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RÈGLEMENT DE NOS OPÉRATIONS LOISIRS (2015)

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RÈGLEMENT DE NOS OPÉRATIONS LOISIRS (2015) Empty RÈGLEMENT DE NOS OPÉRATIONS LOISIRS (2015)

Message  Memorio 7/5/2014, 12:04

Préambule :

Tout mouvement réplique en main est avant tout régis par le fair-play et la volonté de maintenir la sécurité et l'intégrité physique d'autrui. Un individu incapable de dominer son matériel ou de se maîtriser en jeu n’a rien à faire sur un terrain d'airsoft.


1/ Généralités :

- Le règlement s'applique à tous les participants, l'enfreindre conduira à des sanctions allant jusqu'au bannissement définitif de nos événements. Assurez vous de le connaitre sur le bout des doigts.
- Seules les équipes et les freelance préalablement validés par l'organisation seront admis sur le terrain, les inscriptions sont généralement ouvertes au moins une semaine à l'avance. Si vous venez sans êtres inscrit votre participation sera refusée.
- Les mineurs sont strictement interdits, avec ou sans autorisation des parents.
- L'alcool est strictement interdit (à l'exception d'une bière par jour et par personne).
- Les produits stupéfiants sont strictement interdits (nous contacterons les autorités si nous constatons la présence de tels produits).
- Tous les soucis que vous pourriez avoir sur le terrain se règlent directement avec un organisateur (pas de gueulantes en jeu entre autres).


2/ Les limitations de puissance.

La puissance d'une réplique sera mesurée au chrony, avec des billes de 6mm de 0,20 gramme.
- Les répliques d'armes de poing (PA) : 350 FPS maxi.
- Les répliques d'armes longues (rafales) (AEG / GBBR) : 350 FPS maxi.
- Les répliques d'armes longues (semi-automatique uniquement) (AEG / GBBR) : 400 FPS maxi.
- Les réplique de fusil sniper (Bolt / Gaz) : 460 FPS maxi.
- Toute autre réplique "Spring" (ex : fusil à pompe) : 350 FPS maxi.

Des passages au chrony seront effectués régulièrement et des contrôles en cours de jeu auront lieu. Le moindre écart sera sanctionné de l'exclusion direct du terrain voir du bannissement définitif du joueur.


3/ Limitations sur le matériel utilisé :

A/ Fumigènes :
Seuls les fumigènes avec la norme CE sont autorisés.
Les fumigènes Blancs et les fumigènes artisanaux sont interdits.

B/ Grenades :
Seules les grenades officielles d'airsoft sont autorisées (explosives, gaz ou CO2 projetant des billes).
Les grenades artisanales autorisées seront UNIQUEMENT des pétards projetant des billes à l'explosion (Pas de pétard plus gros qu'un bison 3 pour vos créations).
Les pétards seuls sont formellement interdits.

C/ Emports de munitions maximum par partie :
- 300 billes maximum pour votre réplique de fusil.
- 2 Grenades.
- 2 Fumigènes.
- Les munitions de PA et de répliques de soutient (type M249, LMG, M60...) ne sont pas limitées.

D/ Boucliers tactiques :
Les répliques de boucliers tactiques doivent être signalées à un membre de l'orga avant le début d'une partie qui pourra décider ou non d'autoriser la personne à s'en servir.
Le porteur du bouclier ne pourra tirer qu'avec une réplique d'arme de poing (PA).
Le bouclier doit être utilisé de manière très offensive, ce n'est pas une barricade amovible, ne restez donc pas exposé longuement sous les tirs, faites en sorte que l'action se termine vite ou bien reculez.
Un bouclier ne protège pas des grenades.

E/ Couteau d'exercice :
Les répliques de couteaux sont autorisées, la lame doit être inoffensive (plastique / caoutchouc).
Le lancer de couteau d'exercice est interdit.

F/ Autre matériel :
Tout matériel spécial doit être présenté à l'organisation qui autorisera ou non son utilisation.


4/ Matériel obligatoire :

A/ Sécurité :
- Un gilet jaune type "sécurité routière".
- Des lunettes de protections homologuées pour l'airsoft.
- Chaussures protégeant les pieds (type intervention ou randonnée par exemple).
- Des protections corporelles adaptées au jeu.

B/ Votre tenue :
Ce que nous attendons des participants est d'avoir une tenue crédible renforçant l'immersion dans le jeu.
Il est inutiles d’espérer venir jouer en survêtement et baskets par exemple.
Un orga pourra refuser l'accès à un joueur ayant une tenue jugée inadaptée.
Il est préférable d'avoir un "dresscode" harmonisé au sein de votre équipe.

C/ Protection bas de visage :
Le port d'un masque grillagé protégeant la bouche est fortement recommandé mais non imposé.
Toutefois, si vous souhaitez être couvert par notre assurance en cas de blessure au bas de votre visage (bouche / dents), son port est obligatoire.


5/ Règles de touches :

D'un scénario à l'autre, les règles de touches peuvent varier, soyez très attentifs lors des briefings.

A/ Élimination d'un joueur :
- 1 touche de bille vous élimine (Les tirs alliés comptent !).
- Une explosion d'une grenade à moins de 5 mètres vous élimine (que vous preniez une bille ou non).
- Une bille provenant d'une grenade à plus de 5 mètres vous élimine également.
- Une touche au couteau d'exercice vous élimine (vous ne devrez pas crier OUT pour respecter l'action de votre adversaire).
- Un ricochet ne compte pas.
- Dans le doute, déclarez vous touché.

B/ Tir sur réplique :
- Une réplique peut encaisser une seule touche sans conséquence, à la seconde touche, la réplique est OUT jusqu'au OUT du joueur.
- Si la réplique est le long de votre corps lors de l'impact sur celle-ci / ou si la trajectoire de la bille vous aurait touchée au travers de votre réplique : vous êtes éliminé.

C/ Conduite à tenir lorsque vous êtes éliminé :
- Criez "OUT" de manière claire et audible de loin tout en levant la main en l'air.
- Cessez immédiatement toute action.
- ALLONGEZ VOUS ENSUITE AU SOL et recouvrez vous de votre gilet jaune.
- Restez au sol le temps nécessaire pour ne pas perturber l'action en cours.
- Selon le scénario vous pourrez appeler un médecin ou vous rendre au respawn ou en zone neutre.
- Votre priorité numéro une lorsque vous êtes éliminé est de ne pas perturber l'action en cours, faites preuve de bon sens.

D/ Les médecins et les respawns.
D'un scénario à l'autre les règles de soins et de respawns peuvent changer, soyez attentifs lors des briefings.

a/ Les médecins.
Le système de soins que nous proposons est souvent le même : le joueur touché est allongé au sol, la seule action qu'il peut faire est d'appeler un médecin.
Les médecins sont strictement définis avant le début de la partie, nous leur remettrons un kit de soins composé d'un brassard et d'une injection (il n'est pas possible de changer de médecin en cours de jeu).
Pour soigner un joueur le médecin doit effectuer un nœud au bras du joueur avec le brassard et simuler une injection dans le cœur pendant 10 secondes avec l'injection fournie. Une fois l'injection terminée, le médecin enlève le bandage, le joueur est soigné.
Un médecin ne peut pas se soigner tout seul, il doit appeler un autre médecin. Si le médecin meurt, il meurt avec son kit de soin (interdiction de passer le kit à un joueur qui n'est pas médecin).
Un joueur ne peut être soigné qu'une seule fois, si il est de nouveau "out" il ne sera plus soignable.

b/ Les respawns.
Selon le scénario des points de respawns peuvent être définis durant le briefing, un joueur "out" devra s'y rendre pour se remettre en jeu.
Généralement le nombre de respawns possibles par joueur est limité.
Les règles de respawns changent régulièrement selon les scénarios, soyez attentif.
Parfois il n'y aura pas de respawn, parfois vous devrez attendre un certains temps ou d'autres joueurs avant de retourner en jeu.
Il est également possible de mélanger le système de médecins et des respawns, exemple : un joueur touché une première fois peut se faire soigner par un médecin, si il est retouché il devra se rendre au point de respawn pour prendre une nouvelle vie.
Tout vous sera expliqué lors des briefings.


6/ Règles d'engagements et OUT vocal :

A/ Règles d'engagements :
- En toutes circonstances, votre priorité est la sécurité des autres.
- Ne visez pas la tête, sauf si c'est la seule option de tir possible. Préférez les tirs au buste, en particulier sur les gilets.
- Pas de tirs en rafales à moins de 10 mètres.
- Par anticipation, lorsque vous entrez dans une zone à faible distance d'engagements (exemple : la plupart des bâtiments) passez en semi-automatique ou à l'arme de poing.
- Pas de tirs à moins de 10 mètres pour toute réplique supérieures à 350 FPS (AEG / GBBR en semi-automatique et Fusils sniper), il faudra obligatoirement passer au PA pour ces répliques.

B/ Les tirs à l'aveugle (tirs sans voir directement là où vous tirez) sont strictement interdits.

C/ Le Out-vocal :
- Le Out-vocal s'applique UNIQUEMENT SI VOUS SAVEZ QUE VOUS ALLEZ FAIRE MAL A VOTRE ADVERSAIRE EN TIRANT.
- Le reste du temps, tirez obligatoirement.
- Pour effectuer un Out-vocal : Vous devez être à moins de 5 mètres de l'adversaire, pointez votre réplique dans sa direction et criez de manière forte en compréhensible "PAN T'ES OUT !".
- Un out-vocal mal effectué (exemple : un out-vocal chuchoté, un-out vocal sans pointer l'adversaire de sa réplique) pourra être immédiatement refusé par la personne visée.


7/ La zone neutre.
La zone neutre est l'espace de vie hors-jeu, c'est l'endroit ou nous stockons tout notre équipement, ou nous mangeons, faisons nos briefings et aussi l'endroit ou vous devez généralement vous rendre après un "out définitif".

- Avant votre retour en zone neutre vous devez OBLIGATOIREMENT DÉSENGAGER VOS CHARGEURS ET PLACER VOTRE RÉPLIQUE EN SÉCURITÉ.
- Veillez également à évacuer la dernière bille généralement présente dans le hop-up de votre réplique.
- Il est strictement interdit de procéder à des essais de tirs depuis ou vers la zone neutre. Une zone de tirs pour procéder à des essais et des vérifications chrony est établie à chacun de nos événements.
- Interdiction d'effectuer des tests de tirs lorsqu'une partie est en cours afin de ne pas perturber le jeu.
- Vous devez garder vos lunettes de protection en zone neutre toute la journée, sauf pendant les pauses déjeuner et seulement après qu'un organisateur l'ait autorisé.
- Pensez à bien fermer vos sacs et ranger vos affaires pour éviter les pertes, la zone doit être ordonnée.
- AVANT DE PARTIR VOUS DEVREZ IMPÉRATIVEMENT PARTICIPER AU NETTOYAGE DE LA ZONE NEUTRE. La politique est ZÉRO DÉCHET.

(Pour prouver que vous avez bien lu ce règlement en opération, veuillez envoyer INDIVIDUELLEMENT par message privé à Memorio (https://www.facebook.com/airgames.memorio ou 06 45 83 08 18) le code suivant : "Requin Blanc", si non la participation à nos opérations ne vous sera pas autorisée).

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