temps a mon trinome de traverssé tranquillement par devant dans le noir et d'investir le rez de chaussé du batiment central, ensuite on perd armano, mais sebob et julob arrive a prendre le missil en passant par l'exterieur, de l'a on traine pas car on entend un gar qui dit "il ont prit le missil" donc on ce replie ver nos voitures pour s'exfiltrer.

on arrive au voiture et comprend le message recut auparavant qui disait boum boum boum des explosions retentissent aucun vehicul n'est disponible pour exfiltration, je reflechi et ne voie qu'une solution, nos tenue civil ayant explosé avec les voitures seul sebob qui avait garder sur lui ces vetement civils pouvait s'exfiltrer en courant jusqu'au mac do avec le missil dans les mains !!!
je lui dit un truc du genre "sebob change toi et cour jusquau mac do fait du stop en route si tu peut mais cour, par vite" , et il partit vite, il demanda gentillement a un badeau de l'emener au mac do celui ci dit oui mais il finissait de laver sa voiture,

donc la en vrai vu que sebob fait partie d'un groupe teroriste il lui aurait mis une bal dans la tete et lui aurrai voler sa voiture, MAIS vu que sebob n'est qu'un gars qui faisait du
milsim ba il a attendu que le gars finisse de laver sa voiture.
du coup les teroristes ont finis par arrivé et la en resumé, ont a concidéré que l'exfiltration etait réussi parceque il y avait un civil au milieu de tous ca et que il avait pas de lunette et donc voila il y a des limite quand meme (hein seb que c'est vrai !!!).


donc pour finir j'ai surkiffer cette op unique en son genre, scenario très bien ficelé, tous le monde a jouer sont role, l'uc requin a sut etre efficace , c'est sur ya des choses a ammeliorer mais pour une première je suis très content de tout le monde, dommage que perssonne d'autre de la LKS n'est voulu ce greffer au dispositif plus de personel aurait été très pratique, ont a plein daction et tout du long , aucun temps mort, toujours quelque chose a faire, parfait.
ha oui et j'ai adoré planifier l'op pour mon equipe et voir que ca a servie a quelque chose.


Dernière édition par daminos celtos le 22/7/2012, 14:28, édité 3 fois
daminos celtos
daminos celtos

Nombre de messages : 856
Age : 37
Localisation : villefontaine les fougères
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  Invité 22/7/2012, 13:41

Ah! Et je comprends mieux pourquoi Troll m'a prêter son pompe Mdleul! rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  jean charles 22/7/2012, 17:29

aller je me lance pour ma part première op milsim et je ne suis pas decu d'étre venu en plus c'était cher nous donc encore mieux.

on avez rdv sur le parking du mac do a 20 heures avec les 4ever une fois tout le monde arrivés on et partis moi legras et les 4ever arrivés au cqb de bourgoin on s'équipe sur le parking on fouille tout le cqb pour voir si il y avait pas d'ennemi qui nous attendez on pose les affaires et on part moi et legras au rdv de 21h30.

Arrivé au prc des lilates on se gare sur le parking on descend de voiture on rejoint notre contact thibal qui était accompagner de mémorio on échange une poignée de main il nous explique le fonctionnement de la malette après mémoirio nous questionne sur le but de ce que nous allons faire de cet malette aucune réponse de notre part après c vrai beaucoup de chose bizarre comme c gars qui vient s'asseoir a coté de nous sur le banc on se regarde ac legras on c dit lui et ds le coup et puis non et cette voiture avec les vitres teintés et après ce fut q'elle n'était pas le coup.

21h45: poignée de main ac thibal et mémorio moi et legras nous partont ac la malette et arrivés sur le parking il y a une voiture qui porte mon attention une monospace je dit a legras elle n'était pas la tout a l'heure cet voiture quand on et arrivés et la dans la voiture on voit moi et legras une demi tete ds la voiture qui nous regarde on c dit c bon on et suivi on prend la voiture on part et la la voiture nous suit et en plus le signe qui nous a aleter on se dit ac legras il a pas allumer ces feux alors que tout le monde les avait on prend la route je dit a legras attend on va les faire chier un peu je vais prendre un ptite rue a la con on et toujours suivi après le monospace nous lache et une ptite voiture noire prend le relais derrière nous je dit a legras la ptite voiture noire nous suit aussi on prend le boulevard ou il y a tout les feux la voiture nous suit toujours et après c le monospace qui prend le relais et après il s'avère que c le 4*4 qui prend derrière mais on la vu au dernier moment et puis j'ai un fait autre tour de rond point pour vérifier mon doute on a lancé un appel radio au 4 ever il ya 3 voiture qui nous on suivie les 4ever nous on dit attender dans le véhicule on va vous escorter et au meme moment thibal nous rejoint sur le parking du cqb après on rentre sur le site du cqb thibal mais en place la malette moi et legras nous partont nous équiper et on commence les tours de garde moi legras et robin un moment on c'est fait un peu peur a cause d'un putain de chat meme legras a vider un chargeur sur lui et rien et puis un moment robin et legras me disent il y a du bruit la bas on va allait voir on se dirige vers la cheminée robin me dit tu passe par ou je lui je prend a droite je vais le tour de la cheminée et la boummmm je prend une rafale dans la cuisse après je m'arrete la vue que j'était mort.

un ptit mot de la fin j'ai passer un super soirée ac des grosses montés d'adréaline et c bon aussi je retient une chose sur la filature on vous a trop vite repéré mais c'était excellent quand meme.

merci a mémorio d'avoir préparé tout ca et en plus ca ma permis de connaitre mieux les 4ever et c'était grave bien.

Merci a tous.
jean charles
jean charles

Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : montcarra
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  Invité 22/7/2012, 18:58

Voici mon compte rendu détaillé de mes actions sur cette opé :

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Bourgo10

RDV à 17h30 avec l'équipe LKS au McDo de Bourgoin en A. Débrief et mise au point de l'opération, départ à 18h20 vers nos postes de parking et prendre nos marques sur
le terrain... Passage en B pour voir le poste de Yann et Parking en C pour ma part non loin de mon poste d 'observation.

Le théâtre d'opération Carte 1 et la surveillance de la prise de contact des trafiquants...

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Carte110

Après repérage du site et une petite mousse ( merci Sebobs ), il est 19h30 et nous sommes prêts à nos postes en A pour ma part avec pas mal de possibilités de passage à surveiller...
Mode racaille dans mes escaliers, je zieute tout et prend chaque élément suspect en photo...
Arrivée de Rémi Trouduc trafiquant :

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0010

Tout le monde est sur le qui-vive. Après l'info que le binôme repart vers Yann, je décide de venir faire d'autres photos mais j'arrive un peu tard et me fait prendre légèrement en flag'... en B avec Yann nous resterons ensuite à bonne distance pour sortir notre gros engin ( l'objectif ) et mitrailler pour le max de preuves... en C

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0011

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0112

Le véhicule des trafiquants se situe sur le petit parking ou Troll était garé en ZZZ , dernier shoot avant départ et la filature commence en voiture avec daminos , sebobs et troll qui avaient rejoint un véhicule. Avec Yann nous perdons la trace , cafouillage radio avec Rémi Trouduc qui nous scan et brouille nos fréquences... en D , nous décidons de retourner vers la place de la fontaine , Yann remonte avec Troll et je rejoins ma voiture pour suivre le groupe et filer les trafiquants... en E...

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Bourgo10


Départ après appel tel de Daminos vers le Leclerc mais petit problème de localisation dans Bourgoin. Je pars en D , E et décide d'aller vers la bonne zone en F puis re tel et précisions. La voiture des trafiquants est repérée en zone vers la station Total à côté du Leclerc, garé a proximité du parc des Lilattes... Je me park en G, prêt à repartir en filature...

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Carte210

Sur la minicarte je suis garé au début en A puis à la demande de Daminos je me rapproche en B , passe à proximité du véhicule des trafiquants ( rond blanc ) et entre dans le parc avec l'objectif prêt à se déclencher... Au milieu du parc se trouvent nos deux trafiquants et deux hostiles en treillis, sûrement les terroristes... Shooting en cours sous différents angles ( ronds jaunes )

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0111

L'échange est effectué, les terro repartent en sens opposé au mien vers Troll en standby sur le parking du skate park... Daminos me rejoint vers ma position mais les trafiquants repartent vers notre parking et nous somme bloqués. Nous décidons de contourner par une autre sortie du parc et la explosion du véhicule des trafiquants... Avec Daminos nous courrons comme des fous à nos véhicules pour rejoindre Troll en filature...


LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Bourgo10

Départ en voiture avec la radio à la main essayant d'écouter Troll pour les rejoindre en amont pour prendre le relais en filature point H vers I , le véhicule terro passe devant moi où j’attendais au feu , puis Daminos , puis Troll. Mon feu est vert et je les rejoins , Daminos s'écarte , Troll prend le relais , puis me laisse la main jusqu'au rond point à coté de l'entrée arrière du CQB... et là les terro me font un tour de rond point gratuit. Je suis forcé de partir ailleurs mais Daminos et Troll sont guère loin et ont localisé le véhicule , Daminos fait mine de vouloir laver sa voiture au car-wash en K et nous confirmons la base de repli au CQB pour les terro. On se donne rdv au portail principal du CQB pour debrief ...

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Carte310

Yann fera un repérage ( rond jaune ) au portail pour essayer voir un quelconque dispositif de garde, Julobs nous rejoint en renfort et après s'être changés nous décidons après concertation de nous infiltrer par l’entrée arrière du CQB a l'ancien Inter ... en A

A suivre notre parcours d'infiltration avec Troll en tête de colonne B et C avec la visée nocturne, dans un silence difficile et au noir nous avancerons doucement jusqu'aux hangars en D
En E passage impossible pour passer derrière les hangars, zig zag jusqu'en F pour passer derrière le muret et longer la rivière pour profiter du bruit et avancer rapidement... passage en G vers le bâtiment et vers la grande cheminée ... et en H une patrouille de 3 pax arrive vers nous, nous fermons des portes , couvrons nos angles mais deux pax se tournent vers moi, s’apprêtent à entrer où nous étions nous 5 caché. Je lance les hostilités et au PA j'enchaîne 5 coups et lance la confrontation , l'appui du bâtiment central nous met la pression , des rafales partent de chez nous. A priori un pax ennemi HS sur l'action. Nous partons en I et J, nous replions et décidons de nous rassembler au niveau du grand portail principal en K pour souffler et refaire notre stratégie... Dans l'histoire pas de nouvelles de Yann nous ne savons pas où il est resté...

Daminos décide de passer par le rdc du bâtiment des morts en L puis nous progresserons jusqu'en O pour apercevoir le missile au niveau du bâtiment central, l'objectif est en vue... Troll se fait sortir en N. L'action de Daminos aura permis de faire un rush ciblé et de récupérer, par mes collègues, le missile mais sans l'ogive... Je me fais sortir au pied du bâtiment central et retourne en DZ. Fin d'opé pour moi ...



Dernière édition par Armano le 22/7/2012, 22:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  Memorio 22/7/2012, 19:28

En temps qu'organisateur :

Mon objectif était de proposer une opération de filature à l'UC REQUIN de la LKS, une opération à laquelle je ne participerais pas et ou cela sera à eux de s'organiser de A à Z pour accomplir l'objectif.
J'ai donc choisis Daminos pour recevoir l'ordre de mission.

Ordre de mission que voici :

Des terroristes ont acheté le missile indispensable à l'opération Eclipse Totale... Il nous le faut !!! Il n'y a pas d'alternative au plan d'origine !!
..........

Opération Lune d'opale déclenchée.

Avant tout :
http://www.airgames38.com/t2086-operation-lune-d-opale

Notre objectif est de repérer la planque des terroristes et de leur voler le missile...
Simplement nos informations les concernant sont très faibles...

Tout ce que nous savons :

Samedi 21 juillet, entre 20h et 21h, le leader des trafiquants "Thibal" a donné rendez-vous à l'un de ses hommes de main afin de l'escorter jusqu'à un second rendez-vous avec les terroristes dans un lieu inconnu.
Ce rendez-vous aura lieu au " 1-3 Rue des Marettes, 38300 Bourgoin-Jallieu". Ce lieu est indiqué sur la carte ci dessous :
LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Opale10

Photographies du Leader des trafiquants répondant au nom de Thibal :
NOTE DEBRIEF :(3 photos ont étés fournies à Daminos)

Suite à cela, le leader des trafiquants et ses hommes de mains se rendront à un rendez-vous avec les terroristes dans un lieu inconnu en ville... Vous devez les prendre en filature jusqu'à ce second rendez-vous. Puis prendre en filature les terroristes jusqu'à leur planque. Une fois la planque localisée vous devrez l'infiltrer et localiser le missile, si la présence du missile est confirmée... vous devrez le récupérer.

Vos objectifs.

- Assister au rendez-vous entre les trafiquants et ses hommes de main puis les prendre en filature jusqu'au lieu de rendez-vous avec les terroristes.
- Assister à cet échange puis prendre en filature les terroristes jusqu'à leur retour à la planque.
- S'infiltrer dans la "planque", confirmer la présence du missile. Si la présence est confirmée et uniquement dans ce cas, lancer un assaut afin de récupérer le missile. Une fois la récupération effectuer, envoyez un SMS au 06.45.83.08.18 avec le message suivant : "Nous avons décroché la lune pour vous ce soir !". Exfiltration et rendez vous sur le parking du Mac Donald de Bourgoin Jallieu ou votre chef d'unité vous attendra après réception du message. Si le missile n'est pas localisé, vous enverrez le sms suivant au même numéro : "La lune est si belle ce soir" et vous rendrez au même point de rendez-vous.
- Prendre des clichés photos / vidéos / enregistrements audios de toute l'opération ennemi, du 1er rendez vous à la récupération du missile. Il est indispensable pour nous d'identifier qui sont ces terroristes afin de connaitre leurs motivations à vouloir utiliser ce missile.
- Ne jamais vous faire repérer, que ce soit en phase de filature ou d'observation... cela pourrait déclencher des contres-mesures dont nous ignorons totalement l'ampleur.
- Comme vous ne savez pas les trajets qu'emprunteront les trafiquants et terroristes, il est indispensable pour vous de placer des "fileurs" à des endroits stratégiques et d'anticiper les déplacements des pistés ainsi que le risque de les perdre lors de la filature. La communication entre vos différents groupes sera extrêmement importante.
- Ne tenter aucune action en présence de la population locale... même sous la contrainte.


Daminos a donc contacté les membres de l'UC REQUIN qui étaient au complet lors de l'opération et ils ont, secrètement (puisque je jouais aussi un rôle ennemi, celui du mercenaire MPR) élaboré leur plan d'action.

En parallèle pour cette opération, il me fallait forcément de l'hostilité. J'ai donc décidé de proposer un défis à Thibal du GOTA. Ce défis consistait a monter une équipe de terroristes et à suivre les indications de son ordre de mission. Il a pour cela fait appel aux 4EVER qui ont parfaitement joué leur rôle de terroristes, ainsi qu'à Charly et Legras du GOTA pour assurer l'échange au parc.

Voici l'ordre de mission de Thibal :

Voici joint les 2 ordres de mission vous concernant.
Notez que vous avez tous rendez-vous à 20h00 au parking du mac donald de Bourgoin jallieu afin de tout récapituler et remettre la mallette à Thibal.


Ordre de Mission pour Thibal uniquement :
Tu es le Leader des trafiquants d'armes et tu dois rencontrer 1 hommes de main pour qu'il t'escorte et assure ta sécurité pour le rendez-vous avec les terroristes le soir même. Ton but est de remettre aux terroristes une mallette contenant le système de guidage du missile.

Te rendre samedi 21 juillet, à pied, à exactement 20h40 (heure d'arrivée) en ce lieu lieu au " 1-3 Rue des Marettes, 38300 Bourgoin-Jallieu". Ce lieu est indiqué sur la carte ci dessous :

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Opale10

Tu devras arriver là bas à 20h40 précise !!

Tu rencontreras là bas ton homme de main (Memorio) qui te montrera la valise de guidage. Tu le suivras donc, avec la valise jusqu'à son véhicule et il te conduira jusqu'au point de rendez vous. Tu auras avec toi la mallette jusqu'à l'échange avec les terroristes.

Le lieu de rendez vous avec les terroristes aura lieu au "Parc des Lilattes ". Le rendez vous est fixé à 21h30... Il faudra attendre sur le lieu de rendez-vous l'arrivée des terroristes.
Sur la carte ci-dessous tu peux voir en jaune ta DZ Parking et en Rouge le point de Rendez-vous.
LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Thibal10

Afin de reconnaître les terroristes une identification vocale a été mise en place, c'est à toi de lancer le code en premier.
Ton code sera : " Ce parc est magnifique la nuit"
Le code réponse terroriste sera : " C'est grace à la lune qui l'éclaire de sa lumière d'argent".

Une fois le code confirmation transmis, chaque membre présent devra donner son pseudo, vous échangerez quelques paroles du style "aucun soucis? aucune tentative de filature? savez vous que l'UC Requin va en avoir apres nous"... Puis tu leur remet la mallette en expliquant son fonctionnement.

Puis retour à la case véhicule... Exfiltration et Finex 1ere étape.
(NOTE DEBRIEF : FINEX car notre voiture a été piégée par Vadim (mon second personnage) et nous mourrons dans une explosion)


NOTE : Thibal, tu adopteras une tenue civile pour ton rôle de trafiquant.


Ordre de Mission pour les Terroriste uniquement :
Dresscode : Contractor (Pantalon treillis, haut civil, ou alors tout civile).

Vous devez récupérer une mallette de guidage de missile que votre contact trafiquant Thibal va vous livrer au "parc des lilattes" puis la rapporter à votre planque.

Vous devrez arriver à 21h30 sur le lieu de rendez-vous.

Utilisez la carte ci dessous :
LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Terro10
DZ Parking en jaune, vous partez de là avant le rendez-vous et y retournez ensuite afin de vous rendre à votre planque.
Une fois au véhicule avec la mallette en votre possession, faite un dernier essais de fonctionnement avant de partir.
Adresse : Avenue Frédéric Dard, 38300 Bourgoin Jallieu.
Lieu de rendez vous en rouge : Les trafiquants vous attendront, pour les reconnaitre vous utiliserez un code vocale.
C'est eux qui lanceront le code suivant : " Ce parc est magnifique la nuit"
Votre code réponse sera : " C'est grace à la lune qui l'éclaire de sa lumière d'argent".

Ensuite vous donnerez tous vos pseudos, discuterez de la situation avec l'UC REQUIN qui risque de se venger si ils apprennent pour le missile puis les trafiquants vous montreront comment vous servir de la mallette.

Vous récupérerez la mallette... Restez au parc jusqu'à 22H00 maximum avec les trafiquants puis retournerez à votre DZ Parking, puis vous vous rendrez au CQB de Bourgoin, entrée arrière (Allée du Levant, 38300 bourgoin Jallieu).
Vous mettez alors en place les tours de gardes comme établie sur ce plan (libre à vous d'ajouter des patrouilleurs et de choisir leurs rôles et positions) :

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Planqu10

Les tours de gardes sont indispensables, votre but est de trouver et neutraliser tout suspect.
Au préalable vous aurez placé la mallette à coté du missile. L'ogive sera dans une mallette séparée.

N'hésitez pas à sonner l'alerte, puis une fois le suspect neutralisé, reprenez systématiquement vos tours de garde.

Entre 01h00 et 01h20 vous recevrez l'ordre d'activer la valise de guidage programmée sur 20 minutes afin de lancer le missile.

Note : Si thibal tu reçois le sms : "FINEX" de ma part, vous vous rendez directement au parking du mac-do (lieu du finex pour tous).

Sur le CQB, dès votre arrivée, lunettes obligatoires. Pas de grenades, ni de fumigènes, ni de flash.

Hors du CQB : interdiction total d'engager le combat, même sous la contraite.

Regles de touche et de jeu MILSIM !!! Morts définitives : rester 30 minutes au sol "mort".

NOTE : Une main courante a été déposée au commissariat de Bourgoin Jallieu, en cas de contrôle, précisez simplement que vous participez à l'opération de la AIRGAMES.



Voilà pour les ordres de mission, en temps qu'organisateur je trouve que tout s'est plutôt très bien passé et je suis content du travail réalisés par les équipes pour cette opération !
Il est évident que je vais programmer une suite... et cette fois... Cela sera au GOTA et 4EVER de faire de la filature oeil



En temps que Trafiquant :

Je suis un trafiquant d'armes, mon patron s'appelle Thibal et il m'a fixé un rendez-vous "Rue des Marettes" à Bourgoin Jallieu pour 20h40. Le but de ce rendez-vous est que je dois présenter une valise de guidage à Thibal que nous allons ensuite remettre à des terroristes qui viennent d'acheter notre missile...

J'arrive et me gare à quelques minutes à pied du lieu d'échange... Voici la carte de mes déplacements et l'explication en dessous...

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Rdv11

Cercle jaune : mon véhicule.
Flèches bleu : mon trajet.
# : Passage souterrain pour traverser la route.
Etoile bleu : Prise de contact avec Thibal.
Etoile Rouge : présentation de la mallette de guidage à Thibal.
Flèches Rouges : Trajet du retour.

Donc... Je déscend de la voiture, prend la mallette dans le coffre et commence ma route, je passe dans le passage souterrain et longe la grande avenue jusqu'au dessus du lieu d'échange... Alors, dans mon rôle de trafiquant je ne suis pas sensé savoir qu'on va nous prendre en filature, donc je joue le jeu, mais je me retourne régulièrement et regarde avec attention un peu partout... Je n'ai vu personne ni me suivre ni m'observer... Grosse erreur... J'avais déjà été pris en photo une quinzaine de fois (je l'ai appris après)... Yann était de l'autre coté de l'avenue dans un sapin, et Armano dans un batiment.
Je déscend en direction du lieu de rendez vous et aperçois Thibal, je lui fait signe de venir... Lui non plus n'a vu personne (Thibal fait aussi parti de l'orga de l'opé donc il joue son rôle du gars qui ne s'attend à rien)... Mais en fait, à la terrasse d'un café, Sebobs nous a pris en photo plusieurs fois également et leur filature était déjà en place. J'amène Thibal dans une ruelle déserte et lui explique le fonctionnement de la mallette. Puis nous repartons (flèches rouges) en direction de mon véhicule... En haut des escalier je vois Armano quelques mètres à ma gauche qui faisait mine de rien... (je ne suis pas sensé le connaitre, et son comportement n'était pas suspect, donc nous continuons)... Je scan et trouve leur fréquence radio (en tant qu'orga)... et dans mon extrême cruauté je décide de la parasiter...
Mais ces petits malins sont directement passé sur leur fréquence de secours... Je scan et la rouve également mais décide de ne pas la parasiter... Nous passons au passage souterrain puis sortons de l'autre coté de la rue, là j'aperçois Yan qui était du coté de la rue d'ou nous venions, mais qui lui aussi n'avait aucun comportement suspect indiquant qu'il pistait quelqu'un... Puis... Nous arrivons vers le véhicule... et là... l'action "LOL" de la première partie de l'OP, Troll passe juste devant nous avec son véhicule, mais au lieu de faire mine de rien, il dégaine son Talki Walki et parle dedant !! MDRR Niveau comportement suspect, là on pouvait pas faire pire !! LOL ... je vais leur faire payer quelques minutes après en parasitant leur fréquence au pire des moments !
Nous montons dans le véhicule, puis démarrons.

Voici la carte de notre trajet :
LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Trajet11

Peu de temps après notre départ... par soucis de gagner du temps et aussi pour compliquer la tâche aux REQUINS, nous faisons demi-tour à un feu....
Voir photo :
LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Demi_t11

Et c'est à ce moment précis que j'ai brouillé leur nouvelle fréquence qui est passée en mode "FUN RADIO" pour leur plus grand embarras ! LOL

Mais malgré cela ils n'ont pas perdu notre trace, leurs éléments à pied nous ont vu faire demi tour, et ont réussis à noter toutes les informations concernant mon véhicules (de location), Couleur, marque, plaque d'immat... Mais j'ai continué le brouillage radio, et ils ont perdu notre trace durant la filature par manque de communications.

Nous arrivons à notre DZ pour l'achange terro. Je dégaine mon rôle de "Rémi Duval, chef des opérations Requin" et leur demande ou ils en sont. Daminos dit qu'ils arpentent les rues pour nous retrouver et me donne toutes les infos concernant le véhicule. Au vue de cette quantité d'infos je leur annonce que le véhicule à récemment été aperçu près de E. Leclerc dans la "Rue de l'Etissey", cette information leur a permis de retrouver notre véhicule en quelques minutes et ils ont repris leur observation, j'ai décidé de ne plus perturber leur fréquence radio.

Avec Thibal nous attendons près du véhicule l'heure du rendez-vous qui aura lieu dans le parc... à 21h20 nous entrons dans le Parc et arrivons au lieu de rendez-vous en plein milieu du parc des Lilates. A 21h30 les terroristes arrivent nous échangeons quelques mots, Thibal leur explique en détail le fonctionnement de la mallette pendant que je fais quelques tour de surveillance... Nous n'avons reconnu personne de l'UC REQUIN, et les seuls comportements suspects repérés étaient du à notre imagination. Je demande aux terroristes ce qu'ils veulent faire du missile mais ceux ci ne donnent aucune réponse...

Un peu après 21H45, nous échangeons quelques poignées de mains et les terroristes repartent de leur coté, et Thibal et moi retournons à notre véhicule... Nous entrons dans le Véhicule... mettons le contact... ET BOOOOOOOOOM !! Notre véhicule explose, FINEX pour nous (SMS groupé à toute l'UC REQUIN disant que notre véhicule explosait, et que nous deux étions morts). BOOM et FINEX est collé aux vitres de la voiture et nous équipons nos gilet jaune...

En temps que mort : Nous voyons Daminos et Armano passer en courant à coté de nous sans se soucier d'éveiller nos soupçons, "bah oui nous sommes morts lol !".
Puis je dépose Thibal à sa voiture pour qu'il se rende au CQB jouer son second rôle : celui de chef terroriste.
Quant à moi... Je vais désormais jouer mon rôle du mercenaire MPR : Vadim Godricht.


En temps que Vadim Godricht :
Je suis un mercenaire du MPR chargé de tuer les trafiquants (ça c'est fait) et de récupérer la tête d'ogive du missile.
Je sais que l'UC REQUIN doit tenter de récupérer le missile... Ce que je ne savais pas (roleplay oblige) c'est qu'ils se foutent de l'ogive (il leur en reste une depuis l'opé Cloué au Sol). Mes intentions sont : détruire leur véhicules pour empêcher leur extraction et tenter de récupérer l'ogive lorsqu'il seront près de leur zone d'exfiltration après avoir perdu leur moyens et surement traqués par les terroristes !
Je me change après être partis du Macdo (ou j'ai déposé Thibal).
Je décide donc de trouver leur nouvelle fréquence et de les pister grace à cela... J'entend qu'ils vont donner rendez-vous à la Boulangerie de champaret... Ma voiture est garée sur le coté de la route... Puis je vois leurs véhicules passer mais ne pas s'arrêter à la Boulangerie, je les suis jusque près de l'entrée du CQB et me gare au milieu d'un groupe d'immeuble... Nouvelle communication radio, leur lieu de rendez-vous a changé, ils vont vers un petit parc à environ 150 mètres de là... Je me met à courir dans l'obscurité au milieu des immeubles dans de petits passages... J'arrive vers leur point de rendez-vous (moins de 15 mètres) en quête d'un maximum d'infos... Je reste caché dans un buisson près d'une heure... Ils ont 3 véhicules mais un 4e arrive avec Julobs à bord... Ils s'équipent, se changent... Cela dure un moment et établissent leur plan, mais je n'arrive pas à l'entendre... Et là... ils montent tous rapidement dans leur véhicules et ils partent dans la direction opposé du CQB... Je cours à toute vitesse jusqu'à mon véhicule, sautant par dessus tous les obstacles sur mon chemin, et je démarre à toute vitesse... Mais c'est trop tard je perd leur trace... Heureusement j'avais leur fréquence radio et au bout de quelques temps je les retrouvent grâce à cela... Ils sont allé se garer à l'opposé du CQB mais ont bien cachés leurs véhicules... Je les retrouve au final, et je détruit leur véhicule (j'ai symobilsé cela avec des croix de scotch sur les vitres de leur véhicules et un SMS groupé leur disant "BOOM BOOM BOOM BOOM Vous venez d'entendre 4 explosions provenant de votre DZ"...

Les REQUINS étaient à ce moment en phase d'approche du camp ennemi... Je m'infiltre dans le CQB en escaladant un mur, je longe un mur et un toit sur une trentaine de metre et arrive dans la cours près de la zone neutre habituelle... Espionnage de fréquence Radio et de mon point de vue je vois pas mal de chose... les terroristes ont pour ordre d'activer la mallette de guidage à 01H05, la mallette est programmée sur 20 minutes, c'est à dire qu'à 01H25, le missile s'envolera... L'assaut débute environ 1 heure après que je me sois posté... J'apprend en scannant la radio des terroristes que les REQUIN ont récupéré le missile... Mais pas l'ogive... Tout mon plan tombe à l'eau... Je m'exfiltre en regrimpant sur un tôit et en faisant le chemin inverse... Fin de mission pour Vadim Godricht.


Après cela en tant que Rémi Duval.
Je reçois le fameux SMS : "Nous avons décroché la lune pour vous ce soir" de la part de Daminos... signifiant que les REQUIN ont récupérés le missile. Coup de fil... Ils sont sous les feux et couvrent apparemment l'exfiltration de Sebobs qui part seul avec le missile et à pied puisque leurs véhicules sont détruits... Je demande la position de Sebobs pour venir l'exfiltrer moi-même d'urgence... "Il se rend à la zone d'exfiltration à pied"... J'entend les combat faire rage au téléphone, les REQUINS ont des pertes (Armano, Troll et la mort de Julobs en direct live)... J'essai de contacter Sebobs mais sans succès je rappelle Dam qui me dis que Sebobs a réussi à s’exfiltrer en utilisant un véhicule civile.

FINEX à 01h10


----- --- --- ---

Je tiens avant-tout à féliciter Damien pour la mise en place tactique de l'UC REQUIN et tout de même le succès de leur initiative malgré les pertes lors de l'assaut ! Un remarquable travail de filature a été opéré, et pour une première, et avec les bâtons que je vous ais mis dans les roues... Vous avez tout de même bien gérés !!

Damien est donc le premier opérateur a terminer sa phase ASPIRANT REQUIN et est devenu membre intégral de l'unité ! (Armanon je te laisserais poster la photo avec son nouveau joli écusson !)

FELICITATIONS donc à toutes l'UC REQUIN.

Maintenant, je tiens à remercier grandement les GOTA et les 4EVER qui nous ont offerts une prestation sérieuse, organisée et dignes de ce que l'ont attendait d'eux ! Du grand AIRSOFT ! Vous pouvez être fiers de vous ! Et je vous promet que prochainement je vais vous organiser une opération ou cela sera à vous de gérer une filature... Mais dans des lieux et avec des objectifs différents... Soyez prêts !

Encore merci à tous pour ce moment énorme...
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  Invité 22/7/2012, 19:42

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0113

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0114

Bonus Filature

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0115

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0116

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0117

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0118





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  julobs 23/7/2012, 17:16

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0810

filature de sebobs photos:
LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0811

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0812

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0813

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Dsc_0814
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  le_troll038 24/7/2012, 17:40

et en plus on a la preuve en photos qu'ils sont aler louer des tireuse.
le_troll038
le_troll038
Secrétaire adjoint

Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : trept
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  le_troll038 27/7/2012, 18:09

tres bonne OP pour moi également.
j'ai mangé au resto, c’était plutôt bon. (ils avaient intèrèe vue le prix du plat !!!)
petite filature a pieds, puis en voiture. (merci remi d'avoir piraté nos fréquence. je trouve ça anti milsim, vue que normalement les téro ont des fréquence privé.)
je me suis fait voir deux fois pendant la filature. une foie par remi, et une foie par les deux téro qui allais a leur voiture.
ensuite l'infiltration qui a raté, et enfin l'asseau ou je me suis fait sortir par derrière par ce que julien m'a éclairé avec sa lampe. du coup l'ennemi qui était derrière nous a l'étage m'a vu et m'a criblé de billes.
le_troll038
le_troll038
Secrétaire adjoint

Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : trept
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  Memorio 27/7/2012, 18:12

Alors Troll, ce n'est pas en temps que trafiquant que j'ai piraté ta fréquence, c'est en temps qu'orga... Si j'étais reellement trafiquant et que je tombe sur votre fréquence, l'opé serait annulé puisque avec confirmation que nous sommes suivis l'échange aurait été annulé ^^
C'était simplement dans le but de vous corser la tâche et voir si vous étiez capable de vous adapter^^ Mais je ne le referais plus;)


Dernière édition par Memorio le 27/7/2012, 18:14, édité 1 fois
Memorio
Memorio

Nombre de messages : 7759
Age : 35
Localisation : St Alban De Roche (38080)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://airgames.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  le_troll038 27/7/2012, 18:14

wé, ba j'ai pas aimé.
le_troll038
le_troll038
Secrétaire adjoint

Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : trept
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  julobs 13/8/2012, 22:49

un peu tard mais mieu vaut tard que jamais !!!

bref deja voici un petit resumer de cette nouveau créer by memorio qui ma vraiment super plus meme si j'ai pas pus faire la filature la preparation de l'op et l'assault mon donner satisfaction le concept mini Op milsim de courte duréee je trouve ca genial comme quoi une soirée suffis pour ce metent plein de souvenir . Merci memorio ont attend les prochaine mini op milsim de ce genre moi ca me plaie surtout avec mes horaire de taf toujour dure d'avoir un week-end entiers .


bon alors nous avons deja d'abord preparer cette op a mon domicile le jeudi soir avec presque toute UC Requin !!! une belle premiere ce genre de reunion tres tres efficace la preuve pour notre uniter a faire je pense a chaque op milsim , bref quelque plan tactique et reparage une strategie minusieuse etablie par daminos que nous aprenons tous par coeur reste plus que a prevoir les imprevue et l'op devrai bien ce derouler

1ere partie filature j'ai pue avoir la chance de suivre la filature par radio a mon travail .
22H30 arriver sur les lieux du camp terroriste possedant le missile ils ont donc ete reperer par mes collegue ce qui me permet de les renjoindre ,je me prepare au milieu d'une citée berjalienne ou racail nous chambre c'est pour cela que je prefer changer de lieu de depart pour eviter casse de voiture nous nous dirigeons donc vers le supermarcher au sud du batiment nous cachons nos vehicule au fond du parking arriver feu eteint pour eviter toutes sortent de sentinel.

nous commencer notre insertion en zone hostile pare des sous bois a proximiter de la batisse ,
pis nous stoppons en sortis de sous bois pour un leger breafing pendant que troll et sebobs parte en eclaireur obsever leur systeme de defence .

de retour il nous donnent possition ennemie orientation des lampe puissant qui eclaire les alentoure tous est pres pour notre insertion en batisse en infiltration tous ce passe bien jusqu'a l'arriver d'une grosse cheminer ou je crois que sebobs ce tape un bout de metal qui fait du bruit , le systeme de defense ennemie envoie 3 eclaireur qui arrivent meme dans la salle de la cheminer et m'eclaire mais ne me voie pas de que leur lampe s'etaint je rejoins discretement mes collegue dans une sorte de patio ,

mais la nous decidons de continuer armano ouvre la porte pour sortir sur une autre issu et deux enemie trop pres et dangeureux sont la il ouvre le feu et en elimine un je crois ;

le tire fusent il nous faut vite une solution sinon c'est la mort assurer damions nous dit tous les monde sort s'exfiltre au partail de l'entree nord le plus rapidement et sans bruit je part en premier arrivent sur site et mes collegue requin arrivent avec le manque de yann est-il mort aucune idée trop dangeureux d'allez le chercher surtout qu'il nous ont pas reperer pendant leur tire contre la porte cela couvrait nos bruit de pas .

bref un leger point au partail le temps de voir que ma M4 ma lacher je passe donc au 1911 pour s'infiltrer dans le batiment fasse a leur batiment surproteger ,
arriver dans les piecce sombr nous somme invisible et nous reperons les missile sur le toit du premier etage du batiment central.

mais la troll sort un peu la tete et ce fait reperer par un sniper , je decide d'aider troll en eclaire le snipe pour le distraire pendant que troll lui envoie qulque raffale mais ma position et mauvais et j'eclaire troll sans le faire epret qui ce fait bien sniper mince nous somme plus que 4 daminos sebobs moi et armano je pique onc l'armement de troll etant mort et vue que j'ai plus de m4 ca risque de servir ,

daminos nous annoncent un plan d'attaque il nous dit qu'il vas envoyer un tire de couverture tous eclairer pour les distraire pendant que nous traverserons pour ce mettre en facade sud du batiment, nous nous executons et bingo ca marche pas de temps a perde sebobs me colle toujour j'ai encore aucun idée que armano c'est fait neutraliser pendant l'avancer donc me croit encore pas reperer avec sebobs passons donc a l'assaul nous eclairons les RDC pour faire croire a une progression par le bas sebobs je pose ma frontal sur le bas eclaire et nous escaladons la facade pour monter direct au missil sans contact trop risquer a 2 de eliminer toutes les cible je monte une tete sort de la fenter tire ils ce baisse et en 2 3 seconde pis les missile extraction sebobs daminos a la radio retour en DZ sous une course ultra physique nous couront arriver en foret ont entant au loin il ont pris le missile bref cela nous laisse le temps de monter en vehicule, mais la suprise nous vehicule ont ete exploser vite sebobs ce change pour partir a pied ,le temps jouent contre nous changer a temps il continuer et la un civil lavant ca voiture ce fait egorger par sebobs qu'il lui pique ca voiture (certent c'est modifier mais en vrai ont aurait fait cela je veux pas parler du cafouillage car j'ai trouver ca limite les tire en ville )


voila super op meme si il nous manque cette putain de tete d'ogive fallait le savoir
julobs
julobs
Secrétaire

Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 08/06/2009

http://www.chardon.book.com

Revenir en haut Aller en bas

LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12. Empty Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum